Chapitre 13 - Shaw

3.1K 179 10
                                    

Je n'en reviens pas que ma mère a osé me faire raccompagner Evelys. Elle n'aurait pas pu reprendre un taxi comme pour l'aller. Non, il a fallu que je la reconduise sous prétexte qu'on ne sait pas sur qui on pourrait tomber. Je vous jure, je fulmine pour ça mais pour les putains de révélations que j'ai eu ce soir. Je n'en reviens pas qu'elle ose penser que je suis derrière son fichu accident. Preuve qu'elle ne me connaît pas si bien que ça après tout. Oublie pas que huit années se sont écoulées me souffle ma conscience.

Le passé est ce qu'il est et nous ne pouvons pas le changer. Elle m'a bien fait rire lors de nos joutes verbales. Evie ne se laisse pas impressionner par la personne que je suis devenu. Bien au contraire, j'ai eu du mal à ne pas l'embrasser dans le salon quand elle a collé son front contre le mien.

Quand elle est partie en s'excusant pour rejoindre la salle d'eau, je savais qu'elle y allait pour laisser ses larmes couler. Je n'oublierais jamais son état qu'elle essayait de me cacher en prenant son ton froid et distant. Mais nous nous connaissons trop. On.. Je n'ai pas voulu lui faire de mal en racontant de vieux souvenir qui fait rire tout le monde lorsque l'on se remémore les bons moments. J'aurais aimé aborder l'un de nos souvenirs à nous qui rendaient dingues nos parents.

À la vue de son état, j'ai compris que ça l'a affecté au plus profond d'elle-même de ne pas avoir été avec nous dans ces périodes heureuses. De ne pas les avoir vécu ensemble. Car oui nous étions un tout elle et moi. Ami, meilleur ami, amant, petit ami, confident. Nous étions plus forts ensemble, elle était ma plus grande force mais aussi ma plus grande faiblesse.

Je voulais la prendre dans mes bras pour la consoler mais son ton m'a directement refroidit et j'ai préféré la laisser ouvrir les hostilités. Certaines choses dites ne pourront jamais être effacées mais au moins l'abcès aura été percé.

J'ai été sur le cul à l'entendre croire que j'aurais été capable de lui faire du mal dans ce putain d'accident. Comment aurai-je pu être là-bas alors que je faisais encore mon deuil du décès de mon père. Il m'a été arraché par un cancer, il y a cinq ans. Je croyais avoir touché le fond quand nous sommes repartis suite à ma rupture avec Evie mais je l'ai bel et bien connu quand mon père nous a quitté. Ça été dur de vivre sans lui qui ne faisait que me répéter que je devais revoir son trésor et avoir une bonne discussion avec. Je n'avais jamais compris pourquoi il l'a surnommé comme cela. Quand je l'ai revu il y a quelques mois à cette stupide course de voitures, je n'en croyais pas mes yeux qu'elle était là. Ma Evie, le trésor comme disait mon père. Car oui cette fille est un trésor qu'il faut entretenir qui est toujours là pour les autres au prix de s'oublier elle-même.

Papa comme je voudrais que tu sois là pour voir ce que nous sommes devenus l'un pour l'autre. On dirait qu'on ne c'est jamais vu, parler ou partager nos moindres secrets. Car oui, ils étaient nombreux. Je voudrais que tu sois fier de l'homme que je suis devenu mais je sais qu'en cours de chemin, je me suis perdu car tu n'étais plus là à toujours me tirer vers le haut.

Comme tu disais toujours le vrai amour ne peut s'effacer avec le temps passé. Bien au contraire, il se nourrit de nous jusqu'à nous consumer jusqu'au plus profond de notre âme. Si tu savais comme tu me manques complètement papa. J'aurais tellement besoin de tes conseils.

Perdu dans les brumes de mes pensées, je n'ai pas fait attention où j'allais. J'ai attendu de voir de la lumière dans l'appartement d'Evelys pour partir. J'ai roulé, roulé, roulé pour me retrouver devant le cimetière. Je suis sorti de ma voiture pour me retrouver devant sa tombe.

Elyas Shaw.

- Salut papa, ça fait un bail que je ne suis plus venu te voir. Je sais, tu me dirais que j'ai ma vie au lieu de venir voir un vieux. Tu me manques. Si tu savais comme j'aimerais que tu sois là pour m'aider.

Dangerous Revelation : tome 1  (Terminé)Where stories live. Discover now