Chapitre 2 / L'épine

3.9K 279 62
                                    

Les choses s'étaient calmés. Le vaisseau avait été stabilisé, Clint et Élorie neutralisés. Seulement, Loki s'était échappé et l'agent Coulson était mort. Une ambiance lourde régnait.

Dans une petite pièce trop éclairée, Érolie dormait, les poignets attachés à son lit. Tony se tenait à côté d'elle, assis, le visage entre les mains. Il ne savait pas comment elle s'était retrouvée là. Il ne savait plus grand chose d'elle. Son visage avait changé, un peu, ses cheveux s'étaient foncées et ses traits étaient crispés. Il était partagé par la joie de la revoir, l'angoisse, et la mélancolie. Bruce se tenait à l'autre bout de la pièce, debout contre le mur.

-Excusez-moi Tony, mais vous êtes en train de me dire que vous connaissez Élorie Kickson, la jeune surdouée qui a révolutionné la théorie quantique ? Demanda Bruce, assez excité.

-C'était il y a longtemps, à l'époque elle ne s'appelait pas Élorie Kickson mais Élorie Kaede. C'était encore une enfant, mais elle était déjà si intelligente. Répondit Tony, un peu dans le vague.

Il avait l'air triste, trop pensif.

-À vrai dire, je me suis fortement intéressé à ses travaux, mais elle n'a plus rien fait depuis 6 ans. J'ignorais qu'elle travaillait pour le S.H.I.E.L.D. Remarqua Bruce.

-Moi non plus. Ça fait 15 ans qu'on ne s'est pas vu.

Dans la voix qu'avait prit Tony, Bruce sentit que ce n'était pas quelque chose d'abordable facilement, qu'il y avait des barrières. Alors il le laissa dans ses pensées. Soudain, Fury arriva dans la chambre, en furie, sans mauvais jeux de mots.

- Alors, comment va t-elle ? Questionna t-il.

- Elle a besoin de repos. Répondit Tony.

Par là, il espérait lui faire comprendre qu'il n'était pas désiré ici.

- On a pas le temps pour ça, j'ai besoin d'elle maintenant.

- Pourquoi ? Pour construire vos armes ? Provoqua Bruce.

Il se rapprocha de Fury, menaçant alors que Tony était toujours au chevet d'Élorie, le visage inquiet. 15 ans. Il était sûr qu'elle lui en voulait et il redoutait le moment où elle se reveillerait.  Il écoutait la conversion entre Banner et Fury un peu distrait.

-Docteur Banner... soupira Fury.

- La femme la plus brillante au monde, vous l'engagez pour construire des armes et pour qu'elle soit un soldat. Quel gâchis ! S'énerva Bruce.

-Quand on l'a trouvé elle n'était plus rien, ok ? Elle se soulait dans tous les bars de la ville. Je l'ai sortit de là, je lui ai offert de travailler pour nous, elle a accepté en échange d'entraînement. Oui, elle nous a aidé à construire des armes mais personne ne connaît le Tesseract mieux qu'elle !

Tony détourna son regard d'Élorie pour le diriger vers Fury. "Elle n'était plus rien". Ça résonnait dans la tête de Tony. La petite fille qui lisait Kant à 10ans buvait chaque soirs et mettait son savoir au profit de la guerre. Quand ils avaient été séparé, il avait  pensé à elle, souvent mais pas trop. Parce qu'au début ça le faisait sourire, mais après ça le faisait souffrir. La petite fille qui l'avait supplié de ne pas la laisser seule, il l'avait trahit. Il avait été lâche. Voilà le résultat.

Et maintenant qu'elle était revenue, elle était abîmée. Ça le mettait en colère contre lui mais aussi contre elle et Fury. Alors il se leva et se rapprocha de Fury, le poing serré.

- Vous venez de dire quoi là ? Menaça Tony qui n'avait pas aimer ce qu'il venait d'entendre.

-Qu'elle se réveille. Répondit Fury, le regard tourné vers elle.

Golden Days [T.Stark] (Terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora