Chapitre 7

4K 282 57
                                    

Chapitre 7 :

Quand Louis se réveilla, il était tard dans la nuit. Il se trouvait sur son lit, et il comprit qu'on l'avait porté jusqu'ici. Il poussa un soupir et chercha son portable du regard.

Il eut un air étonné en voyant ce dernier comme neuf. Une note sur le côté, lui indiqua qu'Harry avait fait changer l'écran qui s'était brisé.

Louis se demanda comment le portable avait fait pour ne pas se casser entièrement en repensant à l'homme le tenant dans les airs par le bras. Pour que cela puisse se faire, ce dernier devait avoir une force phénoménale, et vu la violence avec laquelle il avait jeté l'objet, Louis pensait que son téléphone était fichu.

En voyant la LED clignoter, il déverrouilla son portable, et vit un message de chaque garçon du groupe, lui envoyant des excuses pour ce qu'il s'était passé plus tôt dans la journée.

Il constata aussi plusieurs appels en absence de Lottie. Il regarda rapidement l'heure, et choisit de lui envoyer un message pour la rassurer.

Cette dernière l'appela aussitôt, et Louis sursauta, persuadé qu'elle dormait :

_ Allô ?, commença-t-il.

_ Louis !, chuchota sa sœur. Ce dernier comprit que leur mère dormait pas loin. Comment vas-tu ? J'étais folle d'inquiétude.

_ Ça va, je viens de me réveiller.

Il eut un silence :

_ Pardon, reprit finalement Lottie. Je sais que tu as pris cette photo pour me faire plaisir...

_ Je suis content du moment que ça te plaît, sourit-il tout seul dans le noir.

_ Mais..., protesta Lottie. Regarde ce qu'il t'est arrivé à cause de moi.

Louis secoua doucement la tête, un doux sourire sur le visage :

_ Je m'en fiche. Parce que ça t'a fait plaisir.

Cette phrase fit sangloter Lottie à l'autre bout du fil. Elle s'excusa de nombreuses fois avant qu'ils ne se mettent à parler d'autres choses. Sa sœur jumelle tilta à cet instant qu'elle avait crié sur son idole et rougit de honte.

Bien que Louis ne pouvait pas la voir, il l'imaginait sans mal. Il se moqua gentiment d'elle. Ils discutèrent encore une bonne heure avant que le sommeil n'attrape Lottie, qui, attendant des nouvelles de Louis n'avait pas dormi de la nuit.

Le cadet lui souhaita bonne nuit, et raccrocha, heureux d'avoir entendu la voix de sa sœur.

Il s'étira, et décida d'aller grignoter un peu. Il hésita à aller demander la permission au bouclé, mais se dit qu'il n'allait pas le réveiller pour ça.

C'est dans un silence complet qu'il descendit dans la cuisine. Il ouvrit le frigo pour boire un verre de lait, avant de constater un repas emballé. Sur ce dernier, Harry lui expliquait qu'il lui avait préparé de quoi manger s'il avait faim.

Le mécheux rougit de son attention, et sortit le plat. Il le posa sur la table à côté, et sortit des couverts. Il n'osa pas réchauffer son plat, de peur de faire du bruit, et n'osa pas non plus manger dans la salle à manger. Il resta donc debout, dans le noir, à manger sans faire de bruit.

Il se fit la note mentale de se lever plus tôt le lendemain pour laver le tout avant que le bouclé ne se réveille.

**

Louis finit de faire la vaisselle quand Harry arriva dans la cuisine.

_ Comment tu vas aujourd'hui ?, sourit Harry. Je suis désolé pour le comportement de Paul, enchaîna-t-il.

Vendu [Larry]Where stories live. Discover now