1. Angel of Small Death

54 3 2
                                    


Novembre 1944. C'est la guerre. Les Moldus tombent les uns après les autres au front de l'inhumanité et de l'intolérance, et c'est une catastrophe à tous points de vue ; excepté, peut-être, celui des sorciers, qui eux après tout n'ont que faire de cette guerre qui ne les concerne pas, qui pour certains sont ravis de voir ceux qui sont différents disparaître peu à peu de la surface de la Terre. Vraiment, pourquoi se préoccuper d'une guerre Moldue quand un certain Gellert Grindelwald monte en puissance et qu'avec lui vient la promesse de temps nouveaux, pour le meilleur ou pour le pire, et que chacun se demande à quoi ressemblera la face du monde sorcier d'ici quelques années ?

Pourquoi s'en préoccuper, quand on se nomme Tom Jedusor et qu'on a l'ambition de façonner soi-même le monde ? Quelle importance, quand tous ces fous seront un jour ou l'autre sous votre commandement ? Non, vraiment, Tom a mieux à faire, comme continuer sa quête d'Horcruxes et asseoir son pouvoir sur tous ceux qui le suivent désormais, qu'il se plaît à appeler Mangemorts, qui eux-mêmes acceptent de l'appeler par son nouveau patronyme : Voldemort. Pour l'instant, il doit consulter des livres, des livres de magie noire, s'il veut faire avancer ses ambitions ; mais le vieux fou le tient à l'œil, alors son autorisation spéciale pour entrer dans la réserve Tom sait qu'il l'obtiendra difficilement. Il lui faut donc un complice, quelqu'un qui ne soit pas assez proche du Préfet pour qu'on puisse remonter à lui, quelqu'un cependant que Tom connaît assez pour pouvoir lui extorquer cette faveur. Et la réponse est toute trouvée.

Elle s'appelle Camelia, a dix-sept ans et en fait quatorze. Camelia, elle a toujours les yeux baissés sur ses chaussures, elle ne parle pas beaucoup et quand elle le fait c'est d'une toute petite voix qui peine à se faire entendre ; Camelia elle regarde vers le bas mais ne peut s'empêcher de jeter des coups d'œil partout, avec un air toujours hagard et affolé, elle sursaute quand on lui parle, ses lèvres sont pincées, on a toujours peur que ses yeux laissent déborder les larmes qu'ils contiennent ; Camelia elle n'a pas de passé difficile, ce n'est pas le problème, le problème c'est son corps tout petit tout frêle, sa masse insurmontable de cheveux qui on dirait essaie de la dérober au monde, sa peur constante ; le problème c'est que Camelia est étrange, peut-être même folle, qu'elle marmonne souvent des mots qu'on ne comprend pas et qu'on prend pour des incantations ; alors personne n'apprécie Camelia mais elle ne fait rien pour et on la dit elle-même incapable d'aimer alors ce n'est pas grave. Tout est grave aux yeux de Camelia, mais bizarrement ça ne lui fait rien de ne pas avoir d'amis, alors personne ne se fait de souci, personne ne fait attention à elle et elle est si frêle que c'est facile.

Camelia est parfaite aux yeux de Tom. Elle ne le rejettera pas, parce qu'il est le seul à avoir parfois été aimable avec elle, à lui avoir témoigné de l'attention ; il l'a même écoutée, une fois, quand elle parlait de sa famille, et ses yeux s'illuminent tellement dans ces moments-là qu'on dirait une autre ; mais elle n'aime pas se confier alors c'est rare et les gens aiment encore moins l'écouter, alors voilà, ça n'est arrivé qu'une seule fois. Et Camelia ne désobéira pas à Tom, parce qu'elle a peur de tout et que Tom entre tous l'attire et la terrifie, parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraître elle fait partie des rares à savoir ce qu'il est (Camelia sait beaucoup de choses en vérité, mais n'en parle jamais) ; alors voilà, elle est parfaite pour ce dont Tom a besoin. Encore mieux, les professeurs ont pitié d'elle, alors ils cherchent à lui faire plaisir ; Camelia n'aime pas la pitié parce que ça attire l'attention sur elle, mais tant pis, jamais elle ne protesterait de toute manière.

Quand Tom la trouve, Camelia se cache derrière une armure ; elle n'y fait rien d'interdit, elle ne s'y cache de personne en particulier, elle est juste là, elle se sent peut-être un peu plus en sécurité ici mais Tom ne va pas chercher à comprendre, c'est Camelia après tout. Il l'interpelle, elle sursaute, se retourne et pâlit en le voyant. Il la rejoint derrière l'armure, c'est assez étroit pour qu'ils soient collés l'un contre l'autre ; il voit sa poitrine mince se soulever au rythme de sa respiration rapide, ses joues rougir tandis qu'il reste là sans rien dire et bien sûr elle n'osera lui demander aucune explication ; ses yeux sont résolument baissés, Tom aimerait les voir quand il lui parlera mais tant pis. Camelia ne bouge pas, lui ne dit rien pendant quelques minutes, il se contente de saisir sa main et d'y tracer des cercles avec le pouce. Ça la trouble et c'est parfait pour le brun. Il lui murmure, là à l'oreille, ce qu'il attend d'elle, comme il lui aurait dit des mots d'amour, elle ferme les yeux et il s'attend presque à la voir pleurer tandis qu'elle l'écoute, elle est tendue comme si elle voulait se soustraire à l'étreinte que Tom lui impose, et pourtant elle reste là, tout contre lui, tandis qu'il enfouit son visage dans ses boucles et continue à lui parler. Il sait qu'elle a accepté avant même qu'il ait terminé ; et de fait, elle acquiesce plusieurs fois comme pour mettre un terme à « l'échange », mais elle reste là ; et quand Tom a fini et qu'il s'écarte, il y a deux mains qui s'agrippent à sa robe sans sembler vouloir le lâcher ; alors il embrasse le front pâle avec un sourire de triomphe, elle lâche prise et il s'en va.

La Morsure du SerpentTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang