Chapitre 14 : Frustration

3.2K 443 17
                                    

Quelques dix minutes plus tard, nous nous trouvions dans le bureau épuré d’Elwis. Confortablement installé dans son fauteuil, il nous examinait de la tête au pied, Dante, moi, et Dragan, dont le sourire était rayonnant. Il s’amusait comme un petit fou.

-Alors. Pourquoi devons-nous trouver le cadavre de notre chère scientifique ?

-Parce qu’il est la clé, répondit simplement Dante.

Tendu, il se tenait raide dans son fauteuil. La scène de sang de tantôt avait dû le perturber quelque peu.

-La clé ? Nous cherchons des informations, pas un cadavre pourrissant !

-Vous m’avez fait chercher pour que je trouve ces informations, cingla Dante en se penchant en avant. Je suis le clone de Dragan, j’ai donc le même mode de pensée. Quand Lévine m’a tiré une balle dans la tête, cela m’a fait comprendre où j’aurais dissimulé toutes ces informations vitales à toute une race. A un seul endroit où personne ne viendrait le chercher.

-Quel est cet endroit ? s’impatienta le fantôme du scientifique. Bon sang, Dante, je ne me souviens de rien ! C'est extrémement frustrant.

Elwis trépignait lui aussi, les yeux brûlants d’une fièvre que je ne lui avais encore jamais vu. Inquiète, je me tournais vers Dante… Dont le sourire était rusé.

-Dans ma molaire, susurra-t-il en tapotant sa joue.

Nous restâmes tous interdits. Une molaire ? La molaire d’un zombie ? Il se moquait de nous ?

-Mais oui ! s’exclama Dragan, soudain exalté. C’est une dent inutile pour les vampires !

-Et c’est le seul endroit du corps suffisamment accessible pour dissimuler une capsule… Où pour se confectionner une cache sur mesure. Sans que quiconque ne le sache. Jamais.

-De plus, les dents sont conservées fort longtemps. Dante, mon ami, nous sommes géniaux !

Pour un peu, il l’aurait pris dans ses bras, s’il ne l’aurait pas traversé. Mon amant souriait finement. Une molaire… Ce cinglé de fantôme avait réellement caché des informations sur un sérum dans sa molaire !?

-D’accord, si cette théorie est bonne… Où se trouve le cadavre ?

-Oh, ça… Dans une de mes propriétés. Enfin… Dans une de celles d’Hélène, puisque pour le moment, tous mes biens sont encore à mon nom.

Dans une des… Oh non… Il ne voulait tout de même pas dire…

-La bibliothèque de Toulon ? glapis-je, horrifiée. Il y a un cadavre de zombie dans la bibliothèque !?

Dante m’adressa un clin d’œil.

-Dragan a dû faire en sorte que je sois capable de le retrouver facilement. Or, il devait savoir pourquoi j’affectionne tant cet endroit.

-Parce que c’est l’endroit où vous vous êtes déclaré votre flamme pour la première fois ? lança le scientifique.

-Non, soufflai-je. Parce que c’est l’endroit où nous nous sommes rencontrés pour la toute première fois.

Lors de mes quatre ans, j’avais fait des pieds et des mains pour que mon père m’emmène dans cet endroit, qui à l’époque était le Musée d’Histoire Naturelle de Toulon. C’est là que, pour la toute première fois, j’ai fait la connaissance de ce jeune garçon habitant la maison à côté de la mienne.

*

Elwis nous conseilla de nous reposer, pendant qu’il rassemblait des hommes pour entrer dans la bibliothèque de Toulon, de nuit.

La Molaire du ZombieWo Geschichten leben. Entdecke jetzt