Thomas Astruc à la Japan Expo!

846 28 7
                                    

Hey les miraculers!!! Aujourd'hui je suis revenue de la Japan Expo et qu'est-ce que c'était bien!! J'ai acheté plein de T-shirt manga et fait plein de commission avec au moins Ladybug à l'intérieur ^^ (j'en ai fais au moins 3 et ils coûtaient au moins 20€ chacun ou plus).
Bref mais on a vu THOMAS ASTRUC le papa de Miraculous!!! C'est dingue!!! Il était là une petite heure pour une conférence. C'est dingue le nombre de personnes qu'il y avait mais en même temps, Miraculous c'est trop bien!!! (Y'en avait une qui était cosplayer en Volpina/Rena Rouge et il était super bien foutu le cosplay). Que nous a-t-il dit? Bah déjà "Bonjour" (Ah La La...), mais aussi qu'ils étaient à l'écriture du 80ième ÉPISODE!!! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE??? C'est deux saisons en avance! Pour vous situez nous on en est au 43ème!!! Ils nous font trop attendre :(...Du coup on a vu sur scène les 5 personnes qui écrivaient Miraculous avec Thomas et ils avaient tous l'air tellement sympas ^^
Ils nous ont un peu parler de comment ils écrivaient les épisodes (tous les jeudis et vendredis). Ils se disaient "quel personnage on va mettre en avant cette fois?" ou ce genre de choses. Mais ils ne commencent JAMAIS par le méchant! Ils organisent l'épisode en fonction de ce que représentent les personnages ou un truc comme ça (oui j'ai déjà oublié...quelle mémoire de poisson...).
Apparemment, les scènes et les dialogues les plus sympas à écrire sont ceux entre Chloé et Marinette, parce que y'a toujours cet aspect un peu comique et tout ainsi que développé plus le perso de Chloé (les premières saisons d'après eux c'est l'arc "Chloé" et donc le développement du personnage).
Ensuite c'était une suite de questions-réponses et j'ai eu, l'extrême CHANCE d'avoir pu poser une question à l'équipe et c'est Thomas Astruc LUI-MÊME qui m'a donné le micro. Ah là je pouvais me dire que j'étais morte de trouille à l'intérieur mais essayer d'être calme (mais comment tu peux être calme dans ces moments là!!!!). J'ai posé la question suivante: "Est ce que vous validez les théories de certains fans, par exemple le fait qu'Adrien ait découvert l'identité de Ladybug?" (Je l'ai pas dit directement comme ça vu que je bafouillais comme une grosse débile...)
Ce à quoi ils m'ont répondu quelque chose comme ça: "On ne peut pas valider les théories des fans parce que nous avons déjà écrit le scénario à l'avance et on sait ce qu'il va se passer. Valider les théories seraient aussi un potentiel spoil. Aussi ça nous fait marrer de voir toutes les théories que les fans créees. On peut même parfois vous mettre des indices pour vous mettre sur des mauvaises pistes..." Ok ils m'ont pas vraiment répondu mais je les comprends en même temps (même si moi j'aurai voulu avoir une réponse plus claire).

Ce que je vous ai pas dit c'est que je suis arrivée à la Japan à 7h30 sachant que les portes ouvrent à 9h. Je voulais ABSOLUMENT avoir une dédicace de Thomas Astruc. Du coup dès que je suis arrivée, j'ai littéralement couru vers le stand de billets de dédicace. Ce que je ne savais pas, c'est que les heureux élues étaient choisis AU HASARD dès le départ!!! Quand je suis arrivée, il y avait donc ce système de tirage au sort et j'ai cru que j'étais arrivée trop tard (pour ceux qui ne savent pas à la Japan, les places de dédicaces sont limitées...Normalement c'est premier arrivé premier servi et on peut gagner des dédicaces par tirage au sort quand toutes les dédicaces "officielles" sont parties). J'ai tiré sur l'ordinateur et...







SURPRISE!!!!! J'ai un bon de dédicace!!! Je ne sais pas si c'était vraiment du hasard où si c'était juste un petit jeu mit en free style pour amuser un peu. Toujours utile qu'on a imprimé mon bon de dédicace et quand je suis sortie de la zone je me suis dis :"Attends...je vais voir en dédicace Thomas Astruc, le créateur de mon dessin animé préféré...MAIS C'EST GÉNIAL!!!!!!!"
Je sautai de joie littéralement tellement j'étais contente!!! Les dédicaces étaient entre 15h15 et 17h15 normalement. Je suis arrivée à 16h30 me disant ça va j'ai le temps (je comptais aussi voir Tibou au stand de séduction stories). J'étais une des dernières à venir. Pendant 30 mins, j'ai pas DU TOUT AVANCER dans la queue. Du coup la dédicace s'est terminée vers 17h30/18h et on devait faire vite. Apparemment Thomas dessinait ce que demandait les fans et c'est pour ça que ça prenait un certain temps (en plus de discuter avec eux). Du coup à la fin le pauvre s'est retrouvé à dessiner Tikki méga rapidement et en signant (mais c'était toujours trop beau). Pendant qu'il la dessinait, on parlait et je lui ai dit à quel point j'aimais Miraculous et que je suis la série depuis ses tous débuts. Il est vraiment sympa. En plus, je lui ai donné un dessin Ladybug que j'avais fait hyper rapidement à la Japan histoire de pas venir les mains vides. Il a remarqué aussi que j'avais un T-shirt avec ma mascotte et qu'elle avait un T-shirt Ladybug (il a même dit que c'était très bien dessiner). Ensuite on a prit une photo ensemble avec la dédicace qu'il m'a faite!
Je l'ai quitté à ce moment-là et tout cet échange a duré...moins de 5 mins? Mais c'était déjà suffisant pour moi! Par contre chose que j'ai vraiment pas trouvé sympa c'était le staff à ce moment là. À vrai dire on avait fait déjà pas mal de queue (1 heure pour le billet et 30 mins pour le voir) et ils nous avaient dit que s'il n'était pas assez rapide, ils pouvaient très bien nous virer et dire qu'on avait fair la queue pour rien. Excusez moi, mais ça c'est juste pas possible ! On pouvait pas nous jerter comme ça alors que nous tout ce qu'on voulait c'était une dédicace de notre créateur de Miraculous... Mais c'est pas grave au final je l'ai eu ma dédicace.

Ça a été un honneur pour moi de le rencontrer, je l'ai toujours voulu depuis que j'ai commencé cette série! Il me gardera sûrement pas en tête vu le nombre de fans mais en tout cas, moi je me souviendrais de lui!!!

Des amoureux malheureux - Miraculous fanfictionWhere stories live. Discover now