Chapitre 32 : Disparition

47 9 0
                                    

Le regard bloqué sur la fenêtre sale et tachés de sa petite caravane, Luna attendait depuis des heures que sa petite amie n'apparaisse devant sa porte. Ady lui avait laissé un message mystérieux. « Je sais comment les vampires ont su pour la lune, j'arrive ! » était-il écrit sur l'écran de son portable.

Pourtant, la louve avait attendu toute la nuit, mais Ady n'était jamais venu. Les rayons du soleil se levait sur le campement. La jeune femme n'en pouvait plus d'attendre sans rien faire, peut-être que quelqu'un s'en était prit à Ady, elle devait partir à sa recherche. Aux premières lueurs de l'aube, Luna quitta silencieusement le campement encore endormi et se mit en route pour le village.

***

— Lorsque je me suis réveillé, j'étais devenu une vampire, une vampire immortel car maudite pour ne jamais mourir. Marcella était morte, en cadeau elle m'avait laissé une lettre où elle décrivait tout ce qu'elle avait fait pour me pourrir la vie, raconta Éléonore après avoir retiré sa main, mettant fin à la vision.
— Et Théodore et Élias ?
— Je n'ai découvert ma grossesse que de long mois après ma transformation. Ils se sont transformé dans mon ventre en même temps que moi. Je les ai nommé en l'honneur de leur père, répondit-elle sans aucune émotion.
— J'ai du mal à reconnaître l'ancienne Éléonore celle de votre histoire.
— L'ancienne Éléonore est morte depuis longtemps. Mon âme à été empoisonnée par Marcella dès lors que mon père c'est éteint et ce qu'il en restait à pourrie lorsqu'elle a assassiné Théolias...

— Qu'est-ce que vous attendez de moi ? Je crains de ne pas pouvoir lever une telle malédictions !
— Oh si tu le peux, car tu es une descendante de Marcella et que tu es vierge.
— Quoi et comment vous savez ça ?
— La sorcellerie ne ment pas. Ton sacrifice lèvera la malediction et je pourrais enfin retrouver mon âme sœur.
— Mon sacrifice ? lança-t-elle plus fort. Vous pensez que je vais me sacrifier pour vous ! Après ce que vous avez fait à ma famille ?
— Si je t'ai raconté mon histoire c'est pour que tu comprennes mes motivations et la raison pour laquelle j'ai besoin de toi.
— C'est n'importe quoi, laissez-moi partir ! s'écria-t-elle en se levant de sa chaise grinçant sur le plancher.
— Tu es libre de partir quand tu le souhaites !
— Rendez-moi mes livres !

Éléonore appela Fiona. La grosse dame entra rapidement dans le salon et rendit les livre à sa propriétaire. Alyce s'en saisit, les replaça dans sa sacoche et quitta aussitôt le manoir. Le soleil n'était pas levé depuis longtemps, la fraîcheur humide de la nuit enveloppait encore le village d'un léger voile de brume blanche. Encore un peu vaseuse après cette plongée dans les souvenirs d'Éléonore, la jeune sorcière regagna le village.

***

Les chants stridents des oiseaux saluant le soleil tirèrent brusquement Théodore de son sommeil. Son regard encore brouillé balaya autour de lui. Les champs s'étendaient à perte de vue tout autour de lui et était déjà en grande partie inondé par les rayons de l'astre solaire.

Il n'avait plus que de vague souvenir de la soirée, mais il se souvenait qu'Alyce l'avait démasqué et qu'elle avait tenté de le tué. Il lui revint alors un flash, Élias était là lui aussi. Son frère lui avait probablement sauvé la vie encore une fois et était partie emportant la sorcière sur son dos. Le vampire se releva, Alyce était en danger, il devait rentrer au manoir avant que sa mère ne lui fasse du mal. Le jeune homme, du moins en apparence, couvrit son corps de la grande couverture que son frère avait posé sur lui et sortie de l'ombre protectrice du grand arbre.

La porte s'ouvrit brusquement devant lui et frappa violemment contre le mur de l'entrée. Il se dirigea tout de suite vers le salon où sa mère sirotait un verre de vin rouge.

Sorcellerie - Tome 2 : BloodbathWhere stories live. Discover now