5° « Familles de merde »

2.5K 280 337
                                    

9 : 05
Ma mère m'a réveillé tôt ce matin pour que je l'aide à nettoyer l'appart. Mon père dort encore et Mikasa est partie à la laverie. Ah, parce que oui, évidemment, comme je l'avais prédit, la machine à laver le linge est également tombée en panne ! Cette chienne.

Notre vie est nulle.

Je nettoie le sol de la cuisine quand mon père y entre pour se faire un café.

Grisha : Bonjour, fils. Ça fait un bail que je ne t'avais pas vu faire le ménage.
Dit-il alors qu'il se prend une tasse dans le placard au dessus du micro-onde.

Oui, le micro-onde a par je-ne-sais quel miracle résisté. Mais vu la chance que notre famille a en ce moment, d'ici deux semaines il aura explosé.

Eren : Maman m'oblige à l'aider alors que je devrais être en train de me reposer les méninges bien tranquillement sous ma couette avant de commencer la rédaction de mon devoir pour jeudi prochain.
Grisha : Pas besoin de beaucoup de méninges pour faire le ménage, fiston. Crois-moi t'es pas en train de te les user, là.
Eren : Ouais, mais j'use mes forces, à la place. Qui fait le ménage à neuf heures du matin aussi !
Grisha : Il faut bien le faire tôt ou tard.

Il sort de la cuisine et me laisse avec pour seule compagnie la serpillère avec laquelle je lave le sol depuis cinq minutes.

Carla : Oh mon Dieu, Eren, laisse tomber le carrelage de la cuisine et va plutôt ranger ta chambre ! C'est désastreux !

J'entends mon père rire dans le couloir alors que ma mère court dans tous les sens avec soit du linge dans les bras, soit un sac poubelle dans une main et des déchets dans l'autre.

Je laisse tomber la serpillère sur le sol et part dans ma chambre constater le désastre. Franchement, elle exagère. Oui, c'est pas rangé, oui il reste des vieux sachets de chips par terre, oui, mon cendrier est renversé et oui j'ai pas changé mes draps depuis trois mois mais c'est pas "désastreux" non plus !

Carla : Ça pue la transpi' ! Eren, je t'en supplie fais quelque chose !
Eren : Rho ça va !

Grâce à ma souplesse révolutionnaire, et surtout mes quatre ans de gym quand j'étais petit, j'arrive à enjamber toutes les fringues qui sont par terre et accéder à la fenêtre pour aérer.

Grisha : C'est un bon début.
Dit mon père qui se tient face à l'entrée de ma chambre, sa tasse de café dans la main droite.

Ma mère passe à côté de lui comme une furie puis revient sur ses pas et le dévisage.

Carla : J'espère que t'apprécies ton café, Grisha. Va faire les courses, maintenant.
Puis elle repartit.

Mon père tire les traits de son visage pour me faire comprendre qu'il ne faut pas flancher et je ricane. Il quitte le couloir pour entrer dans le salon et se préparer à sortir. Mes parents dorment sur le canapé lit du salon depuis qu'ils ont légué leur chambre à Mikasa.
Quand nous étions plus petits, ça ne nous dérangeait pas de partager une chambre mais en grandissant, c'était juste pas possible. On avait besoin d'un minimum d'intimité. Mais on n'a jamais pu déménager et du coup, on se retrouve tous les quatre un peu entassés les uns sur les autres. J'aurais tellement voulu déménager, quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui ça me ferait chier, je devrais laisser Armin... Quoique, finalement ce ne serait pas la fin du monde... Ce serait d'ailleurs très sain !

Je me laisse tomber sur mon lit, décidément résolu à ne rien ranger du tout ce matin. J'aimerais bien sortir, d'ailleurs...

J'attrape donc mon téléphone et décide d'envoyer un message à Livai.

25 [ᴾᵈᵛ ᴱʳᵉᶰ]Where stories live. Discover now