Bételgeuse

409 128 65
                                    

dixième lettre,

j'ai retrouvé une photo, perdue dans un album. elle est légèrement floue et mal cadrée. malgré cela, elle reste magnifique. elle l'est car tu en étais l'objet, yoongi. tu sais, ce jour où je t'ai traîné dehors alors que tu ne cessais de me traiter de gamin ? sur le cliché, tu es planté là, au milieu de la pelouse, tes doigts tendus vers le ciel. et partout autour, les flocons de neiges. je les vois encore virevolter avant de s'échouer dans tes cheveux corbeaux, sur ta veste anthracite, sur ton nez tout rouge.

je me souviens aussi de ton vocabulaire fleuri lorsque la boule de neige a percuté ton visage. pour punir cet affront, tu avais attaqué sans relâche, ratissant le plus de neige possible. je rigolais bien trop pour contrer. une seule fois j'ai visé juste, le temps de me retourner pour courir, tu me coursais déjà. 

j'avais regardé par dessus mon épaule pour m'assurer de te distancer quand ma chaussure avait glissé sur la poudreuse. le bassin douloureux, je te regardai te moquer.

avant de t'attirer au sol aussi. pour la première fois, je remarquai ton odeur d'eucalyptus. on se battait comme des enfants. finalement, j'avais gagné. toi tu prétendais le contraire, tes joues rosies par la course gonflées en une mimique agacée. je suis certain d'avoir gagné.

« dis, tu as déjà souhaité écrire ta propre histoire ? 

- tout le monde le fait déjà, jungkook. nous sommes tous les ombres de grands événements.»

j'ai joint la photo à cette lettre, yoongi. pour qu'on sache que tu n'as rien d'une ombre. tu as une histoire; le premier rôle t'appartient.

petite étoile, tu es le plus grand événement de ma vie.

jungkook. 

+ vous savez quoi ? j'aime bien jungkook. et vous ? ce chapitre vous a plu ?

lettres aux étoiles // yoonkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant