Un.

23 3 2
                                    

15 jours plus tôt... (9h02)

Je sors discrètement mon téléphone de la poche de ma veste pour m'empresser de le fourrer dans ma trousse. Encore trente minutes avant la fin du cours. C'est beaucoup trop long. J'ouvre l'application "Appareil Photo" de mon Iphone et chuchote à Maya de poser avec moi. Elle rigole avant de tirer la langue tandis que j'étire mes lèvres de façon à faire un cul-de-poule avec ma bouche. A la vue du résultat, Maya met sa main sur sa bouche pour s'empêcher de faire du bruit en rigolant. Je verrouille mon téléphone et tente de me concentrer sur le tableau en face de moi sur lequel est inscrit des formules physiques incompréhensibles. Sérieusement, Newton n'avait que ça à faire d'inventer ce genre de formules ? Pourtant c'est pas faute d'essayer. Dès que le cours commence je me fais la promesse d'écouter jusqu'à la fin du cours et de ne pas parler avec Maya. Mais c'est plus fort que moi et je finis par me dire que je peux encore me permettre de ne pas écouter pendant un cours. Jusqu'au moment du contrôle où je suis toujours obligée de demander l'aide de Delphine pour espérer avoir de bonnes notes. Delphine est la première de la classe. Elle est forte dans tous les domaines. La cuisine, l'école, le sport, la création de bijoux et la liste ne s'arrête pas encore là. J'en viens donc tous les quinze jours environ à lui demander de m'expliquer tous le cours. Je vois bien que ça l'énerve mais je fais semblant que ce n'est pas le cas et elle finit toujours par céder. Elle veut toujours faire en sorte de passer pour la plus gentille des filles de seconde et même des filles du lycée entier. Je ne l'apprécie pas forcément. Je crois même que je la déteste. Ces filles au lycée qui veulent toujours faire en sorte d'avoir la meilleure des réputations. Elles se baladent dans les couloirs en essayant d'adopter une pose parfaite et s'assurant que leur sac Marc Jacobs n'est pas abîmé. Le plus comique c'est que la plupart du temps, ces filles passent tellement de temps à se préoccuper de leur apparence qu'elles en oublient leurs notes. Ces filles ont généralement une moyenne absolument merdique. Et je pense que ce que je déteste chez Delphine est sa capacité à s'occuper parfaitement à la fois de son apparence, de ses notes, de sa famille, de ses amis.

--- Mademoiselle Lebois ? Je vous dérange peut-être ?

Je sursaute légèrement.

--- Qu...Quoi ? Non absolument pas. Je veux dire...désolée.

--- Concentrez-vous donc un peu je vous prie.

Je déteste sa manière à vouvoyer ses élèves. Certains diraient que c'est plutôt flatteur étant donné qu'elle nous respecte mais j'ai plutôt l'impression qu'elle aime prendre de haut ses élèves. Je sens le regard de Delphine sur moi mais je ne me retourne pas pour la regarder. Je ne voudrais pas lui donner ce plaisir.

Nous sommes interrompus par l'entrée d'un groupe de trois élèves dans la classe. Trois garçons. Bruns aux yeux verts. Un possédant des cheveux longs et lisses qui lui tombent à moitié sur le visage. Un autre dont les cheveux sont maintenus par du gel et le dernier dont la tignasse bouclée lui tombe presque dans les yeux. Ce dernier m'intrigue. Quelque chose sur son visage m'appelle. Ou plutôt m'attire. Comme une force invisible. C'est une étrange sensation que je ressens là. Je ne l'ai jamais croisé auparavant. Il semble avoir un an de plus que moi. Ses yeux croisent les miens durant une fraction de seconde pendant laquelle il dévisage chaque élève de la classe et ce regard posé sur moi a pour effet d'une énorme attirance à son égard.

--- Les garçons ! Vous devriez savoir qu'on toque avant de rentrer dans une classe.

--- Excusez-nous Madame mais nous aimerions présenter à votre classe notre projet de cette année.

C'est ce fameux garçon qui vient de parler. Sa voix résonne en moi tellement naturellement que c'en est troublant. La prof hoche la tête sans cacher cependant son agacement. Le garçon aux cheveux lisses prend alors la parole.

--- Salut les secondes ! Bon on va commencer par se présenter moi c'est Simon, lui c'est Benjamin et enfin voici Izac. Nous sommes trois élèves de la première L3.

Izac. Ce magnifique prénom pour cet être si envoûtant passionné de littérature.

--- Avec les gars, on a décidé de récolter le plus d'argent possible cet année pour pouvoir reverser la totalité de cet argent à des associations qui nous tiennent à cœur. Je laisse la parole à Ben.

--- L'idée c'est que par des petites actions qui seront proposées durant l'année, vous dépensiez votre argent de manière intelligente. Vous l'aurez compris, le but de tout ça c'est que vous parveniez à prendre conscience que la clé du bonheur c'est d'aider les gens qui sont dans le besoin.

--- Cette année par exemple, lors de la Saint-Valentin, vous pourrez envoyer à celui ou celle que vous aimez une rose. La rose coûte trois euros et vous n'aurez qu'à inscrire sur les formulaires qui seront à disposition le nom de la personne à qui vous souhaitez l'envoyer. C'est anonyme et vous pourrez accompagner la rose d'un petit mot. Vraiment, on compte sur vous.

J'aime la façon dont il explique les choses. C'est très étrange. Izac doit faire le même effet sur Maya car elle ne cesse de le fixer.

--- Il est beau, hein ? je lui chuchote.

--- Carrément ! Mais tu n'es pas censée dire ce genre de choses. Tu as un petit copain Emy. Moi en revanche, je suis célibataire.

Mon cœur se serre en pensant à Clément, mon petit ami. C'est vrai qu'il est gentil avec moi mais j'ai parfois l'impression qu'il en fait trop. Nous deux, ça fait déjà depuis un an que nous sommes ensemble mais il semble qu'aucun d'entre nous ne parvienne à savoir si nos sentiments sont sincères ou non.

SEND YOUR LOVEWhere stories live. Discover now