Chrosus

2.5K 306 20
                                    

– Veuillez poser votre main droite sur l'écran situé devant vous et rester immobile.

Un dispositif semblable à celui de la première épreuve se déplia soudainement dans une série de tintements mécaniques.

Edmond déposa délicatement ses doigts sur l'engin et attendit quelques secondes. Des petits chatouillements lui caressèrent la paume de la main avant que la voix métallisée ne reprenne la parole.

– Êtes-vous le sélectionné numéro 0714 ?

– Oui, répondit-il le plus clairement possible.

Un petit pincement désagréable lui démangea le pouce. Le jeune homme sentit une minuscule aiguille se glisser sous sa peau et prélever une gouttelette de son sang.

Edmond ne dit rien et resta stoïque en attendant les prochaines instructions, le coeur battant à tout rompre.

– Veuillez vérifier les informations disponibles sur l'écran. Nous vous rappelons que toute déclaration mensongère sera considérée comme un acte de haute trahison envers l'Empire de Snowdell.

Edmond déglutit bruyamment et s'appliqua à relire chaque ligne de son dossier dans les moindres détails. Il n'avait aucune envie de finir ses jours dans une cellule de Forneuve alors que sa vie d'Élu était sur le point de commencer pour de bon.

Le formulaire résumait tous les détails de sa vie, en passant de son groupe sanguin aux maladies qu'il avait contractées ces dernières années. Rien ne manquait à l'appel, mais le jeune homme fut révolté par cet espionnage dissimulé sans vergogne à toute la population.

Le gouvernement l'analysait-il ainsi depuis sa plus tendre enfance sans qu'il n'en sache rien ?

– Tout est correct, affirma-t-il avec une mine sombre après plusieurs minutes de réflexion.

– Merci pour votre coopération. Veuillez rester immobile.

Un bruit strident résonna dans l'habitacle mais Edmond n'osa pas laisser vagabonder son regard autour de lui et demeura parfaitement statique.

Un scanner diffusa une lumière bleue sur l'intégralité de son corps et balaya la moindre parcelle de sa peau avant que le bruit d'un flash ne résonne bruyamment. De nouveaux tintements mécaniques se firent entendre avant que le silence ne reprenne enfin ses droits.

– Votre dossier est maintenant complet. Veuillez rester immobile pendant l'implantation de votre Chrosus.

– Chrosus ? demanda-t-il sans comprendre.

Soudain, Edmond ressentit la froideur caractéristique du métal entrer en contact avec sa peau et sursauta violemment.

– Je répète, veuillez rester immobile.

Une sorte de collier métallique noir se greffa autour de son cou grâce à des bras mécaniques directement sortis de la paroi du caisson.

L'objet était relativement fin et passait inaperçu si l'on n'y prenait pas garde, mais une sensation étouffante noua les tripes du jeune homme. Il avait l'impression d'être fait prisonnier.

Edmond tenta de se débattre, mais les bras articulés l'empêchèrent de faire le moindre mouvement et le contraignirent à ne plus bouger.

– Edmond Corben, vous faites maintenant officiellement partis de la caste des apprentis Élus. L'Empire de Snowdell vous félicite.

– Laissez-moi sortir, souffla-t-il d'un air complètement déboussolé.

La porte derrière lui s'ouvrit dans un fracas assourdissant et le jeune homme ne se fit pas prier pour en sortir à toute hâte. Beaucoup trop d'informations circulaient dans son esprit pour qu'il ne s'attarde dans un lieu comme celui-ci.

Edmond était perdu, mais le léger poids autour de son cou ne tarda pas à le ramener à la dure réalité.

L'Académie des ÉlusWhere stories live. Discover now