Chapitre 1

13 2 5
                                    

J'ai ce briquet à la main. Je l'approche de ma bouche pour allumer le joint que je tiens entre mes lèvres. Mon deuxième joint de la soirée en fait. C'est agréable de planer.

La soirée se prolonge, un gars arrive, énervé. Il s'approche de moi, m'attrape par le col.


- C'est quoi ton problème petit merdeux ? T'as fait quoi avec ma meuf ? Je ne suis pas assez bien pour elle parce que je ne bois pas et je ne fume pas ?!


En prononçant ses derniers mots, il m'arrache le joint de la bouche pour le jeter au sol. C'est une soirée organisée par Blake. C'est forcément lui qui a manigancé tout ça. Pour lui pas de bonnes soirées sans bagarre.

Sans que je ne m'y attende, le type me soulève du sol pour me balancer contre une table basse. Une table basse en verre qui, bien évidemment, se brise sous mon poids. Sans réfléchir, j'attrape un morceau de verre que je lève au-dessus de ma tête pour dissuader le gars de m'approcher, mais trop tard. Le sang coule le long de mon arme puis le long de mon bras. Je sens le corps lourd du jeune homme peser sur mon poignet et là, je comprends que je l'ai tué.

Je suis dans une salle d'interrogatoire, dans une tenue orange de prison. Un policier arrive et s'assoit pour me faire face :

- Alors jeune homme, vous avez été arrêté pour meurtre par légitime défense. Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé ?

Je ne suis pas tout blanc comme gars. J'ai fait des conneries, comme la plupart des personnes sur cette terre. En revanche, j'aurai pu éviter ça. Je suis peut-être un connard, mais là, c'est allé trop loin.

Je sens des larmes de regret me monter aux yeux, puis je revois les trois derniers mois défiler dans ma tête...

*****

Trois mois plus tôt.

Vous voyez ce genre de soirée, étudiantes qui finissent par dégénérer le temps d'un stupide jeu avec une bouteille ? Ou encore avec le jeu Action ou Vérité ? Eh bien, ces jeux ont fait dégénérer sa vie à lui bien plus que le temps d'une simple soirée. Et pour cause...


Nous sommes le week-end juste avant la rentrée. Comme chaque année, une soirée est organisée entre les étudiants pour fêter le retour des vacances. Et comme chaque année, il va y avoir des petits nouveaux.


La soirée s'organise chez Blake, c'est un populaire, tout le monde l'adore et c'est lui qui organise les meilleures soirées. Avec les meilleures bastons à la fin évidemment.


Rien ne se passe pendant au moins deux heures, la fête bat son plein et Blake décide enfin de faire l'un de ses jeux stupide. Cette fois-ci, il a opté pour le « souffle-touche ». Ce jeu consiste à se faire passer un morceau de papier, de bouche en bouche, sans le faire tomber. Si jamais le papier tombe, les deux personnes concernées doivent s'embrasser.


Les quelques participants s'installent. Nous sommes 5, il manque une personne. Tyler se lève pour aller chercher quelqu'un au hasard dans le « public ».


- Je vous présente à tous Adam. C'est un bleu, mais c'est aussi mon cousin alors attention. Allez Adam, prête toi au jeu, dis-toi que ça te fais office de bizutage, ricane Tyler.


Tyler nous présente les uns après les autres, très rapidement, puis force son cousin à s'asseoir à côté de lui.


Je fixe Adam du regard, il en fait de même avec moi. Il est plutôt mignon avec ses lunettes d'intello et sa coupe qui va avec. Je lui souris timidement et il me rend ce sourire. Sourire qui est tout aussi timide.


La soirée se poursuit, le papier passe de bouche en bouche et ce n'est franchement pas le jeu le plus hygiénique du monde. C'est à mon tour de l'avoir, je dois le faire passer à Adam. Manque de chance le papier tombe à ce moment-là.


Nous n'avons pas d'autre choix que de nous embrasser, surtout pas avec l'euphorie qui a envahie la foule.
La fille timide et le petit nouveau, quoi de mieux pour plaire à des jeunes bourrés ?


La soirée semble s'éterniser, je décide de partir. À une certaine heure de la nuit, il ne vaut mieux pas rester dans les parages.


- Tiens tu t'en va ? Me demande Adam.


- Oui, je n'aime pas trop les fins de soirée comme ça, lorsque tout le monde fini bourré.


- Je peux te raccompagner si tu veux ?


- Oui, pourquoi pas.


Nous quittons donc la soirée et marchons dans la rue. Je n'ai pas de voiture, jugeant que ça ne me serais pas utile pour le moment. L'air est frais, agréable.


- Alors comme ça on est nouveau ici ? Demandé-je pour faire passer le temps.


- Ouais, je suis là pour mes études. Tu viens souvent à ces soirées ?


- Je suis une habituée, oui, même si je ne suis pas la fille super canon et super populaire. Je m'invite moi même et j'ai jamais eu de soucis.


Il sourit. Il est craquant le fils à papa.


- Quel cursus tu suis exactement ?


- Un cursus de langues, en première année évidemment.


- Je suis aussi en langues ! Je pourrais te filer un coup de main si jamais t'as besoin.


Oui, je suis en langues et non, on ne peut pas vraiment dire que mes notes soient brillantes. Même en première année, elles étaient catastrophiques. Mais je dois bien admettre que j'avais envie de le revoir. Il me plaît bien. Il est craquant avec son air enfantin, innocent et timide. Un peu comme moi finalement... 

False AppearancesWhere stories live. Discover now