Deux tickets ∆ 8

3.9K 269 106
                                    

Percy attendait sagement sur les marches qui menaient tout droit aux portes d'entrées de la piscine municipale. Il avait son premier cours avec Annabeth dans une dizaine de minutes, et il était arrivé en avance sans vraiment savoir pourquoi, lui toujours en retard, voir très en retard. Sa jambe battait à un rythme soutenu, signe que son hyper-activité faisait encore des sienne, incapable de rester inactif plus de cinq minutes et encore moins lorsqu'il était stressé. Il n'avait pas à l'être, il allait faire quelque chose qu'il aimait avec une personne qu'il appréciait... Pourtant il ne pouvait s'empêcher de paniquer. Et si elle n'y arrivait pas ? Si elle détestait la natation par sa faute après ça ? Si elle le détestait après ça ? Et...

« Déjà là ? fit une voix sur sa droite qui le fit sursauter.

- Annabeth.

- Salut, sourit la jeune fille de manière peu convaincante.

- On dirait que tu vas à l'échafaud.

- C'est à peu près ça...

- Je ne te ferais rien faire contre ta volonté, essaya de la rassurer Percy.

- Merci... »

Les deux jeunes entrèrent dans le bâtiment municipal l'un à côté de l'autre et arrivèrent au guichet pour y prendre un ticket d'entrée. La vieille femme derrière le comptoir sourit grandement en les voyant avancer vers elle.

« Oh une sortie en amoureux ! Deux tickets étudiants pour vous ! »

Percy ouvrit de grands yeux incapable de répondre, les joues rouges et la respiration coupée alors qu'Annabeth sourit à la vieille femme en tendant un billet.

« Une sortie entre amis plutôt. Mais merci.

- Vous feriez un si joli couple pourtant. »

La blonde ne sut quoi répondre et prit les billets, en tendant un à Percy qui bafouilla des remerciements, se rendant enfin compte qu'elle avait payé pour lui. La laissant passer devant lui, il la regarda partir vers les vestiaires dédiés aux femmes allant lui-même jusqu'au vestiaire des hommes pour se changer. Percy mit quelques minutes à se reprendre et déposa ses affaires pour se changer. Habitué à se balader en maillot de bain, le jeune homme sortit des vestiaires sa serviette autour des épaules et son sac en main, le posant sur un des transats qui entouraient la piscine des enfants. Annabeth arriva quelques minutes après lui, sa serviette autour d'elle et son sac en main qu'elle laissa tomber au sol, s'asseyant sur le transat en fixant l'eau comme si son pire ennemi était dedans.

« On va aller dans celle-ci pour le moment, dit Percy en montrant la pataugeoire du doigt.

- Hein ?

- Oui oui, sourit-il. Aller, debout. »

Le jeune homme lui tendit la main et attendit qu'elle la prenne pour l'emmener avec lui jusqu'aux escaliers qui descendaient dans l'eau. Il rougit lorsqu'elle glissa sa main dans la sienne, et rougit encore plus lorsqu'elle laissa tomber sa serviette révélant une silhouette qui ne le laissa pas indifférent. Mais Sally avait bien élevé son fils et il détourna les yeux pour se concentrer sur sa tâche : aider Annabeth avec sa phobie de l'eau. Il descendit en premier les trois marches qui descendaient dans la pataugeoire. L'eau lui arrivait à peine aux hanches lorsqu'il était debout, aux épaules lorsqu'il s'asseyait au fond du bassin.

Annabeth le regarda avancer dans l'eau sans bouger du rebord, observant le liquide transparent se fendre sur son passage. Percy se tourna vers elle et lui fit signe de venir le rejoindre.

« Regarde-moi.

- Je sais que ce n'est pas profond Percy mais...

- Ne regarde pas l'eau, la coupa Percy. Regarde-moi. »

Je te prometsOnde histórias criam vida. Descubra agora