III

9.2K 832 92
                                    

         
Les deux jeunes hommes marchaient dans les rues principales du centre-ville en cet après-midi. Le ciel était plutôt dégagé pour une journée d'automne où quelques avions survolaient la terre, laissant derrière eux une traînée blanche. Bien qu'il fasse beau, ça ne signifiait pas qu'il faisait chaud. Mais la basse température ne dérangeait pas les danseuses de rues et leurs musiciens pour les accompagner dans leurs mouvements. Des marchands, des enfants chahutant pour se faire ensuite disputer par leurs parents. Bref, la ville était bondée, joyeuse, vivante.

Parmi leurs quatre semelles tapantes contre les dalles de la rue, les odeurs de crêpes, de viandes et légumes grillés leur parvenaient à leur nez. Le couple se rendait à un magasin électronique. Comme cadeau de retour, Jimin acheta le dernier Samsung à son petit-ami. Téléphone dont Jungkook avait refusé catégoriquement. Mais il se retrouva tout de même avec ce nouveau cellulaire dans sa poche, obligé. Car le chantage du brun « Si tu ne l'acceptes pas, fini de profiter de mon corps ! » l'avait bien calmé. Des regards déplacés les avait fixés, le genre de moment qu'il hait plus que tout au monde. Celle de se prendre la honte devant tout le monde, donc il a été obligé de céder. Mais aussi parce qu'il voulait continuer à avoir Jimin rien que pour lui, le bonne blague.

— Tu es sûr que t'en veux pas ?

Après leur shopping, seize heures était passé et le couple s'était assis à l'extérieur d'une brasserie sur une petite terrasse donnant une vue sur la place principale. Le plus petit, ayant une petite faim, et surtout ne voulant pas être le seul à passer pour un gourmand, incitait depuis quelques minutes pour que Jungkook prenne aussi un truc à grignoter.

— J'ai dit non.

Se lassant de le forcer pour rien, Jimin lâcha un râlement et disparut dans le bâtiment, les mains dans ses poches de manteau fourré beige. Attendant qu'il revienne, une de celles de l'adulte se faufila dans sa poche de veste en cuir pour sortir un paquet de cigarette, ainsi que son compagnon le briquet. Il le craqua plusieurs fois avant que le bout prenne, à cause du léger vent glacial. Coinçant ensuite la barre de nicotine entre son index et son majeur après avoir aspiré une fois, il l'a tapota dans le cendrier en verre au centre de la table en bois. Il se mit ensuite à observer les passants en dégustant sa clope. Un groupe de vieillards devant la cathédrale, des adolescents assis sur le bord de l'immense fontaine, beaucoup de touristes dont certains parlaient aux citoyens de la ville pour demander les sites ayant un intérêt particulier, leur chemin. Et bien d'autres choses.

La table trembla sous ses coudes, lui prévenant que Jimin était revenu. Il sortit de ses pensées et regarda son interlocuteur en écrasant son mégot de son bout de chaussure. Une grosse gaufre débordante de chantilly lui fit face, le faisant écarquiller les yeux.

— Tu vas manger tout ça !?

Il rit doucement puis hocha la tête en prenant de ses doigts de bébé son quatre heures pour croquer dedans. Un sourire pervers se dessina sur le visage de Jungkook lorsqu'il l'a retira. La chantilly s'était éparpillée autour de sa bouche, incluant son bout de nez. Ce dernier haussa un sourcil incompréhensif. Un accordéon se mit à jouer non loin d'eux parmi les bruits de la place pendant que le plus grand lécha ses croissants de chair, faisant sautiller ses sourcils ébène. Jimin, qui comprit de suite la pensée mal placée de ce dernier, s'essuya avec la serviette en papier fournit avec sa gaufre. Voyant que ses yeux se levèrent limite au ciel, la mine amusée de Jungkook disparut.

— Rigole un peu, non ?

— Mh.

Suite à cette réponse, il souffla d'agacement. Cela lui fit bizarre. C'était la première fois qu'il avait réagi de cette manière en sept ans de relation amoureuse en plus de cinq ans d'amitié. Son homme ne semblait plus vouloir blaguer avec lui. Enfin, c'était son impression.


Et cette réflexion lui fissura son cœur fou amoureux.

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛWhere stories live. Discover now