11

2.6K 166 4
                                    

« Tu as osé mettre ce pull moche ou je plane en plein rêve ? » s'écrit Gabriel en clignant trop fort des yeux.

« Arrête. On ne va pas à un gala, je n'ai pas besoin de m'habiller comme une reine. »

Gabriel souffle.

Lui a osé mettre un pantalon en velours côtelé vert horriblement stylé, et un pull très, très large avec des fleurs.

« Mais attends. Tu relèves mon pull de grand-père mais tu as un pull à fleur Aliexpress. Très mauvaise qualité. Moi au moins, je l'ai récupéré dans le fond d'un placard, je ne l'ai absolument pas payé mais c'est de l'excellente qualité. »

Gabriel sourit en hochant la tête.

« Alors tu peux souffler mais le plus nul ici, c'est bien toi. » je rajoute

« On verra qui c'est le nul quand tu bégayeras devant Joy ce soir. »

Nous continuons ainsi pour toute la route. L'insulte affective est la meilleure des preuves d'attention.

Mais nos voix se sont éteintes instantanément lorsque nous sommes arrivés devant la maison de Nathan. Je l'avais déjà vu. Je connais même sa chambre. Mais je n'avais jamais eu un panorama aussi parfait de sa maison, c'est a dire en pleine journée, sous un grand soleil d'hiver et surtout en bon état.

Sa maison est un palais écologique. J'ai le souvenir de mes parents critiquant la famille de Nathan, les trouvant trop écolo devenant presque dégoutants. J'avais trouvé ces propos méchants à l'époque, mon impression n'a pas changé, pour ne pas dire empirée.

La famille de Nathan est effectivement très impliquée en écologie. Ils se servent de leur argent afin de pouvoir aider de nombreuses associations portées sur l'environnement et sa préservation. Je ne retirerai pas le fait que leur maison reste immense, probablement chère à entretenir et présomptueusement arrogante. La lumière doit bien se propager dans le séjour ceci dit...

« Je crois qu'il a un jacuzzi ce mec. » lâche Gabriel en arrivant proche de la porte d'entrée

« Bon eh bien à défaut de passer du bon temps avec eux, on ira se baigner dans le jacuzzi pendant qu'ils dormiront. »

Il se contente de répondre par un clin d'oeil avant de toquer à la porte. Honnêtement, je n'ai aucune envie que cette porte s'ouvre. Aucune envie de voir son visage plein de taches de rousseur apparaitre. Aucune envie de voir son regard vicieux et son air malin.

« Tiens, tiens, il ne manquait plus que vous. » annonce fièrement Nathan en ouvrant la porte.

« Salut à toi aussi, bien évidemment. » répond cyniquement Gabriel

C'est au dehors, dans un coin de sa terrasse parfaitement bien installée, que Nathan nous propose de nous installer. J'aperçois seulement les silhouettes des personnes présentes. Je reconnais celle de Joy directement, je ne sais pas si cela doit m'inquiéter. Ils sont à moitié couchés sur des coussins qui me paraissent bien moelleux et confortables. Je n'aurai pas cru à une soirée aussi zen d'apparence. J'attends de voir ce que me réserve la profondeur des discussions et des prochaines situations.

La plupart de leur groupe est assez heureux de nous voir, nous offrant de larges sourires et des salutations sincères. Maria prend même la peine de se lever afin d'embrasse Gabriel sur la joue. Son regard est dédaigneux mais il garde des restes de bonheur autour de ses joues qui s'étirent. La conversation se déroule normalement, comme si nous faisions partie de ce groupe depuis notre tendre enfance. J'ai même osé incruster quelques observations ou quelques phrases sans me sentir gênée ou sans réfléchir pendant dix minutes à la construction de ma phrase.

JOYWhere stories live. Discover now