Chapitre 10

85 6 1
                                    

( Layla en média )

Je n'entendis pas Darryl rentrer, mais je l'entendis bien me faire lever du lit.

   - Allez, debout ! DARIUS LÈVE-TOI !

Sourd à ses demandes, je roulai sur le côté et enfonçai ma tête dans l'oreiller.

   - Putain, je vais quand même pas te porter !

J'émis un grognement animal mais ne bougeai pas. Il me prit alors le coussin de dessous ma tête. Voyant que je n'avais aucune réaction, il empoigna ma couette et l'arracha sans remors pour moi, en jogging par le froid de décembre. Je grognai de plus belle et relevai un peu la tête.

   - C'est bon, j'arrive...

   - On a cours dans quinze minutes, abruti !

   - Hein ?

Il souffla d'exaspération.

   - Bah oui, alors dépêche-toi si tu veux pas être en retard.

Je me relevai à moitié, me passai une main sur le visage et me frottai les yeux. Je baillai et m'étirai, puis le regardai. Cet inconscient n'avait qu'un t-shirt en dessous d'une veste légère.

   - Tu ne vas pas avoir froid comme ça ?

   - Mais non, t'inquiète pas...

Je plisse le nez.

   - Bien sur que si je m'inquiète, argumentai-je, j'ai pas envie que tu me refile la crève.

Il me fout son majeur sous le nez et se détourne pour partir. À la porte, il se retourne et me lance :

   - Au fait, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Layla, tu seras gentil de lui souhaiter.

J'acquiesce. Je me lève péniblement et attrape des vêtements qui trainent sur le fauteuil et me dirige vers la salle de bains pour me préparer. Quand je sors, dix minutes plus tard, lavé, habillé et coiffé, Darryl m'attend dans l'entré, les clés de son scooter en mains. Je prend les miennes et on descent au garage.

Arrivés au lycée et à peine garés, Layla lui saute au cou pendant qu'il lui répète "bon anniversaire" en boucle, agrémenté de petits surnoms. J'étudie rapidement sa tenue. Ils sont fait pour aller ensemble. Il doit faire trois degrés et elle ne porte qu'un t-shirt et une veste en cuir noire. Pour une fois, elle n'est pas trop maquillé et elle a laissé ses cheveux blonds pendre dans son dos.

C'est alors que Darryl sort une petite boîte au papier cadeau bleu de sa veste et lui tend. Elle semble surprise et sourit avant de s'en saisir. Elle déchire doucement l'emballage et ouvre le coffret, découvrant un anneau argenté orné d'une pierre blanche taillé en forme de goutte d'eau. Elle écarquille grand les yeux et son sourire s'élargit encore plus, et sans attendre une seconde, elle l'embrasse passionnément, devant tout le monde.

J'en connait un qui ne va pas être disponible se soir.

Je me détourne d'eux, un peu écoeuré de ces démonstrations de sentiments et mon regard tombe sur Darina, qui les observe d'un oeil attendrit. Quand elle me remarque, elle s'approche de moi et me dit d'une voix où perce l'émotion :

   - Ils sont trop mignons mais je crois que je vais devoir attendre pour lui souhaiter son anniversaire.

Je lâche un petit rire et lui dit sur un ton convenu :

La MystérieuseTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon