Chapitre 4

318 19 14
                                    

 « C'était qui ?, » questionna une Abigail curieuse au retour de Jay à la table, en pointant du doigt le blond qui disparaissait dans une rangée.

La brunette prit une chaise et s'installa aux côtés de ses amis avant de regarder dans la direction que pointait Abi. Jay hésita un léger moment avant de parler, se questionnant encore si elle devrait mentir ou non. Elle opta pour la vérité, de toute façon ses talents de menteuse étaient piètres.

« L'autre fois, je suis allée à une galerie, pis il travaillait là, et c'est ça... Il... Il voulait me dire qu'il y avait une exposition qui me plairait sûrement ..., déclara vaguement la brune en omettant le fait qu'il était également venu s'excuser et qu'il était revenu.

- Et tu comptes y aller ?, demanda Abigail en regardant Finn avec un sourire moqueur. Il a l'air chou.

- Je pense pas.

- Pourquoi ? Tu devrais y aller, je suis sûre que c'est super-intéressant et qu'il te plaît.

- La question n'est pas là, fit Jay avec agacement, et il ne me plaît pas. C'est juste que... Je sais pas, je vais y penser okay?

- Ouais, pense y car je suis sûre que ça te changerait les idées. T'as l'air stressée ces temps-ci, » argumenta Abigail pour la motiver.

Elle obtenu seulement comme réponse un "D'accord." et des yeux levés aux ciels, ce qui la fit sourire. Elle observa quelques secondes son amie qui avait maintenant ouvert son livre pour le lire avant de replonger dans sa lecture, un indélébile rictus rampant sur son visage.

Jay tenta de lire mais elle devait relire à chaque fois les phrases, n'en comprenant pas le sens dès le premier coup. De plus, un étrange sentiment qu'elle se faisait observer la démangeait de l'intérieur, faisant pomper plus rapidement son cadet. Ses billes azurées inspectèrent craintivement les environs, rencontrant aucune personne suspecte. Après quelques œillades, elle se convainc qu'il n'y avait personne. Mais c'était plus fort que ça. À chaque geste, chaque respiration, elle se sentait épier. Avec frustration, Jay leva pour une ixième fois son regard et cette fois-ci, elle rencontra les orbes noirs d'un individu. Celui-ci se tenait légèrement courbé, s'accotant sur sa canne de sa main chiffonnée. Son visage trimbalait de nombreuses rides qui le défiguraient complètement. Sa bouche se déformait par un rictus qui lui fit froid dans le dos.

Le plus troublant était ses yeux.

C'était des yeux complètement noirs, deux puits sans fond dépourvu de lumière.

Un frisson parcourra l'échine de Jay tandis que son cœur s'affolait. Elle voulait crier, alerter tout le monde qu'il y avait un monstre mais quelque chose l'empêchait. Elle se sentait étrangement liée avec le personnage horrifiant. Ses prunelles océan étaient plongées dans les siennes charbon, l'eau tentant minablement de renverser le feu.

Elle le vit ouvrir la bouche pour siffler son nom de manière répétitive en courbant légèrement sa tête.

« Tu n'iras pas à cette galerie, sifflota-t-il en ancrant ses prunelles dans celle de Jay avant de se dissiper peu à peu.

Un cillement rongea les oreilles de Jay à sa disparition et c'est avec difficulté qu'elle se leva, tremblante. Elle bafouilla une brève excuse à ses amis en regardant toujours ou qu'il était il y a quelques instants, ne réalisant pas ce qu'il venait de se passer. Ses lèvres tremblaient tandis qu'elle sortait rapidement de la bibliothèque. Ses pas foulaient le plancher de l'enceinte à une rapidité étonnante. Jay se rendit à son casier pour ranger son livre. Elle s'accota contre le métal en prenant des grandes respirations qui lui permettaient de se détendre. Sans réussite. Son cœur cognait toujours aussi fort contre sa cage thoracique et ses respirations étaient toujours aussi saccadées. Son poing vint frapper faiblement contre la surface du casier, évacuant sa rage dans ce coup.

InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant