2 / Nate Moran

223 15 1
                                    

Je rentre enfin chez moi, enfin chez ma mère pour le moment, après presque six mois d'absence. Mon métier m'oblige à n'être presque jamais chez moi, je dois être là deux ou trois mois dans l'année, quand j'ai de la chance. 

Acteur de renommée mondiale, je suis l'une des stars montantes d'Hollywood, le petit chéri Irlandais de ces dames. 

Je ne me jette pas de fleurs, au début je le faisais puis la vie m'a fait changer. Saphir est arrivée il y a un peu plus de deux ans et je me suis un peu calmé dans les sorties et les conneries, après ça je suis devenu le chouchou d'Amérique, le gendre idéal et j'en passe, les propositions de films ont augmenté suite à ça, pour mon plus grand plaisir, mais ma fille me manque de plus en plus.

Personne ne sait que j'ai une fille et que je me suis calmé après avoir ouvert les yeux sur elle. Après la mort d'Emilie, la mère de Saphir, j'ai fui ma fille, pour moi, elle était la cause de sa mort. J'ai accepté tout un tas de propositions de films et de séries, pour m'éloigner d'elle. Mon manager avec l'aide de ma mère m'a ouvert les yeux sur ce que je faisais et j'ai refusé des tournages et annulé beaucoup d'autres pour rentrer le plus possible chez moi, retrouver ma mère et ma fille, tout ça en très peu de temps. 

J'arrive enfin chez ma mère et j'ouvre la porte avec l'aide de ma clé, elle n'a jamais voulu s'installer chez moi, mais elle accepte que je paye le loyer et tout ce qui va avec, je lui donne aussi tous les mois de l'argent pour Saphir, elle ne touche pratiquement jamais. Je ne lui en veux pas, je peux la comprendre, mais ça me gêne de l'obliger à garder ma fille, même si elle me dit le contraire.

Je sourit en voyant ma mère en train de préparer à manger, mais je fronce les sourcils quand une autre personne rentre dans mon champ de vision, pour se poser à côté d'elle.

Ma fille coupe court à toutes mes réflexions et mes questions en me sautant dessus.

-PAPA ! 

Je me baisse et je prends ma fille dans les bras avec un grand sourire, elle m'avait vraiment manqué. Les deux femmes dans la cuisine se tournent vers moi, ma mère me sourit et s'avance devant moi après avoir murmuré quelque chose à l'oreille de cette jeune fille.

Comment tu vas mon cœur ? Je ne t'ai pas entendu entrer, me dit gaiement ma mère en s'approchant de moi. 

-Ça va, maman et toi ? 

-Bien, chéri je te présente Améthyste.

Elle me montre avec un énorme sourire, la jeune fille aux cheveux bruns, presque noirs à ses côtés. 

-Amé, voici mon fils Nate, le papa de Saphir

-Enchantée, me murmure-t-elle en souriant. 

-De même. 

-Vous avez sûrement beaucoup de choses à vous dire, je vais rentrer. 

-Non, reste Amé, ma mère la retient par le bras. 

-Non ça va, ne t’inquiète pas Maura, la jeune fille sourit doucement. 

-Veux pas pâtir nana, marmonne ma fille au bord des larmes. 

Ma fille descend de mes bras, qui gigote dans tous les sens pour que je la lâche, une fois au sol elle court se jeter contre ses jambes. Améthyste, si je ne me trompe pas, se baisse pour être à sa hauteur. 

-Chérie, elle murmure en lui caressant tendrement la joue, ton papa est rentré à la maison pour te voir toi et mamie alors je vous laisse tous les trois, on se revoit bientôt. 

-Non ! 

Saphir pleure, et s'accroche à elle comme à une bouée de sauvetage. Améthyste la serre doucement contre elle. 

-Je te promets qu'on se reverra bientôt.

-Quand ? Demande ma fille en ravalant un sanglot. 

-Je ne sais pas encore, mais ton papa est là, il pourra te garder pendant que mamie travaille.

Tout prend un sens maintenant sur le pourquoi cette fille est ici et pourquoi ma fille est autant attachée à elle.

-Veux pas, veux toi Nana.

 -Je sais, mais…

-Reste Amé, ma mère lui coupe gentiment la parole, on parlera demain entre nous tranquillement, Saphir ne va pas arrêter de pleurer. 

-Je ne veux pas déranger. 

-Ne t'inquiète pas, tu ne déranges jamais. 

Ma mère lui sourit et Améthyste se relève avec Saphir toujours dans les bras, et dire que ces deux magnifiques personnes ont des prénoms de pierres précieuses. Une fois à table, on discute tous les trois et je me rends compte que Amethyste ne me connais pas du tout. Ça fait du bien de pouvoir parler sans être observé comme de la nourriture ou d'avoir des questions gênantes, comme j'ai malheureusement l'habitude d'avoir. 

Je peux dire ce que je veux sans jugement. Mais surtout je peux apprendre à la connaître normalement comme deux personnes civilisées. J'en apprends beaucoup sur elle et sur sa vie, elle aime lire et écrire, ce qui me fait comprendre pourquoi elle ne me connaît pas ; Améthyste préfère se perdre dans un livre que dans un film, avec une bonne playlist dans les oreilles. Comme elle le dit si bien, dans des livres on peut imaginer les scènes, les personnages, les vêtements, les environs, on vit plus l'histoire que dans un film on ne peut rien imaginer sur l'histoire, tout est déjà défini et bloqué à jamais par les images. 

✔Donne un sens a ta vieWhere stories live. Discover now