Et réalité

58 13 3
                                    

Les yeux rivés sur le déchu, Lucas gardait ses distances et tournait autour du monstre qui le fixait avec un sourire machiavélique. L'être sanguinaire, lui, ne bougeait presque pas et se contentait de pivoter pour toujours rester en face de son adversaire. Après un tour complet, Lucas plaça ses mains en face de lui, paumes tournées l'une en face de l'autre, et commença à incanter dans une langue qui m'était totalement inconnue.

De petites décharges se mirent à crépiter tout autour de ses mains et, après quelques secondes, se rejoignirent pour former une sphère électrique aussi grosse qu'une tête. Devant cette démonstration de puissance, le déchu ne bougea pas d'un cil et attendit que l'attaque parte.

Il n'eut pas à se faire prier. Dès que le sort fut stabilisé, Lucas lança le projectile qui fonça avec une vitesse prodigieuse sur son ennemi. Nullement impressionné, le déchu se contenta de balayer le sort d'un revers de la main.

— C'est tout ce dont tu es capable  ? C'est très décevant  ! rit-il.

En une fraction de seconde, le déchu créa une sphère de ténèbres qu'il envoya avec force sur l'ami de Céleste. Surpris, Lucas n'eut pas le temps de l'éviter et se la prit de plein fouet. L'explosion le fit voler dans la pièce et seul le bruit sourd de sa chute derrière l'écran de fumée que la sphère avait généré nous indiquait qu'il avait touché le sol, près de l'endroit où tous les corps gisaient.

— Non  ! hurla Céleste.

J'étais tout aussi horrifiée qu'elle et je savais quels dégâts pouvaient causer une telle attaque, mais j'avais aussi le sentiment qu'il allait très bien. Cela était dû à une étrange lumière verte qui était apparue un instant avant que la sphère n'explose.

Lorsque la fumée se dissipa, Lucas se tenait debout, indemne et protégé par une sorte de cocon émeraude.

— Tu m'as peut-être privé des pouvoirs de Shed, mais il me reste encore ceux de prétendante. Jamais tu n'arriveras à nous vaincre  ! clama Scyllia.

— Cette gamine va me poser problème, grinça le déchu en perdant tout sourire.

Alors que le monstre se dirigeait vers nous, Scyllia éleva un dôme protecteur pour l'empêcher de nous atteindre. Trop focalisé sur elle, il ne prêta même pas attention à Lucas qui profita de cette occasion pour se saisir de l'épée de Ronan et approcher silencieusement du déchu.

Avant que l'ennemi n'ai le temps de frapper le bouclier qui nous protégeait toute les trois, Lucas assena un puissant coup dans le dos de la créature qui, à l'impact, trébucha et grogna. Furieux, il se retourna rapidement et bloqua une seconde frappe. En faisant cela, le déchu nous tourna le dos. C'était à n'y rien comprendre. Le puissant coup qu'avait donné Lucas ne l'avait même pas égratigné, tout juste déstabilisé.

L'ami de Céleste enchaînait les attaques, mais elles ne rencontraient que le vide où les griffes acérées du déchu qui s'en servait comme des lames pour parer.

— J'ai accès aux souvenirs de la personne que j'ai absorbée, déclara-t-il soudainement. Vu qu'il pouvait lire dans les pensées, je sais que l'épée que tu tiens dans tes mains appartenait à quelqu'un qui s'était entraîné presque toute sa vie à l'escrime. Tu crois vraiment pouvoir rivaliser contre moi avec le peu d'expérience que tu as, alors que je l'ai vaincu avec tant de facilité  ?

Tout en disant cela, le déchu commença sa contre-attaque et martela le bouclier de Lucas. À chaque impact, je voyais Scyllia sursauter et tendre les bras vers lui pour ré-insuffler de l'énergie afin de faire disparaître les fissures qui le zébraient.

— Elle commence à m'emmerder celle-là, hurla-t-il.

En se retournant, le déchu assena un puissant coup, poing fermé, à la barrière qui nous protégeait. Avec la puissance de sa frappe, il perça la protection et saisit Scyllia à la gorge. Voulant la sauver, Lucas se jeta sur lui et le frappa frénétiquement avec son arme.

Céleste et ScylliaWhere stories live. Discover now