***
Bonjour à tous! J'ai mis une chanson en haut du chapitre. Elle a un lien avec l'histoire, donc quand vous verrez un (🐷) je vous suggère de partir la chanson. Cela ajoute un petit plus à votre lecture. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé. Ce n'est qu'une suggestion! Bonne lecture!
***PDV de Lucas
Maman vient me réveiller. Je ne comprends pas pourquoi. La maison est encore plongé dans le noir. Je sors de mes couvertes et m'apprête à parler, sauf qu'elle met sa main sur ma bouche. Pourquoi dois-je rester silencieux? Maman me tend sa douce main et j'y insère la mienne. Nous traversons discrètement le couloir jusqu'à la chambre de Zack. Il dort à poing fermé. Maman lâche ma main et va réveiller Zack. Je rigole. Zack est impossible à réveiller. Maman me fait signe de rester silencieux. Maman fini par arriver à le réveiller. Maman dit quelque chose dans l'oreille de Zack. Il hoche la tête. J'entends une fenêtre se briser. Zack m'entraîne dans son placard. Je vois maman quitter la chambre.
-Non!
Zack plaque sa main sur ma bouche...
PDV de Justine
Je me réveille vers 11:30. J'ouvre tranquillement les yeux. Ma tête m'élance légèrement. Pourtant, je n'ai presque pas bu hier. Je ne suis pas supposée boire, mais c'était ma fête donc, j'avais décidé de faire une exception...Des rayons de soleil passent au travers de mes rideaux. Je sens que aujourd'hui sera une belle journée. D'autant plus qu'aujourd'hui est un jour particulier. Ça fait deux mois que je suis en couple avec William. Deux mois que je partage mon existence avec le garçon le plus merveilleux du monde. Ces pensées sont digne d'un fille complètement amoureuse. Ce qui est, sans grande surprise, mon cas. J'aime réellement William. J'aime ses yeux bleus océans, ses cheveux châtains en bataille, son rire particulier...En fait, j'aime William comme il est. Je penses que je suis un peu trop obsédé là...Pour mettre fin à mes pensées à l'eau de rose, je me lève et vais au cabinet. Pendant que je me lave les mains, j'entends un son. Une voix plus précisément. Celle-ci, me semble apeurée. Je ferme le robinet pour me concentrer sur les cris. Ça vient de la chambre de Lucas. J'approche mon oreille de sa porte.
-Non, non, non!!!
J'ouvre doucement la porte. Lucas est dans son lit. Il est trempé de sueur. Je m'approche de lui. Sa tête bouge dans tous les sens. Mon ami continue de crier et à se débattre. Je m'assois à côté de lui et secoue doucement son épaule. Il ne se réveille pas. Je le secoue un peu plus fort, toujours pas. J'encadre son visage en sueur de mes mains. Je tourne sa tête dans ma direction.
-LUCAS!
Il ouvre les paupières d'un seul coup. Ses yeux sont remplis d'eau. Son regard s'accroche au mien. Ses yeux bleus perçants sont dévastés. Sa respiration est saccadée. Je remarque que son chandail est littéralement trempé.
-Ça va? Demandais-je
Comme réponse il se redresse, m'attire vers lui et il se met à pleurer. Attends quoi? Lucas pleure dans mes bras?!? Je ne rêve pas. Lucas a ses bras autour de moi et il pleure à chaudes larmes dans mon cou. Je le laisse faire, de un parce que mes bras son coincés, de deux parce que je n'ai pas le courage de le laisser dans cet état là. J'en viens même à en avoir les larmes aux yeux. Il m'inquiète un peu. Mon coéquipier fini par se calmer cinq minutes plus tard.
-Ça va?
-Ouais, merci d'être intervenue.
-Veux-tu m'en parler?
-Un jour.
Cette phrase me rappel aussitôt celle qu'il m'avait répondu après mon accident.
Flashback
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...