Attentat

8 1 1
                                    

Bloquée.
Ce mot semblait fait pour moi. Je cherchais désespérément un plan, mais à peine je levais les yeux que tout espoir s'évanouissait. On entendait au loin les bruits des bombes et les cris d'agonie des soldats qui venaient nous libérer.

-Jeanne, j'ai faim. M'informa mon adorable fausse cousine, âgée de seulement 5 ans.

-Je sais mon cœur, essaie de dormir. Je lui dis en l'allongeant sur mes cuisses.

-Quand est-ce qu'on rentre à la maison? J'aime pas être ici. Ryan me manques. Je perdis le sourire que ses innocente paroles m'avaient donné. Il fallait que je pense à autre chose.

-Écoute quand on sera rentrées, je te laisserai goûter à mon gâteau de mariage. Son visage s'illumina et ses yeux petillèrent d'une joie enfantine.

-C'est vrai?! Et je pourrais mettre une robe?

-Tu es une princesse, tu dois venir en robe.

Une bombe passa près de notre abri de fortune et je serrai sa tête contre mon ventre. Elle ne broncha pas. Au bout de 2 semaines, on avait l'habitude. Je passais tranquillement ma main dans ses cheveux bouclés en réfléchissant aux options qui s'offraient à moi.

-Princesse Ambre! Mademoiselle Jeanne! Venez par ici! Nous héla un homme. Ambre fit mine de se lever, mais je la plaquais au sol aussitôt. Une salve de tir retentirent et l'homme tomba au sol. Elle me lança un regard triste. On reste assise encore une bonne heure derrière ce rocher qui nous servait de refuge. Quand un homme lança un fusil dans notre direction et enleva son casque.

-Ryan ! S' écria Ambre! Je saisis l'arme et me retourna discrètement. Les soldats avaient bien avancés. Dans une trentaine de minutes, tout au plus, tous les terroristes seraient morts. Ryan s'avança encore et atteignit enfin notre rocher. Ambre lui sauta dans les bras et je l'embrasse fougueusement. Au bout d'un moment bien trop court à mon goût, il se détacha de moi en souriant narquoisement. Il releva un peu la tête alors qu'il se tournait vers moi.
J'entendis un tir.
Un parmi des milliers d'autres.

Mais ce tir n'était pas comme les milliers d'autres, et je le sentais. Puis, comme une pancarte lumineuse, un doute s'encra dans ma tête. Ryan avait enlevé son casque. Ryan était debout. J'enfonçai la tête d'Ambre dans ma poitrine pour l'empêcher de se retourner.
Puis l'impact. Ryan tomba à genoux. Il me sourit.

-Bonne chance mademoiselle Jeanne. Et sa tête heurta le sol.
J'entendis Ambre m'appeler, s'agiter dans tous les sens, mais je ne desserrais pas ma prise. Puis après ce qui me sembla une éternité, d'autres soldats arrivèrent.
Je remarqua qu'il n'y avait plus d'échange de balle. Je lâcha Ambre qui se retourne immédiatement. Elle ne bougea plus. Un des soldats s'approcha de moi.

-Déclinez votre identité!

-Jane Argitz. Garde du corps personnelle de la princesse. Se fait passer pour la cousine de la princesse afin d'avoir un camouflage optimale. A été kidnappée par les terroristes en même temps que la princesse. Répondit un autre soldat à ma place.

-Jeanne qu'est-ce qu'il se passe? S'accrocha Ambre à ma jambe.

-C'est fini mon cœur, c'est fini. On va retourner au château, revoir ton papa et ta maman...

-Et faire ton mariage avec mon frère?

-Non, Ryan est parti. Je m'abaissa à sa hauteur. Il n'y aura plus de mariage.

Par Luna Cayne
(La salle de permanence est vraiment très inspirante.)

Explication des personnages:
Ambre est une princesse (on ne sait pas de quel pays). Jane Argitz est le garde du corps personnelle de la Princesse. Jane vit au quotidien avec la princesse Ambre et lorsque des terroristes ont kidnappé la princesse Ambre, Jane s'est fait passé pour la cousine de la princesse.
Ryan est le grand frère d'Ambre et donc le prince. Il est également le fiancé de Jane, et ensemble ils devaient se marier dans peu de temps.
Ryan faisait partie de l'escadron de sauvetage de Jane et la princesse Ambre mais il est mort.

HeadacheWhere stories live. Discover now