CHAPITRE 4

2.1K 125 1
                                    


Sur la route de Port-Réal


Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis le départ de Winterfell. Sous ordre du Roi, ils s'arrêtèrent dans une auberge pour deux jours, ce qui permettrait à tous les gens de se reposer et aux chevaux également. Jusqu'ici, les filles Stark s'étaient trouvées dans une calèche, sans vraiment pouvoir regarder le paysage. Les Stark était l'une des plus anciennes maisons, mais ils n'étaient pas aussi riches que les Lannister. Tandis qu'Alysanne rangeait ses affaires, Sansa se plaignait de du voyage.

"Le seul réconfort dû à ce voyage est que je pourrais confectionner une nouvelle robe à la capitale !"

"Père ne te laissera pas dépenser un sou pour cette frivolité !" rétorqua la brune quelque peu agacée par le comportement de sa jumelle.

"C'est la reine qui va me l'offrir, elle dit que c'est un cadeau !" sourit la rousse, les yeux pleins d'étoiles.

Sa jumelle n'insista pas, elle trouvait cela malsain que Cersei achète sa sœur de la sorte, Quoi qu'il fût très facile de le faire. Sansa s'imaginerait déjà reine rien qu'en posant l'orteil sur le sol de la capitale. Sa sœur avait toujours été naïve et rêveuse ! Ce qui contrastait fortement avec Alysanne.

"Je pars promener Lady !" déclara la Stark, laissant sa jumelle à son travail.

Après quelques minutes de rangement, vérifié par Septa Mordane, Alysanne alla chercher Aurore qui se trouvait dans une cage seule. Les autres louves avaient suivi leurs maitresses. Les animaux devaient être tenus en laisse sous ordre royal. Nymeria ne supportait pas cela ce qui donnait du fil à retordre à Arya. Quant à Lady elle s'en accoutuma rapidement. La louve de la jeune fille rongeait sa laisse, sa maitresse arrivait de moins en moins à supporter cette situation autant qu'elle.

"Promis, dès que nous sommes dans la chambre je l'enlève !"

Aussitôt dit la louve se calma mais garda le peu de laisse dans gueule.

Pendant la ballade, Alysanne vit de loin sa sœur en mauvaise posture. Ser Ilyn Payne se trouvait devant elle et Ser Sandor Clegane, l'homme au visage brûlé se trouvait non loin d'elle également. Malgré la peur au ventre la jeune fille se mit en route vers sa jumelle, avant que le prince Joffrey n'arrive au secours de Sansa. Cette dernière avait les yeux remplis d'étoiles, le prince congédia les deux hommes d'un simple claquement de doigt. Alysanne arriva à leur hauteur, Joffrey s'adressait à sa sœur.

"Je n'aime pas voire votre front s'assombrir... Bonjour gente dame !" déclara Joffrey en voyant la jumelle de Sansa.

Cette dernière lui rendit son salut.

"Voilà enfin le soleil ! Allons marcher ensemble voulez-vous ?!" demanda le prince.

"Merci à vous prince, je me dois de décliner votre invitation pour ma part. Le voyage m'a quelque peu éreintée !" déclara Alysanne.

Elle ne souhaitait pas s'immiscer dans les plans de sa sœur.

"Je vous en prie, c'est normal ! Etes-vous aussi lassée par ce voyage ma gente dame ?! Demanda le Baratheon à Sansa qui se trouvait toujours sur son petit nuage.

"Quelque peu mais marcher me fera le plus grand bien, prince !" déclara Sansa le sourire aux lèvres.

Alysanne avait envie de lever les yeux au ciel. Par les anciens dieux sa sœur s'était éprise du prince plus qu'elle ne l'imaginait. Elle les regarda partir au loin, Aurore et Lady à ses pieds. Cette dernière ne bougea pas lorsque la jeune fille reprit sa route. La princesse Myrcella la fit demander, de ce fait elle passa l'après-midi avec elle et une amitié s'installa.

Game of Thrones - l'Hiver VientTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang