1. Une famille.

327 18 10
                                    

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Hunter x Hunter ne m'appartient pas

***

Avec sa patte, le chaton tenta tant bien que mal de pousser le couvercle de la poubelle et se faufila à l'intérieur de celle-ci par le petit espace qu'il avait fait. Là-dedans, il trouverait sûrement quelque chose à manger et avec ses dents et ses griffes déchira les sacs pour se servir. Il rongea des os où il y avait encore de la viande, et avec sa gueule attrapa un reste de poisson et bondit pour sortir de la poubelle. Aussitôt, il se retrouva entouré par des chats faméliques et énervés, bien plus gros que lui. Le chaton fit le dos rond alors que ses poils se dressait sur son corps, tenant le poisson dans sa gueule, il fit un bruit de gorge menaçant. Les autres chats crachèrent et poussèrent des miaulements agressifs. Le chaton goba le poisson sous les yeux des autres félins et l'un d'eux furieux lui sauta dessus. L'animal évita l'attaque en bondissant sur le côté mais c'est un autre chat qui s'élança plantant ses griffes dans sa patte. Le chaton griffa la bête en retour, déterminé à ne pas se laisser faire. Il réussit à se préserver des attaques, mais les chats l'entouraient. L'un d'eux lui mordit l'oreille, un autre lui griffa le corps, il se fit malmener mais ne lâcha rien. Il rendait chaque coup de griffes, chaque morsure. Le chaton s'affaiblissait, les chats l'attaquaient sans lui laisser de répit et il finit par recevoir le coup de pattes de trop qui l'envoya valdinguer sur le bitume. Le petit animal poussa un miaulement plaintif et resta couché sur le sol alors que les chats s'approchaient. Le chaton frémis et tenta de se remettre sur ses pattes pour se défendre, mais ses membres tremblaient et il ne tenait pas bien dessus. Il sentit qu'il allait passer un sale moment. Alors qu'il se préparait à se faire attaquer, il entendit quelqu'un crier :

- Gon ! Gon, reviens ici !

Le chaton ne bougea pas, pas même quand un petit chien, un peu plus gros que lui, se mit en face de lui et commença à grogner sur les chats. L'animal était tout noir au reflet vert, avec de longues oreilles pendantes, trainant avec lui une laisse rouge sans personne au bout et il se campait sur ses quatre pattes face à des chats plus grand que lui, sans aucune peur, avec beaucoup de détermination. Le premier qui chercha à l'attaquer se fit mordre sans ménagement et le chiot se mit à aboyer aussi fort que s'il était un gros chien. Cela sembla impressionner les chats qui commencèrent à reculer, hésitant. Le chiot fit mine d'avancer et ils abandonnèrent la partie et s'enfuirent dans la ruelle.

Le chaton regarda le chiot se tourner vers lui. Ses prunelles bleues rencontrèrent celles presque doré du chiot. Le chaton fit le dos rond, prêt à se battre, mais l'autre animal s'approcha lentement et le poussa gentiment avec sa gueule.

- Gon ? Où es-tu passé ? Reviens ici mon chien !

Le chiot se redressa en entendant la voix, puis avec sa gueule il choppa le chaton par la peau du cou et commença à courir. Le petit animal fut tellement surpris, qu'il se laissa emporter.

Mito vit son chien réapparaître tenant dans sa gueule une petite boule de poils toute grise de saleté. Elle s'accroupit vers Gon et caressa son crâne :

- Qu'est-ce que tu nous as trouvé là ? Hein Gon ?

Gon déposa son paquet par terre et Mito reconnu un petit chat. Elle tendit la main vers lui, mais l'animal sortit les griffes et tenta de lui mettre un coup de patte, ce qui la fit reculer. Gon poussa le chaton avec son nez et Mito essaya une nouvelle approche. La petite bête recula, et la femme abandonna.

Comme chien et chatWhere stories live. Discover now