Seigneur,Mon âme est attaché à Toi

183 46 0
                                    

Le lendemain  du départ de Rock Foy.La situation ne faisait qu'empirer Souyanka ne goûtait ni au petit déjeûner Ni au dîner.Depuis le départ de son père elle avait comme un gros trou noir dans sa poitrine.Chaque nuit elle avait peur,Elle avait peur de tomber dans ce trou noir qu'elle avait dans la poitrine,Tout à l'intérieur.Ce trou renfermait son chagrin,son désespoir et surtout la tristesse qu'elle avait de n'avoir pas réussi à faire revenir ses parents ensemble.Elle aurait voulu à la fois rester avec lui et rester en même temps avec sa maman.Toutefois,Elle sait que si elle avait à choisir Elle choisirait son géniteur.Elle avait un amour incroyablement fort pour son papa,qui débordait de partout,Elle n'arrivait pas à le contenir.Et bien sûr,Cet amour,Elle n'arrivait pas à le dire,avec des mots simples comme.

-Tu sais papa Je t'aime fort,Très fort.

Non,Elle ne savait pas dire si peu de mot.Elle retenait  son amour caché Tout au fond d'elle même.Ne croyez surtout pas qu'elle n'aime pas sa mère au contraire elle aimait beaucoup sa mère mais ce n'était pas pareil que 《Très,Très fort.》.Avec sa mère c'était un amour sans problème.Elle se savait aimée par elle,aussi c'était un amour sans danger,pas menacé du tout.Tandis qu'avec son papa.Elle avait toujours une sorte de doute,Elle craignait de ne pas être aimé aussi fort par celui ci.De nature froid et distant.Elle n'était pas à l'aise avec lui et Il lui faisait un peu peur.

-Saso,Tu n'as pas goûtée à ta soupe déclara Rosella coupant ainsi le fil de ses pensées

Celle ci regarda son bol et remue la cuillère dedans.Elle n'avait pas faim.

-Je sais que tu es triste parce que ton père est partis.Moi aussi mes parents me manque mais je mange tout de même.

-Toi, tu sais que tes parents viendront te chercher dans pas longtemps.Mais mon père, lui ne reviendra plus jamais dit elle en pleurant.

-Bon ok, et si on priait je suis sûre qu'Il va revenir.

-Qui ça ton Dieu?

-Oui.

-Rose,J'aimerais bien y croire mais Lorsque mes parents m'avaient dit de ne pas croire au connerie que racontait les élèves de ma classe au sujet du père Noël qui dépose des cadeaux sous des sapins et concrétisent les vœux.J'avais préférée faire confiance à mes amis et au fil du temps j'ai compris que le père Noël n'éxistait pas et vois tu Il m'en a fallut du temps pour oublier cette histoire.

-Mais Souyanka Dieu n'est pas Comme le père Noël c'est vrai qu'on ne peut pas le voir mais lui Il existe.Je t'assure.

-Je veux que papa Revient à la maison.

-Dans ce cas prions,C'est la seule chose que je peux t'aider à faire moi.

-Hmm allons y alors.

-Il n'est pas un vendeur de rêve.Il te faut aussi avoir de la foi.Si tu doutes sans cesse,Rien ne se réalisera.Il faut vraiment croire qu'Il peut le faire.

-D'accord on prie pendant une semaine ça te dit ?

-Oui ça suffira je pense.Toute est une question de foi.

-Y croire?

-Oui de toute façon tu n'as rien à perdre.

-Allons commencer dit elle enthousiaste.

-Finis ta soupe avant répondit Rose avec sévérité.

Souyanka avait envie de riposter mais Elle voulait que son papa revienne à la maison et s'Il faut s'y mettre dès maintenant pourquoi perdre du temps à quereller.

De son côté Carline était au chevet de son mari.Qui a attrapé la fièvre,Il n'a pas été travaillé ce matin et jusqu'à présent n'arrivait pas à fermer l'œil. Carline dût malgré sa fatigue restée éveillée au cas où Il aurait besoin de quelque chose.Elle mouilla Un morceau de Tissus et le déposa sur son front.Il ne fit aucun geste,Inquiète elle vérifia son pouls et comprit qu'Il ne faisait que dormir.Tant lieux se dit elle.Il avait besoin de repos,sa maladie l'a complètement épuisée.Elle se leva saisit son sac et en sortit un enveloppe que lui avait donné Monsieur Phil. Elle l'Ouvrit et y vit deux lettres,étrange se dit elle car d'habitude Elle n'en recevait qu'Une.
Rapidement elle ouvrit la letrre d'Adeline et y lit :

Ma chère sœur,
                              Hier tard dans la soirée Rock Foy a quité la maison,Il a prit ses baggages probablement Il ne reviendra plus jamais.Souyanka ne peut jusqu'à présent pas s'en remettre.Je ne sais plus quoi faire,Je t'en supplie aide moi.
                              Ta sœur qui t'aime
                                Adeline.

Carline relit la lettre plus d'une fois avant de capter le message.Rock Foy avait quitté sa famille?Mais comment a t-Il pût agir de la sorte?
Carline était bien triste pour la petite souyanka.La pauvre elle est bien plus victime de tout ce Chaos.Elle sortit sa plume et choisit donc de répondre à sa sœur.Carline doutait qu'Adeline prendrait en considération la réponse qu'Elle donnera mais c'était bien la seule chose qu'elle ferait à sa place.Elle y répondit puis ferma l'enveloppe destinée à Adeline.Ensuite,Elle lit la lettre de Rosella.Rien qu'en voyant son écriture elle souriait déjà.

Ma tendre maman,
                                 Je me porte à merveille,Et toi?
Maman Avant Hier en lisant ma bible j'ai entendu quelqu'un me dire Esaïe 61 V 1-4.Je vais pas t'en dire plus Lis le de toi même maman j'ai été si contente mais Les autres se sont moqués de moi.Je sais que tu me crois et papa aussi.J'ai tellement hâte de vous voir tout les deux.Déjà mon anniverssaire c'est dans deux semaines.Et vous pouvez pas comme promis m'emmener au Cap.C'est pas juste.Pis le père de Sasou a quitté la maison mais t'inquiète pas je vais l'aider à prier.

                                     Doux bisous
                            à mon père d'amour
                                    Et un câlin
                              à ma tendre mère.

Carline n'avait pas besoin d'ouvrir sa bible pour savoir ce qui s'y trouvait
Elle le connaissait par cœur et ne fût nullement surpris que sa fille l'ait entendu.Ce n'était qu'une confirmation des dire que le Viellard avait raconté à son mari.Plus de doute Rosella est née pour briller.Elle en était si heureuse d'être la mère de cette petitr merveille.De jour en jour son amour pour sa fille ne faisait qu'augmenter.Elle regarda son mari ,sourit puis s'agenouilla au pied du lit.Demain,Elle répondra à cette lettre mais pour l'instant Il fallait qu'elle  remercie Dieu pour cette fille qui était la sienne.

Rosella《Terminé》Where stories live. Discover now