Chapitre 4 : X'e Vexaya & Valco

5 0 0
                                    

La personne se tenant derrière Axal portait avec elle ce Grimoire maudit ainsi qu'un sabre rangé dans son fourreau, Axal reconnu immédiatement cette personne. Il s'agissait de la Damnée Fisica. La personne ayant détruit Xiode il y à très longtemps. Mais comment Fisica pouvait se tenir devant Axal ? Elle a pourtant été transportée dans l'Hexa Plora à la mort de Xiode. Cette question torturait l'esprit de la reine Xiodienne depuis quelques secondes.

Axal cru rêver, mais en remarquant le sabre qu'avait Fisica, Axal ne pu s'empêcher de demander où est-ce qu'elle l'avait obtenu. La Damnée lui répondit simplement qu'elle l'a toujours eu avec elle et qu'elle ne voyait pas de quoi elle parlait en supposant qu'elle l'aie obtenue. Quelque chose semblait bizarre avec le comportement de Fisica. On pouvait sentir une grande bienveillance en elle. Mais son sabre, lui, n'avait rien de bienveillant, en effet, Axal le reconnu très bien, car il s'agit du sabre de sa mère, le X'e Vexaya, la lame créatrice de X'e Plora. La lame ayant servie à rendre Xiode vivante, Ferap morte, et les reines créatrices vivantes. La légende dit qu'un seul coup de sabre de X'e Vexaya pourrait rendre une idée ou un concept vivant ou existant en quelques secondes.

Fisica ne venait voir Axal que pour une simple raison : Elle la pensait morte. Il y à quelques mois, il y a eu une annonce à la télévision prévenant et faisant hommage à la mort de la reine Xiodienne, Axal Hakussura. Mais la reine était sûre qu'il n'y a jamais eu d'annonce. Tout cela commençait à lui faire bizarre, elle commençait à penser que quelque chose était en train de faire glitcher l'univers, ou alors le rendre complètement incompréhensible.

Avant que Fisica pu terminer son explication, celle-ci disparut d'un seul coup, ainsi que tout le décor, ne laissant que Axal, dans un endroit complètement noir, sans aucun obstacle ni mur pour bloquer ses mouvements. En l'espace de quelques secondes, elle s'était retrouvée dans un vide spatial ressemblant étrangement à celui qui a résulté de l'explosion de Xiode de nombreuses années avant. Cependant, elle n'eut pas le luxe de se demander ce qu'il était en train de se passer. Elle vit une autre Axal devant elle, un clone parfait a un détail près : Ce clone ne possédait pas d'yeux. L'Axal originale prit peur et commençait sérieusement à penser que Xiode était à nouveau en danger. Puis elle revint sur Xiode, au même endroit qu'elle avait disparue. Hakua était déjà bien loin maintenant. Alors Axal s'envola, traversa l'atmosphère et se mit en quête de rejoindre le palais du Soleil Noir de X'e Plora, l'endroit où vivent toutes les personnes étant absolument indispensables à l'existence de X'e Plora.

Mais avant d'aller au Soleil Noir, Axal fit un arrêt au Domaine des Holes, en orbite autour de Xiode.

Il y avait toutes les Holes de présentes au même endroit, dans les jardins, en train d'écouter la Hole spéciale parler : Galaxy Hole était en train de faire un speech expliquant ce qu'il était en train de se passer à Xiode ainsi que dans X'e Plora entier. Elle expliquait que une Hole corrompue était en train de corrompre toute la galaxie, Axal pensa immédiatement à Hakua, qui étaient encore présente sur le sol Xiodien.

Une des Holes présentes s'avança devant Galaxy Hole et prit la parole, il s'agissait de Elys, la Mirror Hole, elle demanda à la Hole spéciale comment elles pouvaient régler le soucis; Galaxy Hole était catégorique : Il faut tuer Hakua, non-pas la mettre hors d'état de nuire, il fallait la tuer. Le danger était trop présent pour risquer que Hakua recommence. A ce moment Axal prit la parole pour s'incruster dans la conversation et expliqua ce qui venait de lui arriver, et qu'elle était justement en train de courser la personne causant tout ces soucis, elle l'identifia, et toutes les Holes se mirent en route pour Xiode afin de piéger et de mettre fin aux agissements de Hakua.

Le sol de Xiode tremble, il tremble de peur. Les Holes sont présentes et prêtes à en découdre, Axal est également présente, ainsi que la fausses Fisica (selon Axal), avec X'e Vexaya et le Grimoire de Valco. Mais il y avait également une personne inconnue de la plupart des Holes, de Fisica, et même d'Axal. Cette personne portait le nom de Miserable Hole, personne ne la connaissait à part Time Hole, la Hole s'occupant du temps.  

Stylia VernakaWhere stories live. Discover now