Chapitre 3 : Le sens inversé

11 0 0
                                    

Tout le monde avait remarqué le soucis, Elys avait sa main droite en moins depuis le premier combat, mais ce n'est pas de la magie, on pouvait voir la marque de découpe, on voyais un moignon en formation.

Tout le monde se demandait comment cela pouvait être possible, étant donné que Elys était assise dans le public.

C'est au moment où l'entité copiant Elys, sur la scène, attaqua Mik, que la Elys sur public fit un cri strident avant de disparaître, comme éparpillée dans l'espace complet, mais personne ne releva cette soudaine disparition, personne ne semblait choqué, c'est à ce moment que Axal se leva et alla s'interposer au combat, en le mettant en pause. Elys et Mik arrêtèrent d'attaquer le temps de laisser Axal poser des questions à Elys.

Au moment où Axal prit la parole, un bruit fort et lourd résonna dans l'air, il était similaire au son des trompettes de l'apocalypse. Ce son inquiétait Axal, qui eut à peine le temps de bouger quand une personne apparut près d'elle juste avant de disparaître juste après. Cette fois-ci, le public réagissait enfin. Axal dit au public de se calmer, de l'écouter et de ne pas prendre peur.

Le bruit résonnant se transforma vite, on pouvait entendre des coups de feu, de cris, une personne parler, des bruits de lancement d'attaques. Tout ces bruits paraissaient étaient lointains. Le visage d'Axal commencer à émettre des sortes de déplacements verticaux et horizontaux. Personne ne comprenait ce qu'il était en train de se passer, et, encore moins Axal, qui commençait à prendre peur. Une personne dans le public se leva et prit la parole : "Axal, pourquoi fait-tu ça ?",

Avant de disparaître. La reine Xiodienne avait reconnue cette personne. Il s'agissait de Sora no Mizu. La reine de Trammarr, la capitale de Xiode avant sa destruction par la Damnée Fisica. La voix de l'ancienne reine semblait bizarre à Axal. Elle ressemblait à la voix de la vraie reine, superposée avec une autre voix, qu'elle ne reconnaissait pas du tout.

Le public commençait à être prit de panique et à fuir, cependant, quelques personnes étaient restées, il ne restait plus qu'une poignée de Shibafus et quelques Ghancs.

Axal ne semblait plus être affectées par ces étranges mouvements de visages. Elle remarqua, dans le public, une Shibafu avec un colliers d'Oy. Cet Oy n'était pas un cristal dit "normal", mais était doré. Il s'agissait d'une très rare catégorie. Un Oy Doré. Ces cristaux ont la capacité de prodiguer une puissance presque 3 fois supérieure à la puissance normale de la personne qui le porte.

Cette personne était plus que bizarre. Et voyant que Axal la regardait, elle fuit très vite. Axal avait ordonné aux policiers de suivre et d'arrêter cette personne, qui lui semblait plus que suspecte. Puis d'un seul coup, elle se souvenait de quelque chose : Elle avait déjà vue cette personne auparavant,

cette personne s'appelait Hakua Nanan, Axal ne connaissait pas sa capacité, mais avait eu bien du mal à la vaincre par le passé, étant donné qu'il se passait des choses très étranges durant leur combat passé. Elle se souvenait aussi du contexte durant lequel elle avait combattu Hakua. C'était durant le tournoi Xiodien pour décider de qui sera la reine Xiodienne. Cependant, Axal, étant actuellement au pouvoir, avait donc gagner. Elle se demanda si Hakua n'était pas venue ici, en ce jour, où il y à beaucoup de monde, pour se venger du fait qu'elle avait été terrassée sans aucune forme de respect par Axal. Hakua étant, dans les souvenirs de Axal, très colérique et facilement irritable. Elle se douta que Hakua pouvait très mal le prendre et surtout, ne pas l'oublier.

Axal se rendit à la poursuite de Hakua, mais en marchant sur la terre, l'herbe, et le sol en général, elle se rendit compte, qu'en plus de ne pas avancer, elle reculait. Pourtant elle avançait bien vers Hakua. Le sol avançait mais tout autour d'elle, Axal aussi, reculait au fur et à mesure que la reine Xiodienne avançait. Alors Axal prit son envol pour continuer en volant, mais cela ne changeait rien, et même pire, elle recula encore plus qu'en marchant.

Il y avait quelque chose qu'Axal ne comprenait pas, ne pouvait qualifier, ni contrer. La reine Xiodienne pensa à reculer, afin d'avancer, peut-être que reculait ferait l'effet inverse, et cela marchait, elle reculait, mais avançait à la recherche de Hakua.

Mais au moment de reprendre sa route, une voix interpella Axal de derrière. Celle-ci se retourna et vit une personne avec un livre dans les mains, ce livre s'intitulait "Grimoire de Valco".

Stylia VernakaWhere stories live. Discover now