III

320 27 10
                                    

11h30

On rentre et on s'affaire directement à la cuisine , on avait choisi quelque chose de simple et équilibré, le plus gros repas était pour ce soir , on serait tous là et elle voulait à tout pris fêter mon arrivée je trouvais ça vraiment adorable !
Pour cuisiner elle avait mis de la musique elle m'explique qu'elle ne cuisine jamais sans, et moi je lui exprime mon amour inconditionnel pour la musique , c'était tellement un bon moment on dansait en cuisinant ça nous faisait rire, elle était vraiment jeune dans sa tête .
On était en pleine chorégraphie sur du Beyoncé quand on entends la porte claquer, je sursaute évidement, et je vois un jeune garçon plutôt métisse je devine que c'est Jesse , il monte directement rejoindre sa chambre, j'étais un peu choqué je pensais qu'il allait venir dire bonjour à sa mère, et même se présenter à moi vu qu'on ne s'est jamais vu , bon je ne dis rien quand même et on continue le repas qui d'ailleurs était près.
                           

    « A TAAABLE »

Le repas était vraiment bon , ok je préfère les bons repas bien gras mais manger équilibré ça n'a jamais tué personne ! J'étais en face de Jesse, et même pas nos yeux se sont croisés , vraiment je crois je suis un fantôme, même pas il fait attention au fait qu'il y a une nouvelle personne dans la maison, limite je vais finir par mal le prendre.
Mais bon ça ne m'empêchait pas de manger tout en gardant le sourire et en remerciant à chaque bouché Emily.
On finit, j'aide à débarrasser puis à faire la vaisselle contre toute attente je vois que Jesse y met du siens pendant que Emily rangeait un peu la cuisine.
Ensuite elle me donne un sac bien fermé et plein de je ne sais pas trop quoi, il m'est impossible de voir , elle me demande de l'apporter à la maison d'en face , donc j'y vais sans poser plus de questions.
Je suis devant la porte et j'ose pas sonner, mais bon je me dis qu'ils doivent être habitué , un jeune garçon blond blanc de peau, habillé de façon assez classique avec des lunettes de vue , il me sourit ça me rassurais. Je lui donne ce sac sans trop poser de questions , il me dit « merci » en français et je réalise que lui aussi vient de France j'étais limite heureuse mais je ne savais pas quoi dire, alors j'ai dis tout simplement « de rien » en souriant bêtement et je retourne chez les Dawson très rapidement.

Je vois qu'ils en ont fini avec la vaisselles, je décide donc de monter dans ma chambre et de me pose sur le lit un peu, j'étais assez fatigué et le froid me tuait vraiment , je repense au jeune garçon que je viens de rencontrer , je ne savais ni son nom ni pourquoi il était là, je suis un peu frustré de ne pas avoir osé lui parler, j'espère la prochaine fois je prendrai sur moi.

Je ferme les yeux un instant et ça part en sieste jusqu'à ce qu'on me reveille « wendy réveille toi » d'une voix toute douce ...

Emily me réveille tout doucement , c'était l'heure d'aller chercher Evy. Je sors tranquillement de mon sommeil et je me rhabille (je remet les couches superficielle que j'avais enlevé dans la maison) , je descend et j'attends devant la porte Emily mais rien , je vais donc dans la cuisine je ne la trouve pas , je fais quelques pièces et je ne la trouve toujours pas, finalement elle était dans la chambre de Jesse, heureusement la porte était ouverte car jamais je n'aurai osé rentré .
« Moi : Excusez moi , nous allons pas être en retard pour aller chercher Evy ?
Emily : justement je ne peux pas t'accompagner faut que j'aille d'urgence chez mon pere ils viennent de m'appeler
Moi : j'espère que ce n'ai rien de grave, mais je ne connais pas le chemin comment je vais m'en sortir avec seulement l'adresse j'ai peur d'arriver en retard
Emily : ne t'inquiète pas Jesse t'accompagne
Jesse : pffff
Emily : aller mon fils j'ai besoin de toi tu le sais , c'est exceptionnel mais je ne peux pas faire autrement
Jesse ( me regardant) : j'arrive »
Emily fit un bisous sur le front de son fils , prend son sac et part directement , j'avais l'impression qu'il se passait quelque chose de grave mais en même temps je n'en savait rien.

Je  l'attends donc devant la porte , et je le vois descendre avec ses petites bouclettes au dessus de sa tête mais alors aucun sourire sur son visage vraiment je le faisais "chier" ... il passa devant moi , ouvra la porte et parti sans rien dire je suppose qu'il faut que je le suive.

On commence à marcher pour arriver au bus , aucun mot, rien ... je n'avais pas envie de lui parler mais en même temps il m'intriguait

« Moi : c'était grave pour ton grand père ?
Jesse : non comme d'habitude, elle va revenir et dire qu'ils l'ont encore appelé pour rien
Moi : ah d'accord vous êtes habitué

Moi : tu sais si il y a une salle de sport pas loin ?
Jesse : oui mais j'y suis jamais aller (toujours froid sans même me regarder)
Moi : d'accord merci ...

Moi : t'aimes pas parler avec les gens c'est ça ? Parce qu'on va devoir vivre ensemble 6 mois et si tu peux pas voire ma gueule je suis désolé d'avance (de façon un peu énervé parce que clairement il m'avait soûler)
Jesse : j'aime pas les gens tout cour, c'est pas que toi, ne le prend pas personnellement
Moi : ça me rassure dis donc ... »

Il m'avait glacé , j'étais geler de l'extérieur mais alors là il m'a refroidit de l'intérieur , je partais d'un bon sentiment pour passer le temps et il me réponds qu'il peut pas me blairer super ! Franchement ça m'avait mis les nerfs , je n'ai pas ouvert la bouche de tout le reste du chemin.
Arriver devant l'école on attends la sorti des enfants , ça n'a pas tardé on c'est fais envahir par plein d'enfants, beaucoup trop à mon goût , puis je vois Jesse lever la main et crier « Evy je suis là » le sourire aux lèvres, première fois qu'il sourit de la journée un exploit !
Je vois une petite fille courir vers Jesse , avec ses cheveux en palmier bouclé trop mignonne , elle lui saute dans les bras
« Evy : ça fais longtemps tu n'étais pas venu me chercher ça me fais plaisir                                    Jesse : tant mieux ma puce , je te présente Wendy , c'est elle qui va vivre avec nous pendant 6 mois, comme papa et maman nous l'ont expliqué

Moi : salut
Evy : Salut , t'as de trop beaux cheveux
Moi : si seulement je pouvais avoir les mêmes que toi chanceuse »

Elle avait un sourire qui te donne envie de sourire sans savoir pourquoi, vraiment trop mignonne , et quand je vois comment elle transforme son frère je suis choquée rien que pour ça je t'aime Evy !
Suite à ça nous rentrons.
On arrive à la maison et je vois deux ados entrain de se chamailler, je suppose que c'est Connor et Cassie j'ai même pas le temps de réaliser que Jesse s'en occupe
« Jesse : OOW OOW STOOP , arrêtez vous de suite !
Maman m'a envoyé un message elle rentrera tard dans la nuit elle ne sera pas là pour le dîner , papa rentrera pile pour le diner donc je vais devoir m'occuper de vous jusqu'à là, donc comme d'habitude vous allez dans vos chambres respective , vous faites vos devoirs et je veux plus vous entendre jusqu'à ce soir ok ?
Eux : ok ...
Connor : on peut quand même manger notre goûter maintenant chef ?
Jesse : oui mais calmement bande de sauvage »

J'étais assez choqué jamais j'aurai pensé Jesse comme ça, j'en apprends de minute en minute !

~

                               SUITE BIENTÔT

Comme toute bonne histoire le meilleur reste à venir. 

Je te le prometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant