Début de la fin - Leïa

1.5K 91 48
                                    

"- Tout va bien? Tu as l'air ailleurs dernièrement.. Quelque chose avec Nath' par hasard?"

Un frisson me parcourut le dos laissant place à un faible sourire que j'offris à Alexy.
Cela faisait une éternité que nous n'étions pas sortis ensemble, sans Rosalya.
Je me rappelle encore de la première fois où il m'avait kidnappé pour une virée shopping son premier jour d'école.
Nous avions immédiatement accroché.
J'avais eu un léger crush sur lui mais le monsieur avait fini par m'avouer qu'il était gay.
Pas besoin de préciser que ça avait calmé la flame qui s'allumait en moi.

"- Tu sais que je ne lui parle plus depuis des mois... Et puis, avec Rayan, tout se passe à merveilles. Des fois je me demande pourquoi il reste à mes côtés..."

Mon meilleur ami passa son bras gauche autour de mes épaules, n'arrêtant pas de marcher pour autant.

"- Écoute moi bien, ce que je vais te dire est très important. Il faut que tu commences à prendre en compte ta valeur. Tu es un diamant brute et il n'y a que toi pour te tailler. Tu es attentionnée, intelligente, râleuse, impatiente et pleins d'autres choses encore. Tu es toi. Tu es la personne qui a aidé Nathaniel à tenir tête à son père abusif. Tu es la personne qui a tout fait pour sauver Castiel des griffes d'une peste manipulatrice alors que tout le monde se tournait contre toi. Tu es la personne qui est resté au près de Lysandre jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire. Tu es la personne qui nous a poussé, Armin et moi, à retrouver notre seule famille. Sans oublier que tu as aussi été là pour Kentin quand il a commencé à déraper. Tu es la personne qui a rendu des centaines de services sans jamais demander de comptes. Tu es tellement plus que ce que tu crois être et ça me tue à un point de te voir te dévaloriser de la sorte. Alors par pitié, juste pour cette fois, n'essaye pas de me contredire et accepte mes compliments. Aie plus confiance en toi."

Plusieurs minutes de silence suivirent son monologue. Émue, aucun mot ne sortait de ma bouche. Mon cerveau, quant à lui, tournait sans arrêt pendant que la culpabilité en moi tentait de surgir. Avoir plus confiance en moi. J'essayais. J'aurais tout donné pour être ce personnage fort et radieux que tout le monde adore. L'exemple à suivre. Au premier abord, certains pouvaient croire que je l'étais, mais la vérité était que j'ai toujours été l'ombre de Rosalya. Et c'était en parti ma faute. Je n'ai jamais essayé d'être plus. Je ne faisais que la suivre. J'étais un peu sa Li à elle quelque part. C'est peut-être pour ça que j'avais dragué son copain quand ils s'étaient fâchés. Ma manière à moi de me mettre à sa place? Elle m'en a toujours voulu, elle avait tous les droits, j'avais même honte de moi, mais nous faisions comme si de rien n'était depuis. Pas très sain comme décision quand j'y pense. Mais je n'ai jamais vu plus loin que mon nez. J'imagine que ça m'avait réellement frappé quand j'avais quitté Sweet Amoris mais maintenant que j'étais de retour, certaines choses ne changeraient donc jamais? Ou étais-je la seule et unique raison pour laquelle elles ne changeaient pas? Cela pourrait bel et bien être une possibilité.

"- Alexy..
- Désolé si j'ai juste balancé..-
- Nathaniel a tuè quelqu'un, je l'ai vu."

Il lui fallut un moment pour que l'information atteigne son esprit puis sans aucune explication plausible ses yeux s'étaient immédiatement remplis de larmes.

J'étais extrêmement confuse.

Pourquoi pleurait-il? Le choc? Mais il ne savait encore rien..

"- Non, non, non...
- Alex! Qu'est-ce qu'il y a?!"

Il m'enlaça fortement, me brisant presque les côtes. Interloquée de plus bel, la situation était de plus en plus singulière. Alors que mes bras l'entouraient en retour, il réussit à murmurer entre deux sanglots.

"- Pourquoi m'en as-tu parlé? Tu viens de signer ton arrêt de mort.."

Avant que je puisse poser d'avantages de questions sur ce qu'il voulait dire, je sentais une douleur au niveau de ma cuisse.

Une seringue..

"- Ale... Qu'est...-"

Je sentis deux bras me rattraper de justesse et deux voix qui montaient de ton..

Puis..

Rien.

Nuit Tombée - Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant