Chapitre 40: Fin de la partie

471 20 15
                                    


Le lendemain vers 14h

Je descends de l'avion. Les pieds sur le sol français, je referme mon parka et m'avance vers l'aéroport ma valise à la main. Ici, il fait plus chaud qu'à Montréal. À Paris, il fait environ dix degrés alors que chez moi il fait -28 degrés. S'est deux températures ne sont rien comparé à celle qui régnait dans l'avion. Ne vous méprenez pas, on avait le chauffage. Je parle du froid glacial entre Lucas et moi. Huit heures de vol assis chacun à un bout de l'engin. Aucun regard. Aucune conversation. Le vol a été plus que long.

Je me sens mal pour Maya et Nathan. Ils sont en quelque sorte pris entre nous deux. L'ambiance légère qui animait notre équipe est définitivement gâchée. Tout ça parce que j'ai voulu faire suer Lucas et que lui n'est pas capable de comprendre que j'ai de VRAIS sentiments. Mon nouvel an a été plus tôt décevant hier soir. Décevant n'est même pas le mot.

Je suis super fatiguée. Dormir en avion s'est pas ce qu'il y a d'idéal. J'ai plus somnolé que dormi. Maya me rejoint quand j'arrive pour présenter mon passeport au douanier. Elle se place derrière moi avec sa gigantesque valise. Je tends tous les papiers que l'homme au sourire absent me demande.

-Mademoiselle Leblanc?

Ses yeux font des vas-et-viens entre mon visage et la photo sur mon passeport.

-Oui s'est moi.

-Vous restez combien de temps en territoire français?

-5 jours.

-Je vois que vous êtes mineure, vous avez les papiers signés d'un parent vous permettant de voyager sans eux?

-Je les ai!

Je me tourne pour voir Micheline approcher rapidement. Tout sourire elle lui donne les papiers pour Maya, Nathan, Lucas et moi.

-Très bien, vous pouvez passer. Me dit le douanier en me redonnant mes affaires.

Je fais toutes les étapes me permettant de séjourner en France sans problème et attends le reste du groupe près de la sortie. Maya vient s'assoir sur le large rebord de la fenêtre avec moi.

-Ça c'est bien passé? Demandais-je en fixant ma valise

-Oui.

Je la sens m'observer. Je sais que je devrais sourire. Je suis à Paris quand même! C'est juste que j'en ai pas l'énergie. J'ai bien hâte de voir les robes que Micheline à amenée pour Maya et moi. Je vois Lucas passer à côté de nous, sans nous jeter un coup d'œil, puis sortir à l'extérieur. Je soupire.

-T'inquiète, ça va s'arranger. Me dit Maya une main sur mon épaule

-J'espère.

-Les filles, la limousine est arrivée. Déclare Nathan en passant

Je lance un regard surpris à Maya tandis qu'elle fronce les sourcils. Nous nous pressons à l'extérieur. Je fixe la sortie bouche-bée. Micheline ne nous a jamais parlé d'une limousine! Maya me lance un regard surexcité et se précipite vers la voiture. Eh bien, je pense que notre voyage dans cette fabuleuse ville sera mémorable.

Le chauffeur soulève sa casquette et me demande;

-Puis-je prendre votre valise mademoiselle?

-Bien sûr!

Je la fais rouler vers lui et je me glisse sur la banquette en cuir. Maya et Nathan sont assis sur la banquette à droite de la porte coulissante. Comble de la malchance, je suis assise à côté de Lucas. Micheline et d'autres hommes occupent l'autre banquette. Je ne peux donc pas changer de place. Mon ami, si on peut encore dire ça, regarde par la vitre latéral alors que le limousine se met en route. Je fixe mes pieds mal à l'aise. Quelqu'un me donne un faible coup sur le bout de ma semelle. En levant les yeux, je vois Maya qui me fait signe de me rapprocher de Lucas. J'hoche frénétiquement la tête pour lui signifier mon désaccord.

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant