Chapitre 30

43 5 9
                                    

Point de vue kilyan

Deux jours, cloîtré dans ce satané lit à attendre que le médecin me donne enfin sa permission de sortir. Je vais bien, je me sens mieux...C'est une vraie perte de temps de me garder ici, sachant que ma place est ailleurs mais allez dire ça a mes chers parents qui soudainement se soucient de ma santé.  

        Bordel j'ai autre chose à faire qu'a regarder ce plafond et a sentir cette odeur qui nuit désespérément à mon esprit déjà confus! 

La porte s'ouvre brusquement sur une infirmière suivie, de deux hommes. L'un des deux est en uniforme de flic et l'autre est  vêtu d'une simple tenue civile, autrement dit, un jean une chemise et une veste de costume par dessus. 

-Monsieur James, s'exlame-t-elle. Cet inspecteur souhaite prendre votre déposition.

Ma Quoi ? Comment ça... Que je me souvienne bien j'ai demandé à mes parents de ne rien dire à propos de cette altercation, du moins pour le moment.

Les murs ont des oreilles...me signale ma conscience comme une mise en garde.

Il faut que je trouve un moyen de nier à bloque cette histoire. Mais avant je dois comprendre comment ça a fuité.  De qui il peut s'agir... Merde alors !

L'homme en question se déplace dans la chambre, jetant des regards furtifs aux alentours. Comme si cette endroit lui envoyait du dégoût ou de mauvais souvenir à la figure, se rendant compte de mon observation, il décide de se reprendre, et le voilà droit comme un piquet devant à quelques centimètres.

-Je me présente, fait il en tendant la main droite vers moi, inspecteur Donovan. Tandis que l'autre  se tient devant la porte.

Je le regarde en çiant pendant quelque seconde réfléchissant à ce que je vais dire et à quoi m'attendre... Puis accepte sa poignée de main, complètement perdu.

Les mots qu'il prononce  me mettent un Uperkut dans les côtes, abasourdi.

-Votre petite amie a déposé plainte contre un certain Dean, hier dans l'après midi, m'annonce ce policier le regard Inquisiteur.

Bien sûr, il fallait que je m'y attende. Vu la mine qu'elle affichait hier matin... Merde et re-merde...

-Selon elle, continue-t-il. C'est lui qui vous a agressé et ... Essayé de vous tuer. Tout les deux. Précise-t-il. Elle a ajouté à sa déposition le nom de Monsieur Louis Rilley. D'après elle, c'est lui qui aurait commandité tout ça, il balaie de la main ce qui l'entoure.

L'inspecteur relève ses yeux plissé à mon encontre, analysant soigneusement ma réaction.
 
-Tout ce ci est ridicule, fini-je par dire.

Alors qu'au fond de moi, je sais que c'est vrai. Mais je ne peux lui en vouloir.

-Rilley, demandé-je soudain, je ne sais vraiment pas de qui ni de quoi vous parler, essayé-je de faire semblant.

Je me redresse sur le lit et me penche délicatement pour attraper un verre et me servir de l'eau qui trône sur la table en acier grise.

Mais qu'est ce qui t'as pris May! Songé-je pour moi même.
Elle aurait dû attendre que je sorte de ce fichu hôpital avant de balancer quoi que ce soit au flics. Bordel !! Et si on s'emprenait à elle pendant que je suis là.

Le fait de penser à un truc pareil éveil en moi une colère profonde que je ne saurai maîtrisé si cela devenait réel. Soudain, un sentiment désagréable prend forme en moi.

je dois impérativement sortir d'ici, il le faut.

Je bondis du lit sans réfléchir et sans prendre aucune mesure au sujet de ma blessure. Mes genoux sont engourdis tant ma condition physique s'est réduite ces derniers jours.

L'inattendu Fait Bien Les Choses ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant