CHAPITRE 5

2.2K 163 9
                                    


SUITE DU FLASH-BACK

Au passage de Scorpius, les élèves chuchotaient entre eux, reconnaissant la célèbre couleur blonde platine de cheveux que possédait le garçon de la noble et riche famille des Malfoy. Scorpius ressentait que quelque chose n'allait pas avec lui, il se sentait mal à l'aise alors qu'il ne savait même pas pourquoi. Tous les élèves avaient été mis au courant dans une lettre qu'il ne fallait rien dire sur ce sujet et de l'identité des deux jeunes enfants. S'ils venaient à le découvrir si jeune, ils seraient sûrement perturbés et en voudrait beaucoup plus à leur mère de les avoir abandonnés.

Harry fit son célèbre discours de directeur, prévenant les élèves contre les menaces et les dangers actuels en dehors de cette école. Harry fit les présentations d'une nouvelle professeure, Hermione Granger, instruisant les sortilèges à la place du professeur Flitwick qui prenait sa retraite.

Rose avait déjà surpris une conversation entre Harry et Hermione, qui venait voir Harry au moins une fois par semaine pendant les vacances, et elle était au courant qu'elle enseignerait dans la célèbre école de magie cette année-là.

Ensuite, le professeur McGonagall appela les élèves pour passer sous le Choixpeau quand elle vint au tour des enfants Malfoy.

« Rose Potter ! »

La petite fille s'assit sur le tabouret avec le chapeau parlant sur la tête.

« Hum... Je vois un grand courage... mais aussi de la ruse, une grande intelligence, et beaucoup d'ambition... je dirais SERPENTARD ! »

La jeune fille se leva et fut accueilli à la table des verts et argents avec beaucoup d'applaudissements.

« Scorpius Potter ! »

À son nom, le jeune garçon se dirigea avec un semblant d'aisance vers le tabouret. Beaucoup de chuchotements parcouraient la salle et le blondinet était encore plus mal à l'aise que lorsqu'il est passé entre les tables.

« C'est encore un Malfoy... je vois en vous toutes les qualités requises pour rejoindre votre sœur... SERPENTARD ! »

Scorpius rejoignit sa sœur mais avec un peu moins d'applaudissements que sa sœur, qui l'accueillit avec joie. Les élèves se trouvant autour de Rose s'écartèrent à la venue du jeune homme blond. Les deux jeunes enfants écarquillèrent leurs yeux d'étonnement. Jamais ils n'avaient été rejetés par d'autres personnes. Le blond se demandait aussi pourquoi le Choixpeau lui avait dit que c'était un Malfoy, alors que pour lui, il n'avait aucun lien de parenté avec cette famille de Mangemorts.

Harry les regardait avec une grande tristesse. Il savait qu'ils se faisaient écarter des autres à cause du passé et du présent de son ancien ami... Il avait beau l'avoir détester pendant de longues années, le blondinet avait su aimer sa meilleure amie comme personne ne l'avait fait avant, et puis il avait réussi à découvrir un deuxième Draco. Ils n'étaient pas les meilleurs amis rêvés, mais il pouvait passer du temps seul ensemble sans s'entretuer ni s'insulter.

FIN DU FLASH-BACK

L'heure du départ approchait vraiment rapidement, et les deux jeunes commençaient à tourner en rond et à s'ennuyer. Ils avaient même réussit à se disputer, Rose essayant de calmer son frère qui s'énervait un peu trop dans le salon de leur manoir, avait elle aussi commencer à s'énerver. Quand deux Malfoy s'énervent, il faut mieux se trouver loin et à une certaine distance de sécurité. Les deux enfants ont les caractères mélangés de leurs parents, autant dire que ça ne fait pas bon ménage lorsqu'ils étaient énervés ou même pendant les cours.

A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant