Chapitre 5

7.9K 294 22
                                    

POINT DE VUE VICTOR
Lycée

Attendant que le prochain cours commencent, je suis nous dans les couloirs du lycée contre un casier, Dylan et Chuck sont en pleine discussion sur le club d'un autre lycée et je ne les écoutes que d'une oreille, mes yeux s'étant bloqué au loin sur Zoé chargé de livres qui s'approche doucement vers nous, mais Maxime un gars de l'équipe la bouscule sans y prêter la moindre attention et tout ses livres tombent à la renverse, d'ici je la vois râler contre lui en se baissant pour les ramasser.

Attendant que le prochain cours commencent, je suis nous dans les couloirs du lycée contre un casier, Dylan et Chuck sont en pleine discussion sur le club d'un autre lycée et je ne les écoutes que d'une oreille, mes yeux s'étant bloqué au loin sur...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Prise d'une pulsion je me relève du casier et commence à aller la rejoindre avant que Chuck ne me demande ce que je fais. Je ne le lui répond pas et me dirige vers elle, je m'accroupi à mon tour et ramasse le dernier livre qui est au sol, quand elle remarque que quelqu'un l'aide elle relève la tête et eu un mouvement de recul en me voyant. Nous nous relevons
en même temps en nous regardant quelques secondes dans le blanc de nos yeux, ses iris sont hypnotique et j'ai l'impression d'y plonger sans fin, je l'aperçoit froncer les sourcils et c'est à ce moment que je me racle la gorge pour me reprendre.

-Tu...tu es la nouvelle c'est ça? je débute.

Putain bien sûr que c'est elle abbruti! Et pourquoi je beggaie comme un ado pré pubère bordel!

-Hum... oui nous sommes ensemble dans certains cours, répond t'elle gênée.

-Je sais je t'ai vu, enfin je veux dire que je t'ai remarqué oui, c'est Zoé ton prénom c'est ça?, je lui demande même si je connais déjà la réponse.

Elle hoche doucement la tête embarrassée.
Dans mes souvenirs elle a toujours était une fille réservée et timide, avec les autres en tout cas car quand nous étions enfant je ne me rappelle pas de l'avoir vu une fois gênée avec moi.

-Et toi?

Je relève la tête vers elle, l'air surpris, elle ne  se rappelle plus de moi? Et moi qui pensais qu'elle m'aurait reconnu, bon il est vrai que je ne l'avais pas reconnu moi non plus au début, mais quand Blaire a dit son prénom c'est à ce moment là que j'ai eu un déclic. Peut être que si je lui dis le mien elle s'en souviendra aussi.

-Victor, j'annonce enfin.

Zoé écarquille les yeux de surprise et baisse immédiatement la tête l'air soucieuse. L'effet est là j'espère qu'elle a pensé à ce que je pense, si c'est sa réaction alors ça me va, j'espère qu'elle se sent un minimum mal.

-Est ce que tu peux me le donner? elle me demande en tendant sa petite main.

Le donner?
Qu'est ce que je dois lui donner?

-Le livre, reprend elle en voyant sûrement que je ne comprenais pas.

-Oh oui ton livre tient, je lui tend et là un immense frisson me parcours l'échine quand elle touche mes doigts.

Rien n'a changé...enfin presque. Tome 1 Where stories live. Discover now