Imagine n 1 - Narnia

1.7K 74 6
                                    

Pour 1000kara

Elisabeth était assise sur le bord de son lit, les jambes croisées à regarder par la fenêtre. Ces temps-ci n'étaient pas très drôle, la guerre venait d'éclater et on pouvait se trouver en sécurité seulement chez soi...  Elle prit le livre qui était posé à coté d'elle et l'ouvrit pour y lire les première lignes, quand soudain des cris jaillirent au rez de chaussée. Elle tendit l'oreille et entendit des pas lourds dans les escaliers, selon elle c'était encore son frère et les enfants qu'ils avaient recueillis à la maison. La mère de ces personnes encore inconnus pour Elisabeth était amie avec sa propre mère, elle leurs avaient proposé de venir chez sa famille pour fuir la guerre et les bombardements qui étaient trop présent dans  leurs village. 

Les hurlements de deux garçons étaient de plus en plus fort et avançaient jusque dans la chambre ou se trouvait Elisabeth. Soudain la porte s'ouvrit violemment, ce qui provoqua un sursaut à la jeune fille.

-Qu'est-ce que vous faites ? Hurla-t-elle en se redressant presque immédiatement.

-Il m'a volé !

-Eustache ! Elle fusilla son frère du regard, ce dernier avait les mains dans le dos en souriant d'un air bête.

Deux pas suffirent à la jeune fille pour lui arracher le papier des mains. Elle le porta prés de son visage pour mieux l'examiner et découvrit une jolie photo de famille.

-C'est tes autres frères et sœurs qu'on a jamais vu ? Demanda Elisabeth en montrant la photo a Edmund qui attendait les bras croisés et les sourcils froncés.

Il s'approcha et lui arracha la photo des mains.

-La prochaine fois demande moi de te la montrer au lieu de me la voler ! Grogna-t-il a l'égard d'Eustache qui semblait hilare à coté.

-Ce n'est pas drôle.

Elisabeth venait de dire ça en donnant un petit coup sur l'épaule de son frère qu'elle n'appréciait pas vraiment non plus, ils n'avaient jamais été proches, il se comportait toujours étrangement et Elisabeth ne comprenait pas ses agissements.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? J'ai entendu des cris. Lucie, la sœur d'Edmund passa sa tête par l'entrebâillement de la porte l'air innocent. Cette dernière partageait sa chambre avec Élisabeth, elle avait appris à la connaître et c'était une très gentille fille, assez timide mais qui ne ferait pas de mal à une mouche.

-Il a fouillé ma chambre, il a voulu me voler ça.

Pendant que les frères et sœurs débattaient et s'en prenait à Estache, Elisabeth essayait de calmer le jeu en s'adressant à Edmund qui avait toujours été gentil avec elle, d'ailleurs elle pensait qu'il avait le béguin pour elle... C'était probablement réciproque...

-Il est désolé, il ne recommencera plus je peux te le jurer... Elle s'approcha et lui attrapa le bras pour le calmer. Je sais que tu n'aimes pas trop parler de ta famille... On ne le fera plus je te le promet.

Ses paroles venaient de calmer le jeune garçon qui s'apaisa et rangea la photo dans sa poche arrière.

-Ne m'adresse plus la parole. Fit-il en pointant son doigt sur Eustache.

-On vous offre l'hospitalité, la nourriture et bien plus encore et voilà comment on est remerciez ! Hurla Eustache en serrant les poings.

Elisabeth pensa qu'il fallait mieux qu'il se taise mais elle ne fit rien, elle voulait voir comment les frère et sœur allaient se défendre.  

-On sait, vous avez fait preuve de générosité avec nous... Edmund excuse toi... Lucie attrapa le bras de son frère qui commençait à devenir rouge de colère. 

Imagines (acteurs, séries, films)(FINI)Where stories live. Discover now