La découverte

1.3K 29 35
                                    

Je fus réveillée par les rayons du soleil levant qui vinrent me lécher les joues. Je sauta du lit et me dépêcha de descendre pour aller voir mon père pour avoir des nouvelles à propos de l'œuf.

Cela fait maintenant 3 jours que l'œuf est dans le nid et il ne devrait plus tarder à éclore. Une fois arrivée en bas je vis mes parents assis autour de la table à manger en train de prendre leur petit déjeuner. Je me précipita vers eux.

"Papa,maman, quand est ce qu'il va éclore l'œuf ?" Demanda- je toute excitée, je dois avouer que je n'attend que ça depuis 3 jours et tout les matins je leur pose la question mais à chaque fois ils me répondent la même chose "très bientôt".

Mais ce matin ce fut différent mon père et ma mère ne me répondirent pas tout de suite, ils se regardèrent dans les yeux avant de se sourire l'un à l'autre. Soudain mon père me porta et me plaça sur ses genoux et ma mère me regarda avec un grand sourire et me dit:

"Et bien ma chérie je crois qu'à partir de maintenant tu n'auras plus besoin de nous poser cette question." Je ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire et je croit que ça devait se voir sur ma tête car mon père rigola et enchaina: "Car l'œuf a éclot cette nuit."

Je sauta des genoux de mon père et me mis à sauter de joie dans toute la pièce, ce qui fit bien rire mes parents. Je revint vers eux en leur demander si je pouvais aller le voir:

"S'il vous plait, s'il vous plait, je peux le voir, s'il vous plait, s'il vous plait?"

"Bien sur ma grande on va aller le voir mais avant je veux que tu prennes ton petit déjeuner." me répondit ma mère.

"D'accord, d'accord." Répondis-je toute excitée en m'installant à table pendant que ma mère m'amena un bol de lait de yack bien chaud et des tartines avec du beurre de yack dessus.

Une fois mon petit déjeuner avaler je traina presque mes parents jusqu'au nid pour aller voir le bébé dragon. Nous y entrâmes et je vis Krokmou courir vers moi et me sauter dessus pour me faire une léchouille, sauf que une léchouille de Krokmou correspond à un bain complet.

Une fois sa "léchouille" terminée il repartit en direction d'une pièce du nid, se retournant vers moi au bout de quelques pas, m'invitant à le suivre.

J'arriva à l'entrée de la pièce suivit de près part mes parents, une fois arrivée à mon niveaux, ils virent que je ne bougeais plus et me demandèrent ce qu'il se passait.

"Et si jamais le bébé dragon m'aime pas?"

"Mais ne dit pas ça ma puce, tout les dragons t'adorent alors je ne vois pas pourquoi celui là ne t'adorerait pas en plus c'est en parti grâce a toi si il est là aujourd'hui, alors crois moi je pense que même sans t'avoir vu il t'aime déjà." Me dit ma mère en m'incitant à entrer dans la pièce.

J'hocha la tête et entra dans la pièce d'un pas décidé. Je vis Krokmou couché par terre en boule.

Je fis le tour pour pouvoir me mettre face a lui, et lorsque je fus face à lui je vis qu'il avait rabattu son aile par devant comme si il cachait quelque chose.

Je me rapprocha , m'assis face à lui et lui caressa le museau. Il "ronronna" et rabattit son aile normalement me laissant voir ce qu'il cachait dessous.

Je resta figée, bouche-bée, juste là au creux de ses pattes étaient nicher un bébé dragon, bleu nuit avec un ventre blanc et 3 rayures rouges sur la tête. Il était absolument magnifique.

Il se réveilla doucement, regarda Krokmou et m'aperçut enfin, c'est lorsque je vis ces yeux que je me défigea, et qu'il commença à venir vers moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 14, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le début de notre vie à deux Where stories live. Discover now