Chapitre 5 - Le monde des affaires

5.3K 359 81
                                    


L'ennui me gagne dans l'après-midi, je me distrais en naviguant sur le web à la recherche de tutoriels explicatifs pour repeindre des murs. En une heure, j'ai appris tout ce qu'il fallait pour redécorer ma chambre dès que j'achèterai un pot de peinture. Je m'apprête à lire des articles de blog sur les choix de couleur idéal, quand la sonnerie de mon téléphone résonne dans le silence de l'appartement.

Je rabats l'écran de l'ordinateur portable d'Ashley, qu'elle m'a gentiment prêté, et hésite un instant à répondre face au numéro inconnu affiché. La curiosité l'emporte, et je décroche après une tonalité supplémentaire.

– Oui ?

– Bonjour, êtes-vous bien mademoiselle Young ? m'interroge une voix féminine.

Qui est-ce ? Plus important, que veut-elle ?

Malgré mon naturel suspicieux, je confirme mon identité avec le même monosyllabe que lorsque j'ai pris l'appel.

– Je suis Melissa, nous nous sommes rencontrés ce matin lors de votre entretien pour un poste chez Hamilton & Blake. Vous avez été retenue pour devenir l'assistante de monsieur Hamilton, m'annonce-t-elle à la fin de sa tirade.

Entonnée par cette nouvelle, je ne sais pas quoi répondre d'autre qu'un simple « OK », mais Melissa enchaîne rapidement et m'explique la démarche à suivre. Je dois me présenter dès le lendemain au bureau de nouveau patron à huit heures exactement, après avoir récupéré mon badge à l'accueil. J'arrive à marmonner mon approbation et en moins de deux minutes, elle a raccroché, me laissant figée de surprise au milieu du salon.

J'ai eu le poste !

Comment est-ce possible ? Est-ce dû à mon CV ? Je n'y crois pas, car comme monsieur Hamilton l'a dit, je n'ai aucune expérience. Alors, pour quelle raison m'aurait-il choisie ? Pourquoi moi, alors qu'il aurait pu prendre n'importe qu'elle autre candidate ? Ou, est-ce Ash qui m'a pistonnée ? J'espère que non. Si ça se trouve, comme je l'ai pensé ce matin, Connor a eu de la sympathie pour ma personne, et puisqu'il est le frère de ma nouvelle colocataire, cette dernière lui a forcé la main. Encore fois, pourquoi ? Je ne connais pas assez les membres de la fratrie Hamilton, mais cela se fera dès le retour d'Ashley à l'appartement. Si elle est derrière mon piston, alors je rejetterai le poste. Je refuse que l'on me prenne en pitié.

Indécise, je m'assois sur le bord de mon lit et tente de trouver des réponses en vain. Malgré mon scepticisme, je me réjouis de cette excellente nouvelle. Après toutes ses années, quelque chose de bien m'arrive enfin.


Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


Le soir venu, dès qu'Ashley passe la porte d'entrée, je la rejoins dans le salon. Elle retire sa paire de talons et m'offre un large sourire en m'apercevant.

Fall in Love #3 - Fall in love for the first timeOnde histórias criam vida. Descubra agora