Chapitre 5

305 23 1
                                    

Angelina se trouvait à présent sur l'île tibérine à la recherche du repaire des Assassins. Elle déambulait dans les rues le visage protéger par l'ombre de sa capuche, essayant de se rappeler de détails qui pourrait l'aider à trouver l'endroit où se cache les Assassins. Après pratiquement une heure de recherches vaines, la Borgia décida de monter sur les toits se disant qu'elle trouverait peut-être quelque chose d'utile. Elle mis plusieurs minutes et plusieurs essais avant de parvenir au sommet d'un bâtiment. De là-haut la jeune fille contempla Rome, elle pouvait voir des vestiges du temps où Rome était en quelque sorte le centre du monde et elle se dit que la cité était tombée bien bas. Comment avait elle fait pour ne pas voir la destruction à petit feu de la ville? Mais se qui la dégoutait le plus c'était le fait qu'elle en était en partie la cause. Elle avait certes agît sous les ordres de Cesare mais elle avait tout de même contribué au déclin de Rome. Et pourquoi elle avait fait cela ? Car c'était ce que voulait Cesare. Désormais dans l'esprit d'Angelina ce nom était synonyme d'ennemi, de destruction et de chaos mais qu'un autre côté Cesare restait pour elle son frère. Trop perturbée par ses réflexions Angelina n'entendit pas les pas qui se dirigeait vers elle. Elle repris conscience quand la capuche de sa cape fut retirer. Elle voulue se retourner mais c'était déjà trop tard, la personne l'avait immobilisé et avait mis une de ses mains sur la bouche de la jeune fille. D'abord paniquée Angelina essayait de se débattre puis en reconnaissant la personne elle se détendit et retira la main qui l'empêchait de crier.
"Qu'est-ce que tu fais ici?" Lui demande l'homme qui se trouve à ses côtés.
"Je cherche quelqu'un pourquoi?" Répondit-elle avec un petit sourire arrogant au coin des lèvres.
"Encore une sale besogne pour Cesare." S'exclama son interlocuteur. À ce nom Angelina perdit son sourire.
"Ne parle pas de lui." Lança la jeune fille très froidement.
"Quoi? La vérité te blesse principessa."
"Arrête. Arrête je veux plus entendre parler de lui. Je ne veux plus entendre son nom" Supplia Angelina alors que des sanglots s'entendait dans sa voix.
Un silence pesant c'était installé entre les deux personnes, silence que l'homme brisa.
"Excuse-moi. Je ne devrais pas parler ainsi après tout tu obéis simplement aux ordres que tu as reçu."
"Je n'ai reçu aucun ordre cette fois-ci. Je le fais pour moi même à présent." Dit la Borgia avec un léger sourire.
"Tu as dit plutôt que tu cherchais une personne, qui est-ce?" Demande l'homme.
"Celle qui se trouve à mes côtés."
"Alors tu me cherchais?"
"Ezio, je veux être des tiens."

POV Angelina

À la suite de mes mots je pouvais lire l'incompréhension de l'assassin dans son regard. Ezio me regarde droit dans les yeux puis me dit "Ce choix est-il vraiment de toi? Ou s'agit il d'une ruse de Cesare pour avoir un espion parmi les Assassins?"
Je soutenais le regard du florentin avant de lui répondre sincèrement. "Je te l'ai déjà dit je ne reçois plus aucun ordre de Cesare et je ne vu plus avoir affaire à lui." Aucun de nous deux me dis un mot pendant plusieurs secondes, puis Ezio demande "Puis-je réellement te faire confiance ?". Je réponds pratiquement instantanément à  cette question "Même si rien ne peux le prouver et que tu dois me croire sur parole, tu peux me faire confiance." De ma réponse le florentin me pose une autre question, "Et comment faire confiance à une ancienne templière?". "Je ne fais plus partie des Templiers.", proclamais je en baissant les yeux, "Je veux réparer les erreurs que j'ai commise et pour cela les Templiers doivent être arrêtés même si pour cela je dois faire verser le sang des Borgia." Je regarde de nouveau Ezio droit dans les yeux, ce dernier tend alors son bras droit dans ma direction. Je met ma main gauche dans la sienne puis il me tire vers lui avant de dire "Bienvenue chez les Assassins." Je regarde l'Auditore incrédule avant d'avoir un sourire franc sur les lèvres. Je le remercie sincèrement puis il le pousse vers l'avant et proclame "Première leçon, savoir se déplacer par les toits."

Entre Assassin et Templier (Assassin's Creed)Where stories live. Discover now