Transition

49 7 0
                                    

Le maître d'hôtel ouvre la porte et laisse entrer deux personnes, un homme et une femme. Un couple comme des millions d'autres ; elle, avec des yeux qui pétillent devant tant de luxe pour un simple restaurant et lui, qui devrait se demander combien va lui coûter cette soirée.

On les installe à une table près de la fenêtre qui donne sur le lac dans lequel la lune se reflète en cette chaude soirée d'été. Les lueurs des bougies posées sur la table confèrent à la scène une tonalité orangée, les flammes dansant devant le visage rieur de la femme. Tout semble parfait dans le meilleur des mondes pour ce couple d'amoureux.

- Marianne, il faut que je t'avoue quelque chose, dit alors l'homme.

La respiration de la femme se coupe, comme si le moment tant attendu était enfin arrivé. Il passe une main dans sa poche et elle espère, elle ne vit que pour cet instant, ses lèvres formant déjà un « oui » porteur de promesses d'un bonheur éternel.

- Je vois quelqu'un d'autre, avoue l'homme en jetant sa serviette sur la table. Je ne t'aime pas et je ne t'aimerai probablement jamais bien que tu sois une fille extraordinaire. Le fait est que je ne nous vois pas d'avenir ensemble. Désolé. Je tiens à payer le repas ceci dit. Tu devrais goûter le homard. Il est excellent ici.

Il se lève devant le visage horrifié de la femme et sort du restaurant sans jamais jeter un regard en arrière.

Cet homme, c'est moi.


- Tu sais Fletcher, il y a des jours où je déteste ce boulot, dis-je le matin suivant en arrivant au bureau. Ce que nous faisons à ces hommes et ces femmes est inhumain.

Fletcher, la trentaine séduisante, est mon collègue de travail. Il est grand, les cheveux bruns, la mâchoire carrée et les muscles saillants, tout comme moi d'ailleurs. En fait, nous nous ressemblons tous un peu dans ce bureau.

- Elle est bien bonne celle-là, me répondit-il en riant bruyamment. Ce que nous faisons est au contraire bien plus humain que ce qu'ils se font entre eux, crois-moi.

- Oui, mais Marianne ne méritait pas cela, constatai-je en prenant le briefing de la prochaine cible. Pas après presque un an.

- Tu sais aussi bien que moi que ce que nous faisons est nécessaire au monde tel qu'Il le conçoit.

- Oui, je le sais, mais parfois j'aimerai bien aller plus loin que cela.

- Tu as eu ta chance, mec. Maintenant, tu es à leur service même s'ils ne le savent pas.

Fletcher a raison, il a toujours raison d'ailleurs. Il est actuellement sur une mission de trois semaines avec une fille qui l'apprécie beaucoup mais qui se sert de lui pour rendre jaloux son ex. Et pourtant cette histoire aura une fin heureuse.

La mission « Marianne » est terminée pour moi et selon le débriefing que j'ai reçu, c'est un franc succès. Une enveloppe vient d'arriver du Dessus pour moi, la cible de ma prochaine mission. Oula, plutôt belle selon la photo et des centres d'intérêt très variés mais intéressants. Une citoyenne culturelle selon le descriptif. Première fois que j'entends parler de cela. Note pour plus tard : lui demander la signification de ce métier. Nom : Anna. Durée de la mission : une semaine. Arf, ce n'est pas autant que j'espérais mais bon, j'ai besoin de me vider la tête de Marianne et comme Fletcher l'a dit, c'est aussi pour son bien.

Ces derniers temps, j'étais plutôt en train de penser au mien pour être honnête. A force de rendre les gens heureux, on en oublie presque son propre bonheur. Et même si je sais que c'est impossible dans mon cas, voire trop tard, je ne peux m'empêcher d'y penser de temps en temps.

12 courtes histoires d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant