Chapitre 4 : Rétablissement

2.6K 128 37
                                    




Pendant les deux jours qui on suivit le jour de l'agression, le jours où j'ai rencontré Finn...Zoé et moi sommes restés dans notre chambre presque tout le temps. On ne sortais que pour manger ou parfois on marché dans les couloirs. Zoé a passé ces deux jours à regardé toute la saison deux de "age of youth", son drama préféré sur Netflix. Elle dit que l'une des personnage principale s'est fait agressé par son copain et qu'elle n'était plus jamais la même, elle a peur que elle aussi soit traumatisé. Je l'ai rassuré en disant que heureusement, il n'avait pas fait plus, et que j'allais l'aider à oublier ce mauvais moment. Je lui ai pris le petit doigt en lui disant qu'on passerait au dessus de ça ensemble. Qu'il fallait qu'on profite de nos vacances. Pendant ces deux jours, j'ai beaucoup pensé à Finn aussi, beaucoup. Il devait sûrement m'avoir oublier, il nous a aidé, c'est normal dans ce genre de situation, rien de plus...Voilà la triste conclution que je me suis faite.

Je suis assise dans le lit, je serre un coussin contre moi pendant que je fais défiler les photos et vidéos de comptes fans sur Instagram. Zoé est allongée sur le ventre à côté de moi et vient de commencé un nouveau drama.
Quelqu'un toque à la porte et on relève toute les deux la tête. Je me lève pour aller ouvrir. Évidemment, c'est Finn.
J'ai espéré à chaque moment qu'il vienne toqué pour nous voir, mais maintenant qu'il était là, je n'arrivais même pas à aligner une phrase.

- Salut !

- Hé...Finn.

Il a sourit et s'est passé une main derrière la nuque.

- Ta copine est là ?

- Zoé ?

- Euh, oui.

- Ouais.

- Génial. Ça vous dit de venir skier avec nous, aujourd'hui ?

J'ai écarquillé les yeux, un grand sourire aux lèvres.

- Vraiment ?

- Ouais, pourquoi pas ?

Mes yeux se sont alors perdu dans les siens, sombres et pétillants, j'en ai même oublié de répondre.

- ...Alors ?

- Oui ! oui, bien sûr qu'on va venir.
Je baisse les yeux pour regarder comment je suis habillé...Merde. Je porte mon pyjama Toy Story. Je fis comme si je ne l'avais pas remarqué.

- On se rejoint en bas dans 20 minutes ?

- Où ça ?

- Dans la salle où il y a tout le matériel, dans l'entrée.

- Oh, ok. À tout à l'heure.

- Ouais, à toute.

Dès que j'ai fermé la porte, je me suis laissé tomber contre la porte. Puis je me suis levé et j'ai sauté de joie sur le lit de Zoé.

- Ça va être génial !

- Oui !

On a enfilé nos combinaisons avant de descendre.

where is my mind Where stories live. Discover now