26 - « france vs danemark ».

8.7K 242 9
                                    

règle numéro 26 : les hommes sont incompréhensibles.
__________

Point de vue, Aliyah Calma

Il est 6h30. Je suis brusquement réveillée par un hurlement provenant de la chambre voisine. Je m'apprête à me rendormir comme tous les matins avant de me rappeler du programme de la journée. Je cours sous la douche puis m'habille cette fois non du maillot de Kylian pour ne pas attirer de soupçon sur moi comme l'autre fois... J'attrape mon sac à main et sors de ma chambre pour me diriger vers la cafétéria où il n'y a encore personne mise à part les membres du staff dans les couloirs que je prends la peine de saluer.

_Tu as bien vue l'heure qu'il est ? demande Thomas, un des médecins de l'équipe.
_J'étais de bonne humeur et au moins je serais pas en retard pour une fois.

Il se contente de secouer la tête en souriant avant de s'en aller. Le départ de l'hôtel est prévu à 9h alors j'ai vraiment beaucoup de temps devant moi. Je m'attrape un croissant ainsi qu'une verre de jus de pomme et m'assoie à une table dans le jardin pour regarder le soleil se lever. C'est vraiment rare d'avoir du silence ici mais mon Dieu ce que ça fait du bien. Je sursaute en sentant une main se poser soudainement sur mon épaule.

_Salut... il dépose un baiser sur mes lèvres et mords dans mon croissant avant de repartir aussi vite qu'il est arrivé.

Cependant, il fait demi-tour et revient une nouvelle fois m'embrasser avant de partir définitivement cette fois. J'explose de rire. On est obligés de se cacher et je pense que ça va être excitant. J'espère juste que ça ne va pas durer trop longtemps.

[...]

Le match devrait débuter d'ici cinq minutes. Le stade est remplit ici à St Petersburg et les supporters Danois semblent tout autant déchaînés que les français. Assise aux côtés de Thalia, Érika, Charlotte et Maria, j'observe les garçons rentrer sur le terrain pour entamer La Marseillaise. Je me concentre surtout sur Kylian et j'arrive immédiatement à voir qu'il n'est pas totalement concentré sur ce qu'il se passe. Je joins mes deux mains et prie discrètement pour qu'il fasse un bon match.

_Pourquoi t'es autant stressée toi ? me demande curieusement Maria.
_Je sais pas, j'ai peur pour eux.

Elle pouffe et me donne un coup de bassin pour me détendre.

_Tranquille, c'est pas à nous de stresser chérie. C'est à eux ne l'oublie pas ! rit Erika.

Elle a pas tord mais je ressens tout ce que Kylian ressent. Si il est pas bien je le suis aussi et je me demande bien ce qui a pu se passer étant donné qu'il était encore de bonne humeur et préparé physiquement tout à l'heure dans l'avion.

Le match débute après un coup d'envoi donné par Olivier et Antoine. Le match est honnêtement très plat. Les garçons ratent plusieurs chances qui leurs étaient données tout comme l'équipe adverse, personne ne semble réellement motivé.

_Meuf, je crois que je vais m'endormir... chuchote Thalia.

Je grimace, pensant exactement la même chose qu'elle. Lorsque l'arbitre souffle la mi-temps, nous nous rapprochons toutes du terrain comme d'habitude. Presnel, Florian, Antoine et Paul viennent se faire réconforter par leurs copines tandis que j'aperçois Kylian se diriger immédiatement vers les vestiaires sans me jeter le moindre regard. Je soupire longuement avant de retourner m'assoir. Pourquoi c'est aussi compliqué ?

_Qu'est ce qu'il y a ? demande Thalia.
_Je sais pas, je suis fatiguée.
_Vu l'heure à laquelle tu t'es réveillée c'est normal Aliyah, se moque ma meilleure amie, je vais me chercher à manger tu veux quelque chose bébé ?

Je secoue doucement la tête. Lorsque le match reprends quelques minutes plus tard, Nabil tente sa chance d'une frappe lointaine. Celle-ci ne revient pas suffisamment et termine de peu à gauche du but danois. Le match est toujours autant ennuyant et Kylian semble toujours autant énervé.

Le match se termine donc sur un score nul qui assure tout de même la première place des bleus.

@badhabae

PLAYERS - kylian mbappeWhere stories live. Discover now