CHAPITRE 23

977 61 63
                                    

Le prix à payer

Keira fit un pas vers sa maîtresse pour la raccompagner jusqu'à ses appartements mais fut arrêtée, voyant les deux époux partir ensembles prenant la direction opposée. Elle comprit qu'ils souhaitaient être seuls, « Il m'a finalement écoutée ! » pensa la jeune femme. Son rapprochement physique avec le Lord n'était qu'un pion sur son échiquier, une façon pour elle d'obtenir des informations. Fille d'une prostituée, elle avait très vite compris que les hommes avaient la langue bien pendue après le plaisir de la chair. Les lettres, allées et venues des manteaux rouges Lannister lui donnaient beaucoup plus matière à instaurer une discussion avec Lord Daven, elle avait joué la carte de la jeune femme écervelée et cela avait finalement payé. Il était temps pour elle d'en informer son employé, prenant la direction des caves du Donjon rouges tout en prenant soin de ne pas être suivie et quand elle lui prenait l'impression de l'être, elle tournait, montait et descendait pour étourdir son suiveur.

A chaque marche l'obscurité grandissait, prenant une torche au passage et descendit jusqu'à l'endroit habituelle, près de l'énorme et gigantesque crâne de Dragons. Keira eut un frisson le long de son échine, dans son enfance un barde et conteur d'histoires passait chaque année dans le bordel où se trouvaient sa mère et elle et il revenait avec une nouvelle histoire ou chanson. Un jour il leur avait conté la conquête du Roi Aegon Targaryen, premier roi de Westeros chevauchant son Dragon, le plus grand et le plus puissant, nommé Balerion. La petite fille qu'elle était jadis, ne put en dormir de la nuit, terrifiée qu'un Dragon ne la dévore.

Ses pas résonnaient dans l'immense souterrain et plus elle s'approchait, plus le crâne du Dragon grossissait. Une silhouette encapuchonnée sortit de l'ombre, Keira était habituée à ces apparitions soudaines, elles lui étaient presque familières, voire rassurantes. Arrivant à sa hauteur, il lui demanda son compte-rendu.

« Lord Tywin a offert à notre Roi, une épée faite d'acier Valyrien et le régicide en a une aussi, je l'ai vu la porter. »

« Lord Tywin est aussi fier que son emblème, il peut remercier Ned Stark pour son épée. » fit l'homme encapuchonné prenant un accent mielleux.

« Les deux filles du félon ne sont pas de votre avis et Lady Alysanne eut un traitement spécial de notre Roi, sa louve n'est plus qu'une peau de bête à présent »

« Pauvre enfant, on raconte qu'elle était très liée à elle tout comme les autres ! » un soupir s'exhala de ses lèvres épaisses. Puis il reprit, « A en voir son état, je considère que vous ne l'avez toujours pas fait ? » questionna l'homme.

Cette fois ci, le souvenir du dragon conté dans son enfance la terrifiait moins à présent, face à cet homme. Tout ce qu'il lui avait donné, il pouvait le reprendre sans difficulté.

« Le thé de lune que vous m'avez donné sera bu, mais j'attends le bon moment, je ne veux pas passer cette chance. Lady Alysanne recommence peu à peu à me refaire confiance. » répondit-elle, l'homme hocha la tête mollement comme s'il pensait intensément.

« Plus vous attendez, plus le risque qu'elle mette cet enfant au monde ne se rapproche ! Et votre récompense filera devant vos yeux, ma chère... » fit-il

Keira comprit ces mots, il ne lui ferait jamais de mal mais elle perdrait tout ce qu'elle avait et elle ne voulait - non ! Elle ne voulait pas retourner dans les rues sales et froides de la capitale. Ici, elle avait un toit, de la nourriture mangeable et... une protection. Ce qu'elle n'avait plus depuis, longtemps après cette perte. « N'y repense plus ! » se força-t-elle à penser.

« Vous me certifiez qu'il ne lui arrivera rien ? » demanda-t-elle à l'homme qui à ces mots eu un léger sourire.

« Ne lui portez votre amour, mon enfant ! Vous n'êtes pas de son monde, et moi, qui suis l'un des vôtres je vous le jure, je ne ferai jamais de mal à un innocent. » certifia-t-il à la jeune femme.

Game of Thrones - l'Hiver VientWhere stories live. Discover now