Tout est art

19 4 4
                                    

Quelques semaines ont passé depuis cette sortie au Louvre. Méra et Alex sont toujours en contact et se voient de temps à autre. On était vendredi, Méra rentrait chez elle après les cours vers quinze heures, le dernier de la journée était sur Ben Vautier et son choc Duchamp. Il faisait assez frais et les rayons du soleil éclairaient ses frêles coquelicots. Méra arrosait ses plantes quand elle reçu un message d'Alex :
«Hey, ça te dirait d'aller à Giverny, voir le jardin de ton bien aimé ?»
Elle lui répondit que c'était avec plaisir, ils se donnèrent rendez-vous, une énième fois, à Sainte-Anne. Arrivée, Méra s'adosse au grillage de son école et attend Alex. Sentiments naissants et cœurs ramollis. Il arriva et l'emmena à l'endroit où il avait garé sa voiture. C'était une R5 jaune pâle avec des stickers de Winnie l'ourson à l'arrière. Alex lui dit alors que c'était l'ancienne voiture de sa mère. Ses excuses, elle s'en fichait, parce que cette voiture était plus que badass. Ils se mirent alors en route pour Giverny. Musique et rires. Doux regards et bons souvenirs. Ils étaient en train de se promener quand Méra déclara :
«Ici, tout est art.»
Alex répondit l'affirmative, Méra avait raison, ici tout était art. Elle, y compris. Ils rentraient donc chez eux après cette journée fleurie.
Le lendemain, Méra se leva vers neuf heures, à peine sortie de son bain, elle reçu un appel d'Alex.
Elle répondit et il enchaîna :
«Bon alors voilà aujourd'hui je me promenais dans le Marais, puis je sais pas trop comment mais j'ai atterri dans le XVème. J'suis parti m'acheter des clopes dans un tabac quelconque et là je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai demandé au mec s'il ne connaissait pas une certaine Méra aux cheveux d'ébène et à la peau dorée. J'me suis dit que te trouver, ce serait pas la mer à boire. Il a répondu que non, qu'il ne t'avait jamais vue alors j'ai couru dans toutes les rues en demandant aux passants, et puis j'suis parti à Monoprix aussi pour demander à toutes les caissières, j'ai fait la blanchisserie, l'épicerie, la pharmacie mais sauté la boucherie vu que tu es végétarienne et puis là je me suis souvenu des tartes aux framboises et j'suis parti demander à la dame qui tenait la boulangerie provençale.
Elle m'a dit que oui, qu'elle te connaissait et qu'elle appréciait ce "p'tit bout de jeune fille" et je lui ai répondu "Hé bien figurez-vous que moi aussi." alors elle m'a envoyé ici, devant un grand appartement assez vieillot mais très joli grâce à ses superbes gravures. Et là, en te regardant, j'me rends compte qu'il n'y pas que celles-ci qui sont superbes. Alors voilà, peut-être que j'aurais dû retourner chez moi après avoir acheter ces foutues clopes mais j'pouvais pas vraiment rentrer sans que tu sois là à mes côtés. Je sais que c'est con de te dire ça alors que j'suis sur un trottoir entre un facteur perdu et un gamin qui hurle à la mort mais Méra, je t'aime. »
«Moi aussi, je t'aime Alex.»

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

You're art.Where stories live. Discover now