Explications (sa peux être bien, nn ?)

6 0 0
                                    


30 juillet

Salut cher journal.

Hier je ne t'ai pas fait les salutations excuse-moi.

Ma situation n'a pas vraiment évoluée. Aujourd'hui nous sommes en ville. Nous rejoignions un ami de Marc. Là il me présente et lui dit que je suis son apprenti. Je suis ravie de ce statut car il me permet de rester avec lui et d'avoir une paye, même si ce n'est pas grand-chose.

Pour la plus part du temps nous sommes sur les routes. Tu ne sais peux-être pas ce qu'est le métier de marchand ambulant. Bon je vais t'expliquer ce que c'est au cas où.

Un marchant ambulent c'est avant tout un marchant comme l'indique le nom. Il va de ville en ville pour vendre les marchandises qu'il possède. En réalité il va dans une ville vend ses marchandises à la guilde et part racheter des marchandises qu'il ira revendre dans une ville voisine. Il achète les marchandises en fonction de leurs cours.

C'est quoi le cour d'une marchandise ? He bien c'est la valeur de celle-ci. Combien on peut la revendre si tu préfères.

Bon je pense que je t'ai tout dis sur le métier. Et à part les actions habituelles de Marc (pour un marchand ambulant) il n'y a pas grand-chose à dire. Avec l'argent récolté en revendant ses peaux de bêtes on a pu avoir une chambre et un repas pour le soir.

Voilà bon je te laisse je vais manger.

A demain.    

Journal... particulier [TERMINE]Where stories live. Discover now