Chapitre 12 : Le plan infaillible ou presque

1.3K 84 7
                                    

PDV Alec.

L'équipe m'écoute attentivement depuis quelques minutes. Je les informe sur le Démon. Sa force, la menace qu'il représente pour le Monde Obscure et sa cible. Je laisse la parole à Jace. Il annonce que le Démon-passage a encore attaqué des sorciers et des vampires pas très loin de l'Institut.

- Il me traque, murmure Magnus, suffisamment fort pour que je l'entende.

Je reprend la parole.

- Maintenant je vais laisser la parole au sorcier Magnus Bane, qui va vous expliquer son plan pour arrêter le Démon.

Il s'avance d'un pas. J'ai autant hâte que les autres qu'il énonce son plan car il n'a pas souhaité le partager avec moi.

- Comme vous l'avez compris, le Démon-passage m'a prit pour cible et il ne s'arrêtera pas de tuer des innocents tant qu'il ne m'auras pas entre ses griffes. C'est pourquoi... je vais me rendre à lui.

- QUOI ?!

Izzy, Jace et Clary font les yeux rond tandis que le reste de l'équipe nage dans l'incompréhension. Mais je suis le seul qui ne peut être que plus perdu et inquiet face à son annonce.

- Il n'en est pas question, dis-je fermement.

- Laissez-moi vous expliquer, continue-t-il ignorant ma protestation, le Démon est tenace, et plus puissant que les autres Démon-passages que j'ai pu voir. C'est pourquoi nous aurons besoin de vous pour sécuriser le périmètre. Lorsqu'il m'aura trouvé, il aspirera mon énergie vitale et là, tout se passera très vite. Une fois que je serai inconscient, il créera un portail individuel, ce qui signifie que seul un corps peut traverser. Mais en faisant cela, il va lâcher des démons Shax. Ça sera à vous de les éliminer. Nous devrons nous rendre dans un endroit vaste pour limiter les dégâts. Il marque une pause, permettant aux soldats d'acquérir toutes les information, Le démon se rapproche de plus en plus, il sait que je suis ici et il est capable de briser les barrières magiques installées à l'Institut pour m'avoir.

Je le regarde toujours perplexe. Il me regarde à mon tour, et me fait signe de conclure la réunion.

- Euhm nous vous informerons du départ. Vous pouvez disposez.

PDV Magnus.

Je regarde les Chasseurs d'Ombres se remettre à leur poste. Ils avaient l'air d'être OK avec mon plan, en même temps, ils devaient attendre mon départ car j'ai pu voir que j'en ai intimidé quelques uns à cause de mes yeux.

Je sens quelqu'un me tenir par l'épaule, me forçant à me tourner vers elle. Izzy et se tienent devant moi les yeux toujours hors de leurs orbites. Mon plan n'a pas dû plaire à tout le monde on dirait.

- C'est quoi ce plan Magnus ?? Tu vas laisser ce démon te tuer ??

- Vous devez me faire confiance. Je sais ce que je fais.

- C'est un plan sans danger ? Me demande Clary.

- Une affaire avec un démon n'est jamais sans danger ma belle. Mais ne vous inquiétez pas, c'est un plan infaillible.

- Vraiment ?? Disent-elles en même temps.

J'acquiesce pour les rassurer.

J'entends des pas lourds traverser le couloir, mais je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir qui c'est.

- Monsieur Bane ! crie-t-il en s'approchant de moi.

Je me retourne lentement et fais face au visage d'Alexander défiguré par la frustration.

- Pouvons-nous échanger un mot dans mon bureau je vous prie ? dit-il en serrant les dents pour ne pas faire paraître son mécontentement.

- Bien sûr Monsieur Lightwood, dis-je de mon amabilité habituelle.

Nous marchons quelques minutes dans les couloirs et une fois passé la porte de son bureau, il lâche son masque de directeur stoïque et redevient le petit-ami inquiet et attentionné.

- Magnus il n'est pas question que tu te rendes à ce démon.

- Alexander calme-toi, il ne m'arrivera rien.

- Si Magnus, tu vas mourir ! On-- On va trouver un autre plan et--

- Alexander, STOP !

Il cesse tout mouvement et me regarde toujours avec cet éclat d'inquiétude qui luit dans ses beaux yeux.

- Tu cèdes à la panique là, dis-je en posant mes mains sur ses bras.

- Oui et alors ? Tu es mon petit-ami, c'est normal que je m'inquiète !

- Je comprends que tu sois inquiet, mais il ne faut pas PANIQUER, dis-je le plus sérieusement possible, écoute je sais que ça paraît délirant, dangereux et irréversible même, mais tu dois m'accorder la confiance la plus totale que tu ais. Je sens sa respiration ralentir mais ce regard inquiet est toujours présent, J'ai un plan et dans ce plan personne ne meure, c'est compris ?

- Mais... Mais comment ?

- Si je t'explique tout de suite ça gâche le suspens, soufflai-je avec un sourire joueur.

Il me lance un regard déconcerté qui veut dire "comment peux-tu plaisanté dans un moment pareil ??.

- Je t'expliquerai tout quand on en aura fini avec ce démon. Tu vois, je ne pourrait pas supporter de mourir en te laissant dans l'incompréhension, terminai-je avec un chaste baiser.

Il soupire longuement non sans avoir cogiter un moment à sa décision.

- D'accord Magnus...je te fais confiance. Mais je ne laisserai pas y aller seul. Comment vas-tu faire pour revenir ??

- Ça c'est à moi de gérer ensuite. Mais tu ne peux pas venir. Aucun sorcier aux alentours n'est assez puissant pour créer un portail vers Edom.

- Je ne pensais demander à un sorcier, dit-il sûr de lui, Je pense que le Démon-passage est suffisamment puissant pour nous transporter tout les deux.

- Oh je vois ce que tu veux faire... Mais si c'est bien ce à quoi tu penses, ça sera douloureux et tu n'auras pas beaucoup de temps.

- Ça m'est égal. Je viens avec toi, dit-il en prenant mes mains dans les siennes.

Je me perds un moment dans ses yeux. On dirait deux lacs d'un bleu océan. Il me fais oublier l'espace d'un instant, toute la misère et les problèmes. Je l'aime éperdument. C'est grâce à lui que je suis en vie - au sens propre et figurer - et que je veux continuer à vivre. Même si un jour la mort t'emporte, je t'assure tu resteras dans mon cœur et ce par de-là les siècles et le temps.

Je l'approche à moi et comble l'infime espace qui séparait nos lèvres. Un baiser long, doux, gorgé de passion et d'amour. On se sépare pour échanger à nouveau un long regard, regard que je ne fuis plus. Mes yeux ayant reprit la couleur de bons souvenirs.

- Je t'aime Alexander.

- Je t'aime aussi Magnus.

_____________

Bon ça va j'ai fait tout mon possible pour le finir dans les temps celui-là (j'avais mal à la main à force de tiper) je voulais vraiment pas vous décevoir.

Ce chapitre sortira à temps mais gardez l'incertitude en tête, qui sait si j'arriverai à sortir le prochain en temps voulus.

Voilà, merci pour les quelques commentaires, ça fait très très plaisir de voir que cette histoire vous plait ^^.

Sur ce, à peut-être demain pour la suite ! Sicen'estpaslecasj'ensuisdésolée !

I'll Protect you, I'll Save you, It's a PromiseWhere stories live. Discover now