Chapitre 7

821 40 22
                                    


Lorsqu'il referma la porte, Chloé s'effondra sur le sofa. Elle prit sa tête entre ses mains et se recroquevilla sur elle-même, se laissant aller à ses pleurs.

Lorsqu'elle entendit à nouveau le bruit de la poignée, elle releva la tête, une lueur d'espoir dans le regard. Avait-il changé d'avis ?

Hélas, non, ce n'était que Maze.

-Chloé ? Qu'est-ce qui se passe ?

Maze s'approcha doucement de son amie et prit place à coté d'elle sur le canapé. Elle observa les alentours et remarqua l'absence de la psy.

-Où est Linda et pourquoi tu pleures ici toute seule ? Est-ce que tu es venu ici pour lui parler de moi ?

Chloé se leva d'un bond, folle de rage. La colère avait repris le dessus sur la tristesse et Maze allait en faire les frais.

-Maze tout ne tourne pas toujours autour de toi !

-Ok ok très bien, alors puis je savoir ce qui t'a mis dans un état pareil ?

-Compte pas là-dessus. Je ne ferais pas avoir une troisième fois.

-Oh, ca va, je suis... Désolé.

Elle eut du mal à prononcer le dernier mot. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de s'excuser, mais elle n'avait guère le choix, si elle voulait que les choses s'arrangent entre elles.

-Non ça ne va pas. Que ça soit toi ou Lucifer vous êtes les mêmes. Il n'y en a toujours que pour votre petite personne. Vous ne pouvez pas vous empêcher de dire ou faire ce que vous voulez, sans vous soucier une seconde des conséquences. C'est trop facile de venir s'excuser, une fois que le mal est fait.

-Je sais que je n'ai pas été à la hauteur, et je te promets que je vais essayer de faire des efforts à l'avenir. Mais s'il te plaît, ne soit pas fâché. Comme je te l'ai dit, tout ça, c'est nouveau pour moi. Je suis encore dans ma phase d'apprentissage. Alors dit moi ce que je peux faire pour toi.

-Rien, je ne veux plus attendre quoi que se soit ni de toi ni de Lucifer. J'ai tellement voulu croire en vous. Je vous ai donné mon amitié, et vous l'avez brisé. Je ne veux plus être déçu par des personnes qui n'en valent pas la peine. Je ne mérite pas ça.

Elle se dirigea vers la porte quand elle sentit une main la retenir. Maze l'avait rattrapé et l'empêchait de partir.

-Attends Chloé.

-Non Maze, je n'en peux plus de vos belles paroles, et de vos promesses en l'air.

-Ok, je n'ai pas assuré lorsque tu t'es confié à moi, mais tu ne peux pas mettre fin à notre belle amitié juste pour ça !

Chloé baissa le regard. C'est vrai que ça réaction était légèrement disproportionnée aux accusations, mais lorsqu'elle voyait Maze elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Lucifer, et la douleur lui revenait comme un couteau dans le cœur. Des larmes s'échappèrent de ses jolis yeux bleus au moment où elle quitta la pièce. Maze resta un moment immobile face au vide laissé par le départ de son amie. Que venait-il de se passer ? Elle refusait de croire, qu'elle en était l'unique responsable. Elle détestait se l'avouer, mais voir Chloé dans une telle tristesse la peinait profondément. Elle devait trouver la vraie cause du problème et arranger ça au plus vite.

Elle essaya de joindre Lucifer pour tirer ça au claire, mais ses nombreux coups de téléphone restèrent sans réponse. Maze n'eut pas d'autre choix que de se rendre directement au lux.
Lucifer ? Lucifer ?

Par amourWhere stories live. Discover now