Chapitre 1 - Partie 1 (James)

13 1 0
                                    

- James, j'exige une explication. Cela ne peut plus durer, s'énerve mon père pour la énième fois depuis euh et bien, depuis que je suis né quoi. Je suis donc habitué.

Je soupire pour la énième fois également tout en passant une main dans mes cheveux châtains, ce qui les ébouriffa un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà et j'attends la suite.

Nous sommes installés dans son bureau officiel, celui lorsque les choses ne vont pas comme il le souhaite. Il s'y retrouve plus souvent avec moi qu'avec qui que soit d'autre, d'ailleurs. Apparemment, c'est moi qui cause le plus de problème donc que voulez vous. Pour faire court, ce bureau ressemble à tout bureau d'un château. C'est-à-dire luxueux, sophistiqué et très ancien, trop ancien, si vous voulez mon avis, comme le reste. Par conséquent, vous l'aurez compris, je ne suis pas un fan de cette "habitation". Enfin bref, nous reparlerons déco plus tard, revenons plutôt à nos moutons.

Me demandant ce qu'il peut me reprocher encore, il me balance, un magazine people où j'apparais à la une comme souvent. Je souris mais me reprends vite, il faut tout de même que je fasse attention. Malheureusement pour moi, mon père le remarque.

- Et ça te fait rire en plus. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans, tu fais honte à la famille, il est déjà difficile d'en garder une bonne image auprès du peuple mais si tu ne fais aucun effort...

- Père, l'interrompis-je, arrêtez un peu. Je suis la personne préférée de notre peuple malgré tout, alors franchement qu'est-ce que cela peut "bien vous foutre", je mime les guillemets avec les doigts.

Cette fois, il voit rouge. Enfin, je veux dire encore plus qu'il ne l'est déjà. Cela ne me fais ni chaud, ni froid, j'ai l'habitude de ses remontrances. D'ici quelques jours ou au pire quelques semaines, tout sera oublié.

- Premièrement, surveille ton langage. Deuxièmement, je te signale que nous sommes là pour montrer l'exemple, ce que tu ne fais en aucun cas. Tu pourrais prendre un peu plus exemple sur ta sœur Rachel.

Qu'est-ce qu'il m'agace.

- Oh oui, bien sûr, la parfaite petite Rachel, bien sous tous rapports. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, être trop parfait agace les gens et cela peut-être suspicieux, je vous rappelle que l'erreur est humaine.

- Au moins, Rachel est digne de son rang et agit exactement comme il le faut en public. Alors que toi,... A croire que vous n'avez pas été élevé ensemble.

- Je vous signale également que je ne suis, fort heureusement, pas héritier du trône donc j'ai plus de liberté contrairement à ma chère sœur.

- Peut-être bien mais tu as des responsabilités quand même que tu le veuilles ou non. Tu as de la chance d'être né dans cette famille, beaucoup de personnes paieraient chers pour être à ta place.

- Et bien, qu'il la prenne cette place, m'agacè-je, je ne l'ai jamais voulu. En tout cas, heureusement que ma sœur est destinée à devenir reine grâce à la nouvelle loi que Grand-père a fait passer juste avant de mourir. Je ne le remercierai jamais assez de ce cadeau. Bon fais-je en me levant, vous avez terminé, je peux y aller.

Je n'attends pas de réponse et m'apprête à sortir quand j'entends :

- Ne crois pas que tu t'en sortiras comme ça, me préviens mon père, cette fois il y aura des conséquences.

Je ne réponds pas et sors. C'est toujours pareil et il n'y avait jamais rien qui en sortait. Bon, je vous dois peut-être quelques explications même si vous avez dû déjà en déduire certaines choses. Alors, par quoi commencer...

Ah commençons d'abord par la présentation de ma famille afin que vous y voyez un peu plus clair :

Donc mon père, Robert D'OXFORD, 50 ans, est l'actuel roi d'Angleterre. Il règne depuis 15 ans, où il a été élu roi suite au décès de mon grand-père, Victor.

Il y bien sûr, ma mère, Catherine, venant d'une famille d'aristocrate, elle a 46 ans.

Ma sœur Rachel, 25 ans, mariée avec Georges, 30 ans, duc de Westminster, depuis 5 ans. Je sais, elle a été rapide. Elle est donc l'héritière au trône grâce à mon grand-père, qui a permit à l'aîné, qu'il soit un garçon ou une fille, d'être le premier dans l'ordre de succession. Ah, petite précision, ne vous méprenez pas au sujet de ce que j'ai dit de Rachel à mon père, je l'adore ma sœur. Elle est d'ailleurs une des seules à me soutenir.

Me voici donc (média), en deuxième place (pour l'instant, espérons que ma sœur est rapidement un gosse ou deux, cela me permettra de reculer encore un peu dans l'ordre de la succession). Je plaisante, quoique... J'ai 18 ans et vais donc entrer à la fac à la rentrée, la meilleure du pays bien évidemment, même si en temps normal, je n'aurais jamais pu l'intégrer. En effet, on ne peut pas dire que je suis l'élève le plus assidu et sérieux. Franchement on n'a qu'une vie, autant en profiter et ne pas la gâcher. La une du journal du célèbre tabloïd le prouve.

Vous vous demandez peut-être ce que j'ai bien pu faire pour me retrouver à la une. Déjà, il faut savoir que ce n'est pas bien compliqué, ma sœur étant parfaite, les paparazzis préfèrent me suivre dans tous mes déplacements car ils savent qu'à coup sûr ils ne vont pas être déçus. Pour cette fois-ci, disons que j'avais un peu bu, ok d'accord, j'avoue, que j'avais beaucoup bu, j'ai donc eu très chaud et me suis mis debout sur une table de la boîte de nuit, en train de faire un strip-tease avec une fille très collée serrée avec moi. Je ne me souviens plus très clairement de tout mais cela devait être très amusant. Enfin, dommage pour vous d'avoir manqué ça. Un beau gosse comme moi, sérieux... Ne vous inquiétez pas, je reste le même donc il y aura sûrement d'autres occasions.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello everyone,

Voici les premières lignes de ce premier chapitre, qui n'est d'ailleurs, pas terminé. Je publierai la suite dans la semaine.

Je voulais d'abord avoir vos avis sur ce premier jet. Il y a sûrement des fautes car je ne me suis pas vraiment relue. Par conséquent, je les corrigerai une fois l'histoire terminée.

N'hésitez pas à voter si vous aimez et me laissez un petit commentaire.

A très vite


Le prince JamesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora