1 - « la liste des vingt-trois ».

16K 339 106
                                    


Règle numéro 1 : bloquer le numéro de papa avant qu'il ne me bloque.
__________


1 mai 2018,
Paris

aliyahcalma
Paris, France

aliyahcalmaParis, France

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

13 456 J'aime

aliyahcalma Confession du jour : je déteste le football.
Voir les 134 commentaires
thaliababe t'es complètement folle...
aliyahcalma de toi ? oui @thaliababe

J'entends la clé dans la serrure de mon appartement. Je plonge mes yeux dans le premier livre qui me tombe sous la main, faisant semblant d'être intéressée.

_Aliyah ? demande mon père depuis l'entrée.
_Hum...

Je l'ignore et continue ma lecture faussement passionnée.

_Ali, viens ici on y va.
_Je viens p...
_Dépêche toi. On va être en retard, ordonne sèchement mon géniteur.

J'ai bientôt vingt ans mais on me parle toujours comme si j'en avais quinze. Vu mon comportement de pré-adolescente, c'est peut être aussi compréhensible. J'attrape mon téléphone posé sur ma table basse, mon sac à main et me lève du fauteuil pour rejoindre mon père qui m'attends exaspéré sur le seuil de la porte. Cette journée va être très longue... Mon père embrasse mon front et me tire la joue. Je secoue la tête.

_Je suis sûr que tu vas aimer, dit-il lorsque nous sommes tous deux installés dans la voiture.
_Je suis sûre que je vais détester papa.
_Tu verras.

Mon père, Jon Calma est entraîneur adjoint de l'équipe de France avec Didier Deschamps.
En plus d'opérer aux côté de Didier, il planifie les entraînements et s'occupe également de contrôler tout ce qui se rapporte à l'image renvoyée par chacun des joueurs au public. Je ne le voyais que très rarement lorsque j'étais petite. Son métier le passionne, moi, j'ai toujours haïs le foot. Qu'est ce qu'il y a de passionnant à regarder des gens courir après un ballon ?

Aujourd'hui, Didier Deschamps va annoncer la liste des vingt-trois joueurs sélectionnés pour la coupe du monde en Russie qui débute dans quelques semaines, si j'ai bien tout compris. Mon père a insisté pour que je l'accompagne lors de cette conférence. C'est bien la première et la dernière fois en dix-neuf ans d'existence que j'accepte de venir sur son lieu de travail.

_Tu aurais pu éviter tout ce maquillage, tu crois que tu vas séduire qui comme ça ? m'interroge mon père en posant ses yeux sur moi avant de se concentrer à nouveau sur la route.
_Personne papa. Y'a personne à séduire là-bas.

PLAYERS - kylian mbappeWhere stories live. Discover now