Partie 12

7K 809 12
                                    

Habibatou Ly
Il m'a dit qu'il m'aimait oh lala, je ne peux exprimer ce bonheur que je ressens. Au début de notre relation c'était tellement bizare que je n'y croyais pas et là je suis la femme la plus heureuse du monde. Mais j'ai peur et je suis remplie de doutes . Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Le temps nous le dira.

On est Samedi donc je me suis levée tôt pour faire un bon petit déj copieux. J'ai commandé pleins de trucs à la brioche dorée, j'ai fait des oeufs au plat et  brouillés et des crèpes.

Peu de temps après Khady est venue me rejoindre avec sa mine joyeuse.

Khady :"Bonjour cherie, comment tu vas ?"

Moi: "Salut cherie je vais bien et toi ?"

Khady : "ça va super, tu m'as toujours pas raconté comment s'est passée ta lune de miel, damay mer deh ?"

Moi :"Je vais t'en parlé tkt"

Khady :"Mague yaw fok niou dougou thi roukou deh ma diokh la you bakh yi  comme yaw toubab nga"

Moi: "Shi fais ça"

On était là à rigoler naturellement quand Souleymane s'est pointé. Il avait le visage super fermé, il est juste allé s'assoir sans rien dire.

Le reste de la famille est arrivé ensuite et on pris le petit déj dans la bonne ambiance mais le gros bb là tirait la tronche.
Après le petit déj je l'ai retrouvé sur la terrasse.
Moi: « Mon amour qu'est ce qu'il ya ? »
Souleymane: « Rien »
Moi: « Si bae y'a quelque chose, pourquoi tu restes là tout seul »
Souleymane: « Je suis assez énervé là, j'ai pas envoi de parler sinon je vais te dire des choses que je risque de regretter après. »
Moi: « Mais attend que se passe t-il pourquoi tu me dis tout ça ? »
Souleymane: « Arrêtes de faire la bête tu sais très bien ce que tu as fait. Je t'ai dit à plusieurs reprises que je ne voulais pas que tu fasse pote avec khady. Je t'ai expliqué en vain tout ce que cette femme m'a fait.   Là j'ai l'impression que tu le fais exprés. Ce mariage je veux juste que tu te rapelle que je ne l'ai pas voulu, on me l'a imposé. Si tu ne veux pas faire d'efforts j'en ferai pas moi aussi. »
J'étais vraiment choquée de tout ce qu'il dit là mais je prenais sur moi. Souleymane est quelqun de  très nerveux et spontanné. Quand il est en colère, il devient très blessant et personne ne peut lui parlé tant qu'il n'est pas calmé. Je vais le laisser se calmer et après on parlera.
Moi: « Excuses moi si je t'ai blessé »
J'ai pressé le pas pour retourner dans notre chambre. J'y suis restée jusqu'à l'heure de la prière. On a pris le déjeuner en famille et je suis retournée dans ma chambre. Nabou est venue me voir quelque temps après.
Nabou: « Salut Habibatou j'espère que je ne te dérange pas »
Moi: « Non du tout vas y entres »
Nabou: « Au fait on a un dîner de gala ce soir et la personne qui devait nous maquiller et coiffer a déprogrammé au dernier moment. Maman nous a dit que tu as fait de l'esthétique. Donc je me demandais si tu pouvais nous aider en ce sens. »
Moi: « Oui biensure avec plaisir Nabou, je sais faire pleins de coiffure et le make up c'est une passion je me débrouille bien. »
Nabou: « Super tu nous sauve la vie »
Moi : « Tkt c'est normal »
Nabou : « On vient à 18h alors »
Moi: « C'est bon »
Dieynabou Ba
Ce soir c'est le dîner de gala de Astou et on prévu de l'accompagner parce que papa l'impose d'y aller avec nous.
Une chose de réglée. Notre maquilleuse nous a laissé au dernier moment et la génie que je suis a trouvé une solution reste à convaincre les autres.
Je les retrouve dans le salon en train de papoter.
Moi: « Les filles j'ai résolu le problème, ne me remercier surtout pas c'est gratuit. »
Dié Astou: « T'as réussi à trouver quelqun ! Super comment t'as fait ? »
Saly : « Oh lalala man yaw la gueum »
Nabou: « Au fait c'est Habiba, maman m'a dit qu'elle a fait de l'esthétique et qu'elle sait coiffer et maquiller. Donc j'ai eu la brillante idée de lui en parler et elle a dit oui. »
Dié Astou: « Attend t'es sérieuse là ? Nabou pourquoi tu es allée lui demander ça ? »
Saly : « Ay Nabou tu aurais pu au moins nous demander avant d'y aller »
Moi: « Les filles destressez c'est quoi le problème ? »
Dié Astou: « Tu ne sais pas c'est quoi le problème avec tout ce qu'on lui a fait subir tu veux qu'on passe l'éponge comme ça, excuses moi mais je ne peux pas. Je vais me débrouiller si tu veux vas y. »
Saly: « Il y a une très grosse gène entre nous Nabou. »
Nabou: « Je comprends ce que vous dites, il y a une gene entre nous et c'est à nous d'enlever ça. On s'est super mal comporté avec elle mais c'était pour aider notre frère c'est compréhensible. Maintenant Souleymane nous a dit qu'il aime Habiba et il veut que ça marche. On doit donc être dans de bons termes avec Habiba. »
Dié Astou: « Je peux vraiment pas allez y je vais me débrouiller. »
Saly: « Mais comment Dié je te rapelle que tu ne sais même pas tenir un pinceau. »
Dié Astou: « pufff »
Nabou: « C'est à 18h en tout cas réfléchis y bien on se retrouve dans sa chambre. »
Habibatou Ly
Souleymane me fait la tête depuis ce matin, j'ai essayé de lui reparler mais rien. Je ne sais pas ce qu'il veut. Je ne peux pas ne pas parler à Khady, elle ne m'a rien fait et elle est toujours gentille avec moi. Je m'approche de lui à nouveau, il était au balcon en train de tirer la gueule.
Moi: « Mon amour pardonnes moi stp. »
Souleymane: « Je veux que tu me promettes que tu ne vas plus jamais lui parler. »
Moi: « Je peux pas te promettre ça, quand je suis venue dans cette maison tes soeurs et toi m'avez fait vivre toute sortes de souffrances. Je n'avais personne avec qui parler si ce n'est les parents et Khady. Et maintenant tu veux que je tire un trait sur toute cette gentillesse qu'elle a eu à mon égard, non je peux pas. »
Souleymane: « Et ce qu'elle m'a fait, t'en es consciente. C'était ma fiancé et elle m'a trompé avec mon frère. »
Moi: « J'en suis consciente mais si tu veux être en paix tu devrais leur pardonner pour qu'on puisse passer à autre chose. »
Souleymane: « Jamais je ne leur pardonnerai. Tu veux faire pote avec elle vas y mais oublie notre histoire. »
Moi: « Tu m'as dit que tu m'aimais... »
Enjoy it 😘😘😘

Donnes moi une chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant