❝VINGT-TROIS ; OTAGES❞

2.7K 159 80
                                    

Sous le coup de la panique, des mines anti-personnelles ont paru être une bonne idée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sous le coup de la panique, des mines anti-personnelles ont paru être une bonne idée. Après réflexion, je ne pense pas que piéger notre propre terre ne représente en rien un avantage. Si les natifs attaquent de l'intérieur, comment pourrions-nous fuir ? Je ne préfère pas y penser.

Ma mauvaise conscience me colle à la peau depuis mon retour de la chasse. Je n'ai pas aidé Finn et Clarke qui doivent être morts à l'heure qu'il est. Et j'ai si peur que Myles ne succombe à ses blessures que je n'en ai pas dormi de la nuit pour veiller à son chevet.

- Je vais te chercher de quoi manger. Crève pas pendant mon abscence.

- Pas de soucis !

J'ai planqué des rations supplémentaires au cas où, à l'étage. Rien ne m'empêche de lui en donner un peu. Je m'assure que Jasper soit trop occupé à chercher la poudre à canon puis soulève une des plaques de métal de saisit un petit sac blanc coincé entre deux rangées de câbles. J'allais redescendre lorsque j'entend des voix, en bas. Doucement, je quitte ma cachette silencieusement. Murphy est là, près de Myles. Dos à moi, je le vois saisir un sac en plastique. Alors je dégaine mon couteau de poche et vient le planter dans le sac, à quelques milimètres de ses doigts.

- Je peux savoir ce que tu fais, là ?

- Où est John Murphy ? Réplique-je fermement.

- Quoi ?

Je retire le couteau de sa prise et vient le lui pointer sous le nez, les yeux brillants.

- Je peux savoir où est le John Murphy que j'ai rencontré sur l'Arche, avec ses blagues salaces et son sens de l'humour ? Où est passé le John avec un cœur ?

Murphy fuit mon regard, sachant exactement où je veux en venir.

- Tuer des gens par vengeance, c'est pas toi John. Enfin, regarde-le ! Ce n'est qu'un gamin, comme nous !

Il lance un regard remplis de remords à Myles, endormi. Je viens prendre délicatement le visage de John entre mes mains, nos fronts collés l'un à l'autre. Mes larmes coulent lorsqu'il me regarde dans les yeux.

- Fait pas ça. Si tu lui ôtes la vie John, tu ne vaudras pas mieux que ceux qui t'ont fait ça. Si tu le tues... Je ne le supporterais pas, tu m'entends ?

Coup de feu. Le corps de Myles sans vie, nos sursauts. Ma bouche grande ouverte, mes yeux écarquillés. John qui se place devant moi, son corps faisant office de bouclier. Et ce type avec son flingue, le canon encore fumant de la balle qui a achevé Myles.

- P-pourquoi..? Parvint-je à articuler.

- Parce que ça va passer sur le dos de Murphy. Répond le garçon.

Je prend la main de mon copain et la serre fort. J'aimerais sauter sur ce mec et lui arracher les yeux avec mon couteau, mais ce ne serait pas très judicieux étant donné qu'il est armé. Il est grand, blond et plutôt bien bâti. Bellamy sera déçu de perdre un aussi bon élément pour la bataille contre les natifs.

(1) HEAVEN | j. murphy (✓)Where stories live. Discover now