Chapitre 12

18 3 0
                                    

Lorsqu'ils s'aperçurent que leur amie était en vie et libre, ils explosèrent de joie. Certains eurent même les larmes aux yeux.

Après la libération de Dame Egdelwonk, vint la libération du Royaume tout entier. Les jours qui suivirent furent des jours de joie et de liesse dans tous les villages. Dame E. put accomplir sa destinée et celle de sa famille en montant sur le trône du Royaume Perdu. En effet, elle était une des descendantes du roi et de la reine qui gouvernaient jadis. Son nom véritable était en réalité Dame Knowledge.

Suite à ces révélations, les colporteurs de nouvelles repartirent sur les routes et rependirent au-delà de la capitale de Téèl, la nouvelle de la chute du royaume de l'Obscurité. Néanmoins, tout n'était pas encore gagné, il s'agissait maintenant d'effectuer un travail sur des générations entières conditionner à avoir peur de voyager, à avoir peur de l'inconnu, à ne pas vouloir de la connaissance.

Le combat contre l'Obscurité n'était pas encore terminé.

Cependant, l'heure n'était pas à ces pensées, l'heure était à la joie. Dans tous les villages brûlaient des feux de joie alimentés par ceux qui n'avaient désormais plus à se cacher. Après avoir quitté l'île, la Gardienne Suprême avait conduit ses élèves jusqu'à la capitale du Royaume. Là-bas, elle les fit chevalier. Elle leur offrit de rester au château et de devenir ses conseillers. Néanmoins, peu acceptèrent, non pas qu'ils n'appréciaient pas leur professeure, bien au contraire, mais il était temps pour eux de voler de leurs propres ailes. Ils projetaient de sillonner le Royaume afin de continuer à combattre l'Obscurité jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qu'ils désiraient faire de leurs vies.

Ils avaient tellement appris, mais encore tellement à apprendre. Dame Knowledge leur avait ouvert les portes d'un nouveau monde. Cependant, c'était désormais à eux de poursuivre leur quête sur le chemin de la connaissance.

***************************************************************************************

Merci à vous d'avoir lu ce conte, j'espère de tout coeur qu'il vous a plu. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter, ça fait toujours plaisir et c'est encourageant.

A bientôt,

Luciole

La Gardienne Suprême et ses ApprentisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora