Arcturus

578 160 29
                                    

quatrième lettre,

dans ta précipitation tu avais embarqué un de mes livres. celui d'astronomie. celui pleins de post-it colorés. de gribouillis aussi. tandis que j'avais deux des tiens. dans le premier, tu avais annoté ton nom dans la grille d'emprunt à la bibliothèque. j'avais la certitude que l'Univers aurait pu porter un nom si doux.

je le relisais comme le savoir le plus ancien et le plus précieux qui puisse exister. les syllabes glissaient bien sur ma langue lorsque je le répétais sans cesse. il te seyait parfaitement.

à la documentaliste, j'épargnai ces pensées. je n'eus pas le temps d'ailleurs de lui adresser la parole puisque tu vins te glisser à mes côtés avec discrétion. du bout des lèvres tu me demandais si j'étais bien jungkook et j'hochais la tête, surpris de te rencontrer ici.

nous avons échangé nos livres. tu étais tout près. la curiosité me grignotait. j'ai torturé les bords de mon bouquin, ce jour-là, pour m'empêcher de vérifier la douceur de tes cheveux bruns, pour me retenir de remettre tes fines lunettes noires en place sur le haut de ton nez. pour retenir mes questions par millier.

alors sans rien dire, tu es reparti. la déception me surprit. j'avais l'impression de devenir une étoile double : je gravitais autour de toi sans jamais saisir la chance de t'approcher. j'hésitais, tu fuyais.

mais la prochaine fois, m'étais-je promis, je t'interpellerais,

min yoongi.

jungkook.

lettres aux étoiles // yoonkookWhere stories live. Discover now